Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 7 889 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
4032.jpg
Premier synthé à mémoires signé Dreadbox, le Typhon propose une version simplifiée de la synthèse analogique à un tarif très serré. Voyons si le son est qualitatif et les arbitrages judicieux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce petit synthé est étonnamment passe-partout avec très peu de commandes. Il ne faut pas hésiter à utiliser les effets, en particulier le FX1, pour modifier le son en profondeur... Pour moi ça a été une vraie découverte !

Concernant le Nymphes, il est prévu qu'on le teste dès qu'il sera dispo. Par contre, l'ergonomie ne me semble pas géniale a priori, avec pas mal de fonctions triples pour chaque curseur, pas d'écran pour se repérer. Pas très engageant pour du hardware...
52
Citation de synthwalker :

Concernant le Nymphes, il est prévu qu'on le teste dès qu'il sera dispo. Par contre, l'ergonomie ne me semble pas géniale a priori, avec pas mal de fonctions triples pour chaque curseur, pas d'écran pour se repérer. Pas très engageant pour du hardware...

C'est vrai
Le son semble y être mais effectivement l'ergonomie semble etre son point faible.
A voir lorsque tu fera le test

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 09:53:33 ]

53
Hello,
Merci beaucoup pour ce nouveau test dont la lecture fût très appréciable :bravo:
Ce synthé m'avait fait une forte impression à sa sortie et je l'avais immédiatement mis dans ma wish-list vu ce que j'en entendais sur le net; pas chère, gros son varié, délirant, bien mis en valeur ... c'est l'une des machines qui m'intriguait le plus depuis longtemps et donc le test n'en fût que plus intéressant.
Du coup si j'ai bien compris ils ont mis la patate sur une section d'effet qui participe pleinement au son qui à la base est top, même si les possibilités demeurent un brin rigidifiées par des limitations minimalistes. Bien vu.
Sans compter le séquenceur qui semble facilement s'intégrer aux modulations ....
Une petite bombe à Ambiant rapidement manipulable :bave: :bravo:
54
Citation de chapolin :
Une petite bombe à Ambiant rapidement manipulable :bave: :bravo:

Carrément. Les fx emmènent direct sur des trucs planants.Typhon seul, on peut créer l'illusion qu'il n'est pas mono !
Mon 2ème patch avec sequence aléatoire :

dreadbox-typhon-4025406.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 18:14:26 ]

55
Super ! :bravo:
A part la couleur, quoi d'autre pour cette Limited Edition ?

x
Hors sujet :
'Suis allé jeter un oeil sur le site de Dreadbox, ils commencent à avoir un sacré catalogue c't'équipe !
Et les modules eurorack ont plutôt bonne presse. :bave:
56
La version Limited comporte des presets en plus, mais je crois qu'on les retrouve aussi sur les derniers OS.

Ces presets on été réalisés par un vampire d'un magasin de musique grec.

Citation :
We proudly announce a super Limited Edition of the Typhon.What’s so special about it? This edition offers you Bank D with 64 new, gloomy sounds curated by Dimitris Pavlidis, the man behind the synth-shop Synthesizer.gr and the band Selofan plus a fantastic new design in Black and Copper colour!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

57
Citation de willowhisper56 :
Ces presets on été réalisés par un vampire

...qui aurait mieux fait de rester caché dans son cercueil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Le Typhon que j'ai testé disposait des presets de la banque D. En fait, les banques A/B/D sont remplies à 100% et la banque C à 50% (tous les presets sont réinscriptibles). Mis à part la charte de couleurs, ce sont les mêmes machines...
59
Je reçois le mien la semaine prochaine, il va faire copain copain avec les Circuits et la Hologram Microcosm :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

60
C est une pépite ce p’tit synthe , simple creatif et qui sonne du feu de Dieu !
Thom'