Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
- 72 réponses
- 29 participants
- 7 889 vues
- 39 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2021 à 12:01:23Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
Premier synthé à mémoires signé Dreadbox, le Typhon propose une version simplifiée de la synthèse analogique à un tarif très serré. Voyons si le son est qualitatif et les arbitrages judicieux…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 26/11/2021 à 09:43:53
Ce petit synthé est étonnamment passe-partout avec très peu de commandes. Il ne faut pas hésiter à utiliser les effets, en particulier le FX1, pour modifier le son en profondeur... Pour moi ça a été une vraie découverte !
Concernant le Nymphes, il est prévu qu'on le teste dès qu'il sera dispo. Par contre, l'ergonomie ne me semble pas géniale a priori, avec pas mal de fonctions triples pour chaque curseur, pas d'écran pour se repérer. Pas très engageant pour du hardware...
Concernant le Nymphes, il est prévu qu'on le teste dès qu'il sera dispo. Par contre, l'ergonomie ne me semble pas géniale a priori, avec pas mal de fonctions triples pour chaque curseur, pas d'écran pour se repérer. Pas très engageant pour du hardware...
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 26/11/2021 à 09:47:49
Citation de synthwalker :
C'est vrai
Le son semble y être mais effectivement l'ergonomie semble etre son point faible.
A voir lorsque tu fera le test
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 09:53:33 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 27/11/2021 à 00:23:46
Hello,
Merci beaucoup pour ce nouveau test dont la lecture fût très appréciable
Ce synthé m'avait fait une forte impression à sa sortie et je l'avais immédiatement mis dans ma wish-list vu ce que j'en entendais sur le net; pas chère, gros son varié, délirant, bien mis en valeur ... c'est l'une des machines qui m'intriguait le plus depuis longtemps et donc le test n'en fût que plus intéressant.
Du coup si j'ai bien compris ils ont mis la patate sur une section d'effet qui participe pleinement au son qui à la base est top, même si les possibilités demeurent un brin rigidifiées par des limitations minimalistes. Bien vu.
Sans compter le séquenceur qui semble facilement s'intégrer aux modulations ....
Une petite bombe à Ambiant rapidement manipulable
Merci beaucoup pour ce nouveau test dont la lecture fût très appréciable
Ce synthé m'avait fait une forte impression à sa sortie et je l'avais immédiatement mis dans ma wish-list vu ce que j'en entendais sur le net; pas chère, gros son varié, délirant, bien mis en valeur ... c'est l'une des machines qui m'intriguait le plus depuis longtemps et donc le test n'en fût que plus intéressant.
Du coup si j'ai bien compris ils ont mis la patate sur une section d'effet qui participe pleinement au son qui à la base est top, même si les possibilités demeurent un brin rigidifiées par des limitations minimalistes. Bien vu.
Sans compter le séquenceur qui semble facilement s'intégrer aux modulations ....
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 27/11/2021 à 18:10:31
Citation de chapolin :
Carrément. Les fx emmènent direct sur des trucs planants.Typhon seul, on peut créer l'illusion qu'il n'est pas mono !
Mon 2ème patch avec sequence aléatoire :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 18:14:26 ]
Push-Pull
20210
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 27/11/2021 à 19:13:30
Super !
A part la couleur, quoi d'autre pour cette Limited Edition ?
A part la couleur, quoi d'autre pour cette Limited Edition ?
x
Hors sujet :'Suis allé jeter un oeil sur le site de Dreadbox, ils commencent à avoir un sacré catalogue c't'équipe !
Et les modules eurorack ont plutôt bonne presse.
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/11/2021 à 15:30:43
La version Limited comporte des presets en plus, mais je crois qu'on les retrouve aussi sur les derniers OS.
Ces presets on été réalisés par un vampire d'un magasin de musique grec.
Ces presets on été réalisés par un vampire d'un magasin de musique grec.
Citation :
We proudly announce a super Limited Edition of the Typhon.What’s so special about it? This edition offers you Bank D with 64 new, gloomy sounds curated by Dimitris Pavlidis, the man behind the synth-shop Synthesizer.gr and the band Selofan plus a fantastic new design in Black and Copper colour!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmix
46702
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 28/11/2021 à 15:45:56
Citation de willowhisper56 :
Ces presets on été réalisés par un vampire
...qui aurait mieux fait de rester caché dans son cercueil
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 28/11/2021 à 17:55:51
Le Typhon que j'ai testé disposait des presets de la banque D. En fait, les banques A/B/D sont remplies à 100% et la banque C à 50% (tous les presets sont réinscriptibles). Mis à part la charte de couleurs, ce sont les mêmes machines...
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 28/11/2021 à 18:47:56
Je reçois le mien la semaine prochaine, il va faire copain copain avec les Circuits et la Hologram Microcosm
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 28/11/2021 à 21:16:25
C est une pépite ce p’tit synthe , simple creatif et qui sonne du feu de Dieu !
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte