Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 431 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Bon je l'ai toujours pas acheté et jpense pas que le père noël me la posera sous le sapin avec les cadeaux des p'tits.......mais elle me fait toujours énormément envie et elle tiendrait bien compagnie a ma td3......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

292
A priori il n'est pas en promo pour le "Black Friday"... Dommage ;)
293
Pour ceux que ça peut brancher j'ai fait une video (en anglais) ou je fait un pattern complet en utilisant la Bassline pour tout les sons:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

294
Bravo pour la vidéo Julien, sympa comme idée ! :bravo:
295
Nouvelle version de firmware 1.0.8 :)

- Track rotate
* You can now rotate sequence with SHIFT + < BAR > button combo

- Bug Fixes
* Memory addressing bug fix
* Randomize all parameters CV quantization bug fix
* Arp & Piano mode CV hold note fix
* Shuffle offset fix when loaded

https://www.ericasynths.lv/news/bline-108/
296
Bien vu.
Je n'ai pas grande utilité de ce firmware, mais je vais quand même la faire, ça va me forcer à rebrancher un peu tout ça.
297
Je fais partie des gens qui avaient demandé cette fonctionnalité ;)

iktomi, il me semble que tu n'utilises pas le séquenceur du DB01, du coup en effet pas d'utilité! Si jamais tu voulais essayer les fonctions de randomisation et que tu tombes sur une séquence qui te plait bien mais qui est décalée par rapport au "1", ça devient super pratique pour aligner le tout ! Ca permet aussi de créer des variations supplémentaires dans les séquences etc.

Sinon on va dire qu'a minima tu bénéficieras des corrections de bugs ;)
298
C'est ce que j'avais compris pour le fix de décalage.
En effet comme je le passe systématiquement en jeu direct (shift+play), piloté par le KSP, rien de tout ça ne me concerne vraiment.
Mais je suis pas à l'abri d'un jour l'embarquer seul pour le trainer je ne sais où et bricoler dessus en stand alone.

Sinon j'étais content de me souvenir de ma config et mes réglages pour la mise à jour qui est passé du premier coup cette fois.
299
Salut,

Voici la petite dernière avec la DB-01 où j'ai utilisé la fonction ARP que je transpose en live. La Bassline est passée à travers l'Eventide H9 (Micropitch) pour apporter la largeur stéréophonique (à écouter au casque ou avec un bon système d'écoute pour en profiter ;) ) + pédale Pill pour le sidechain.

J'espère que vous apprécierez ce petit jam familial ;)

A bientôt,
GilJ.
300
Bon bin ça ne change pas : c'est toujours agaçant :oops2:
(et en gros fan de slides et autres portamentos, j'apprécie particulièrement tes transitions de transpositions)

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:14:01 ]