Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 432 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Je suis comme Iky, mon utilisation de la DB-01 est plus conventionnelle et je n'utilise pas non plus le séquenceur, c'est certainement un tort mais je n'arrive pas à utiliser les seq intégrés aux machines je suis beaucoup plus à l'aise avec la méthode old school : un seul séq pour les séquencer tous.
En tous cas qu'est-ce qu'elle sonne cette DB-01 :bave:
Le Minilogue XD sonne aussi super mais comme will je trouve que les 2 sons ne fonctionnent pas très bien ensemble, la nappe est trop sage par rapport au DB-01 qui est plutôt méchant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

282
Les combinaisons disparates et torturées, c'est ça qu'est bon ! :bave: (je devais être un Noise Marine dans une autre vie)
Pour les séquenceurs intégrés : celui du Radias je n'ai jamais réussis à même l'utiliser tout court (en tout cas faire ce que je voulais dessus). Celui du minilogue XD ça va, mais je ne l'utilise pas non plus. (par contre je veux essayer de faire quelque-chose avec ceux de la tr-8s et du wavestate, quand même)
283
Merci kosmix pour le retour ;)

Concernant l'utilisation des séquenceurs je vous comprends, je n'utilise pas toujours les séquenceurs intégrés. Mais dès fois ils permettent de faire des choses qu'on ne pourrait pas en utilisant un séquenceur externe, comme "locker" certains paramètres sur des STEP (comme sur les fameux p-lock des séquenceurs Elektron) Je suis de plus en plus agréablement surpris de constater que les séquenceurs intégrés proposent de plus en plus souvent cette fonction, comme d'ailleurs ceux du Minilogue XD, du Circuit ou du TR-6S/8S, etc.
284
Oui en effet c'est l'intérêt des séquenceurs intégrés, mais bon 16 steps pour moi ça ne suffit pas à faire un morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

285
8 (motifs) x 16 (pas) pour la TR-8S
Bon ok 4 (pistes) x 16 (motifs) x 64 (pas) pour le KSP :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 21:50:34 ]

286
Salut à tous, cette bécanne me fait de l’oeil.
J’ai deux questions :
- j’ai lu qu’on ne pouvait pas mémoriser les patchs ?
- Est-ce qu’on peux utiliser les CC midi ?

Merci à tous
287
Salut,

Les réponses vont être rapides : non et non !
Hormis son séquenceur, LFO..., c'est un synthé analogique à l'ancienne on va dire ;)

Tu peux sauvegarder les séquences mais pas les patchs.

Après en ce qui concerne le son (en plus du séquenceur qui possède quelques fonctionnalités sympa comme la génération aléatoire, la probabilité par note etc.) j'adore (et je n'ai pas retrouvé le même grain dans mes autres synthés analogiques monophoniques par ex.).

A+,
GilJ.
288
Ok super, merci, l’absence des CC pour moi c’est rédhibitoire.
289
Tu peux mémoriser les patchs : tu prends une photo de la façade :mrg:
290
Citation de iktomi :
Tu peux mémoriser les patchs : tu prends une photo de la façade :mrg:

Pas faux !:mrg: