réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
- 517 réponses
- 81 participants
- 47 284 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2020 à 17:17:44Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
291 Posté le 03/01/2021 à 15:17:52
Citation de Captain :
La démo est sympa mais en réfléchissant bien n'importe quel synthé digne de ce nom peut en faire autant
Surtout que - comme indiqué dans la description de la vidéo - elle est séquencée et enregistrée en plusieurs prises dans une STAN, et utilise le Shimmer de Valhalla pour deux des trois pistes. Effets dont on sait la capacité à transcender n'importe quel son assez facilement.
L'intérêt du Typhon AMHA, c'est justement l'intégration du moteur monophonique analogique et du séquenceur avec les effets numériques de Sinevibes embarqués. Un peu comme le fait Elektron.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 15:22:55 ]
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
292 Posté le 03/01/2021 à 22:35:16
Pour ma part je l'ai commandé le 30 dec chez dreadbox directement, pareil je le cherchais partout , et en me baladant sur leur site pour me faire baver ils l'avaient en stock bizarrement ils annonçaient + de stock en avril.
J'ai cru a un bug , j'ai commandé et je viens de recevoir la confirmation de l'envoi par dreadbox et ups.
Cool !!
Et 2 jours après y en avait plus...
J'ai cru a un bug , j'ai commandé et je viens de recevoir la confirmation de l'envoi par dreadbox et ups.
Cool !!
Et 2 jours après y en avait plus...
[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 22:35:54 ]
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
293 Posté le 04/01/2021 à 10:28:11
Merci pour vos réponses !
Je trouve que l'intérêt de ces petites machines c'est vraiment de créer des presets en mode nomade et en mode standalone.
Je pense qu'il faut vraiment voir les effets de ce synthé comme faisant parti du sound design. D'ailleurs la partie modulation et effets est plus complète que la partie oscillateur et filtre.
Mais j'aimerais quand même voir ce que ça donne en son brut.
Il est vraiment attirant ce petit synthé, mais pour moi il y a deux ratés ...
- Pas possible de coupler un délai avec une réverbération.
- Il manque un entrée audio "effect in" en plus de de l'audio in qui passe par le filtre.
J'ai un Grandmother et un Micromonsta 2 j'aurais aimé pouvoir jouer un de ces deux synthés branché dans les effets du Typhon pour partager la même réverbération et la même sortie audio principale.
Ça aurait été cool aussi de faire une sorte de paraphonique hybride en le couplant avec le Micromonsta 2, mais il manque de CV sur les deux appareils.
En fait si ils pouvaient nous sortir une version polyphonique d'au moins 6 voix bien en dessous des 1000€, ça serait le top !
Il est vrai qu'en l'état, il y a tellement de concurrence en mono analogiques et tellement de bonnes pédales que l'on oeut se demander ce que le Typhon va apporter de plus en dehors de son format et de son prix qui est intéressant.
Je trouve que l'intérêt de ces petites machines c'est vraiment de créer des presets en mode nomade et en mode standalone.
Je pense qu'il faut vraiment voir les effets de ce synthé comme faisant parti du sound design. D'ailleurs la partie modulation et effets est plus complète que la partie oscillateur et filtre.
Mais j'aimerais quand même voir ce que ça donne en son brut.
Il est vraiment attirant ce petit synthé, mais pour moi il y a deux ratés ...
- Pas possible de coupler un délai avec une réverbération.
- Il manque un entrée audio "effect in" en plus de de l'audio in qui passe par le filtre.
J'ai un Grandmother et un Micromonsta 2 j'aurais aimé pouvoir jouer un de ces deux synthés branché dans les effets du Typhon pour partager la même réverbération et la même sortie audio principale.
Ça aurait été cool aussi de faire une sorte de paraphonique hybride en le couplant avec le Micromonsta 2, mais il manque de CV sur les deux appareils.
En fait si ils pouvaient nous sortir une version polyphonique d'au moins 6 voix bien en dessous des 1000€, ça serait le top !
Il est vrai qu'en l'état, il y a tellement de concurrence en mono analogiques et tellement de bonnes pédales que l'on oeut se demander ce que le Typhon va apporter de plus en dehors de son format et de son prix qui est intéressant.
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 10:32:22 ]
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
294 Posté le 05/01/2021 à 19:20:35
Si tu veux écouter le son brut ...
Profaronnax
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
295 Posté le 05/01/2021 à 19:37:20
Bonjour à tous, premier message que j’écris sur audiofanzine mais je suis un lecteur assidu de vos conseils depuis de nombreuses années. Fin de la parenthèse.
Je suis un heureux possesseur de ce synthé et j’ai la nette impression que depuis la mise à jour V3 le son a changé.
Je m’explique : le niveau de sortie a l’air plus élevé. j’ai l’impression que le synthé a plus de patates plus de basses et qu’il y a un peu plus de viande sur l’os. Je ne parle pas des modifications sur les effets et les possibilités de modulations mais bien de mon ressenti sur les oscillos. Avez-vous remarqué un changement de ce genre ?
Je suis un heureux possesseur de ce synthé et j’ai la nette impression que depuis la mise à jour V3 le son a changé.
Je m’explique : le niveau de sortie a l’air plus élevé. j’ai l’impression que le synthé a plus de patates plus de basses et qu’il y a un peu plus de viande sur l’os. Je ne parle pas des modifications sur les effets et les possibilités de modulations mais bien de mon ressenti sur les oscillos. Avez-vous remarqué un changement de ce genre ?
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
296 Posté le 07/01/2021 à 08:38:32
Allez, comme c'est ton premier message, je te réponds !
Mais je n'en sais rien, je n'ai pas le synthé. Je pense que tu fais parti des rares heureux !
Ceci dit, tant mieux sintu trouves que le son a plus de patate, même si ce n'est qu'une impression, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là !
Tu en es content sinon ? Tu as d'autres synthés ?
Mais je n'en sais rien, je n'ai pas le synthé. Je pense que tu fais parti des rares heureux !
Ceci dit, tant mieux sintu trouves que le son a plus de patate, même si ce n'est qu'une impression, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là !
Tu en es content sinon ? Tu as d'autres synthés ?
Profaronnax
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
297 Posté le 07/01/2021 à 14:29:07
Merci pour ta réponse !
Je suis très content de mon Typhon. Encore plus depuis la mise à jour du 1er janvier. Les possibilités de modulations supplémentaires sont très intéressante. J’aimerais que Sinevibes nous offre un shimmer dans une prochaine MAJ. Je précise que je fais partie de la deuxième fournée (celle d’octobre).
J’ai également un Behringer ms-1, volca bass et Drum, monotribe (mon préféré pour des drones « organiques ») ainsi qu’un Digitakt.
Mais malheureusement je passe plus de temps à faire des « sons » que de la musique...
Je suis très content de mon Typhon. Encore plus depuis la mise à jour du 1er janvier. Les possibilités de modulations supplémentaires sont très intéressante. J’aimerais que Sinevibes nous offre un shimmer dans une prochaine MAJ. Je précise que je fais partie de la deuxième fournée (celle d’octobre).
J’ai également un Behringer ms-1, volca bass et Drum, monotribe (mon préféré pour des drones « organiques ») ainsi qu’un Digitakt.
Mais malheureusement je passe plus de temps à faire des « sons » que de la musique...
[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:30:55 ]
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
298 Posté le 07/01/2021 à 22:52:42
Citation de Profaronnax :
Je connais bien ce piège... :p
Pour ma part c'est juste que je manque d'auto-discipline. Et de dead lines. Mais c'est tellement plaisant de bidouiller, aussi...
Sinon je viens de le recevoir, je l'ai fait tourner quelques heures en v2.0.1 avant de passer en V3, j'ai pas senti ce que tu décris.
En tout cas ça sonne super. J'ai bien bien scotché sur les modulations/séquences : une séquence générale sur 12 pas, une modulation sur 5, une sur 7, la dernière sur 4... C'est la fête à la boucle folle, modifiable à la volée. Globalement il est bien conçu, c'est très malin. Plus qu'à tester la synchro avec le reste, et l'audio in. Moi content.
Noda
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 07/01/2021 à 22:59:10
Question pour les heureux proprios de ce synthé, est ce que l'USB midi est supporté avec la dernier mise à jour ? Sur le site Musicstore c'est écrit oui, mais plus aucune mention de ça sur la page officielle du coup ça met le doute...
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
300 Posté le 08/01/2021 à 01:03:50
Non, pas de midi par usb.
Et j'ai un sale bruit numérique quand il est branché en usb sur mon ordi et que l'audio passe par ma carte son...
Et j'ai un sale bruit numérique quand il est branché en usb sur mon ordi et que l'audio passe par ma carte son...
- < Liste des sujets
- Charte