Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
- 72 réponses
- 29 participants
- 7 888 vues
- 39 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2021 à 12:01:23Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
Premier synthé à mémoires signé Dreadbox, le Typhon propose une version simplifiée de la synthèse analogique à un tarif très serré. Voyons si le son est qualitatif et les arbitrages judicieux…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/11/2021 à 03:30:07
x
Hors sujet :D'un point de vue typographique l'accentuation des majuscule et bas de cassse est une recommandation
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 23/11/2021 à 03:58:45
x
Hors sujet :Citation :Ca (j'ai pas mis de cédille exprès pour faire ch..r Will)
Raté
Gilles Drop
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 23/11/2021 à 08:16:14
L'absence glides est ce que ça veut dire que des séquences acid pleine de slide ça n'est pas possible ?
Ou alors séquencer en externe ?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 23/11/2021 à 10:01:36
@Willowhisper56 : l'entrée audio, je ne pense pas, s'il n'y a rien en entrée, aucune raison que ce rien soit amplifié en quelque chose. De plus, cela s'entendrait dès qu'on enclenche une note quelconque, pas juste dans les aigus. Le VCF bruyant, je ne pense pas non plus, si le bruit baisse en baissant le niveau des VCO, c'est qu'il est produit par les VCO.
@Gilles Drop : tu peux simuler des slides avec le séquenceur de modulation, en fait, mais ce n'est pas aussi intuitif que faire cela avec le séquenceur de notes (tout en même temps).
@Gilles Drop : tu peux simuler des slides avec le séquenceur de modulation, en fait, mais ce n'est pas aussi intuitif que faire cela avec le séquenceur de notes (tout en même temps).
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/11/2021 à 10:48:53
Je pense qu'une entrée amplifiée même non connectée peut générer du souffle. J'utilise d'ailleurs ça pour générer du bruit "blanc" sur l'Octatrack (je booste le souffle à donf).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Xavier07
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/11/2021 à 18:16:48
Quel son ce p'tit module!
Il mériterait une version clavier...
http://soundcloud.com/xavier07
phanou2000
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 24/11/2021 à 00:33:14
Citation de Xavier07 :
Quel son ce p'tit module!
Alors ce ne serait plus un petit module ! L'idée de départ semble être la compacité, tant du côté physique que des possibilités, il y a une notion de "droit au but". Un clavier serait peut-être plus justifié pour une grosse interface complexe genre sub37. Pour un synthé qui ne se réclame pas tout-en-un, ou au moins raisonnablement auto-suffisant sur une synthèse, le clavier n'est pas forcément une priorité dans un studio déjà équipé. Beaucoup de claviers mériteraient d'être seulement un module !
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 24/11/2021 à 01:21:06
Merci pour le test
Je penses que je serais plus attire par le Nymphes, pour la polyphonie et le son type Roland
Je penses que je serais plus attire par le Nymphes, pour la polyphonie et le son type Roland
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 24/11/2021 à 09:56:32
Citation de Gilles :
L'absence glides est ce que ça veut dire que des séquences acid pleine de slide ça n'est pas possible ?
C'est possible de s'approcher fortement d'une 303 même si c'est pas exactement pareil.
D'ailleurs y'a un preset qui s'appelle aseed. A 8mn
- < Liste des sujets
- Charte