Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 7 888 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
4032.jpg
Premier synthé à mémoires signé Dreadbox, le Typhon propose une version simplifiée de la synthèse analogique à un tarif très serré. Voyons si le son est qualitatif et les arbitrages judicieux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
D'un point de vue typographique l'accentuation des majuscule et bas de cassse est une recommandation
42
x
Hors sujet :
Citation :
Ca (j'ai pas mis de cédille exprès pour faire ch..r Will)

:mdr:
Raté :langue:
43
L'absence glides est ce que ça veut dire que des séquences acid pleine de slide ça n'est pas possible ?
Ou alors séquencer en externe ?
44
@Willowhisper56 : l'entrée audio, je ne pense pas, s'il n'y a rien en entrée, aucune raison que ce rien soit amplifié en quelque chose. De plus, cela s'entendrait dès qu'on enclenche une note quelconque, pas juste dans les aigus. Le VCF bruyant, je ne pense pas non plus, si le bruit baisse en baissant le niveau des VCO, c'est qu'il est produit par les VCO.

@Gilles Drop : tu peux simuler des slides avec le séquenceur de modulation, en fait, mais ce n'est pas aussi intuitif que faire cela avec le séquenceur de notes (tout en même temps).
45
Je pense qu'une entrée amplifiée même non connectée peut générer du souffle. J'utilise d'ailleurs ça pour générer du bruit "blanc" sur l'Octatrack (je booste le souffle à donf).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Quel son ce p'tit module!
Il mériterait une version clavier...

http://soundcloud.com/xavier07

47
Citation de Xavier07 :
Quel son ce p'tit module!
Il mériterait une version clavier...

Alors ce ne serait plus un petit module !:mrg: L'idée de départ semble être la compacité, tant du côté physique que des possibilités, il y a une notion de "droit au but". Un clavier serait peut-être plus justifié pour une grosse interface complexe genre sub37. Pour un synthé qui ne se réclame pas tout-en-un, ou au moins raisonnablement auto-suffisant sur une synthèse, le clavier n'est pas forcément une priorité dans un studio déjà équipé. Beaucoup de claviers mériteraient d'être seulement un module !
48
+1
49
Merci pour le test
Je penses que je serais plus attire par le Nymphes, pour la polyphonie et le son type Roland
50
Citation de Gilles :
L'absence glides est ce que ça veut dire que des séquences acid pleine de slide ça n'est pas possible ?
Ou alors séquencer en externe ?

C'est possible de s'approcher fortement d'une 303 même si c'est pas exactement pareil.
D'ailleurs y'a un preset qui s'appelle aseed. A 8mn