Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

• 517 réponses
  • 81 participants
  • 47 231 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Ok merci de vos réponses. Après le synthé a l’air suffisamment fourni en possibilité de modulations pour ne pas faire une fixette sur les midi cc... Aller commande imminente !
322
je ne sais pas si il est toujours difficile à trouver, mais il y a une occase sur AF..si ça peut t'intéresser
323
Enfin vu le prix demandé d'occaz, autant attendre un peu et l'avoir en neuf avec garantie et tout et tout...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

324
Vivement qu'il y ai du stock, il est en premier sur ma liste ce Typhon, j'étais un peu passé à coté mais après écoute des démos et la compréhension de l'interface c'est une petite tuerie.
325
Par contre il ne me semble pas avoir compris qu’il était possible d’enregistrer des mélodies à la volée... Genre si une note fait plusieurs pas, il faut le paramétrer en interne dans le séquenceur ? ( comme le microbrute par exemple)
Je n’ai pas compris si c’était une évolution proposée par le nouveau firmware....
Du coup j’imagine qu’une séquence d'arpège envoyée d’un KeyStep par exemple ne s’écrira pas sur le séquenceur du Typhon?
326
Citation de toumat :
?

Oui en fait c'est une espèce de système old school d'enregistrement pas à pas. Si la séquence que tu veux enregistrer comporte une note sur chaque pas c'est bon, il suffit d'activer record dans le Typhon et de lancer les deux machines. Par contre s'il y a un trou dans la séquence le Typhon s'arrête d'enregistrer en attendant la note suivante. Donc si une note fait 4 pas il faudrait remplir les 3 pas restants avec des notes et les virer ensuite dans le séquenceur du Typhon.
Après j'ai testé vite fait, il y a peut-être un truc qui m'a échappé mais j'ai pas l'impression.

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 05:29:06 ]

327
Ach, c’est bien ce que je craignait... Bon si c’ était Vraiment anti ergonomique j’imagine qu’on en aurait entendu parler...
328
Effectivement ! Après, si tu as un autre séquenceur maitre, y a moyen de faire ce que tu veux aussi et puis Dreadbox améliorera peut être le séquenceur interne au gré d'une mise à jour qui sait...
329
Trouvé!
Un Microfreak en guise de clavier, je peux envoyer des CC sur le typhon avec, profiter du son et séquenceur du MF.
Vu que je n'ai plus qu'une entre sur ma table, j'envoie la sortie audio du microfreak dans l'audio in du typhon...
Merci pour les éclairages :8)
330
Ouaip, ça me paraît être une combinaison bien sympathique.