Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 392 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de THOMAS charette :
Et c est quand même bien con quand même

Bin même si, certes, elle peut faire dans le medium voire le sur-aiguë, les sons graves étant globalement non directionnels pour nos oreilles, c'est pas complètement absurde d'avoir ce genre d'instrument mono. (et puis si ça peut faire un peu baisser le tarif surtout...)
Après s'il s'agit de "copier" le son mono sur deux voies stéréos, ce ne sont pas les options qui manquent.
312
Si un synthé n'est pas équipé de VCA stéréo, de spread ou d'effets stéréos avoir une sortie stéréo est juste inutile. Par-contre une sortie casque, même en mono doublée peut-être utile, même si sur une machine comme ça, dédiée à une seule tâche, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

313
Clair. J'ai du mal à voir l'intérêt de la stéréo sur une bassline.
La prise casque, c'est pratique : travailler des trucs en autonomie sans devoir brancher sur une console, vérifier le son s'il y a un truc bizarre sur la diffusion...
Ça reste quand même assez secondaire. Celles sur les synthés et machines que j'ai doivent servir 2 fois par an. Et encore.
314
je critiquais pas le fait qu'elle soit mono, je trouve ca bien con de ne pas pouvoir bosser au casque dessus à ce prix je trouve ca quand meme un peu "limite"
Thom'
315
Je suis sûr qu'il y a moyen de bricoler (voire acheter) un petit adaptateur qui fait passer la voie d'entrée mono sur les 2 oreillettes.
Sinon, ce ne sont pas les mixettes et pédales faisant ça de base qui manquent.
316
Ouais . Mais bon , néanmoins , 600 balles , une prise casque tout de même :mrg: j imagine que ça fait partie de l héritage eurorack d Erica synths dans sa conception ….
Donc même si je trouve ça un peu con , ça n enlevé rien aux qualités certaines de cette becanne …..
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 20:46:35 ]

317
J'ai le Dominion 1 comme ça qui a pas de prise casque. Bah franchement...ça saoule.
318
Merci coyote 😉
Thom'
319
Faut pas grand chose pour vous agacer quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

320
On est des grands sensibles :mrg:
A croire qu aucun d’être vous ne bosse
au casque régulièrement pffff :clin:
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 08:11:45 ]