réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 357 réponses
- 44 participants
- 31 314 vues
- 46 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

iktomi

Ceci dit c'est bien l'héritage modulaire de la marque qui entre surement en jeu dans cette absence.

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

kosmix

Cependant à moins de faire toute sa musique sur une seule machine type groovebox ou workstation (ou sur une STAN ce qui revient au même) je ne vois pas l'intérêt de la prise casque. Certes si on est claviériste et qu'on fait ses gammes, qu'on bosse ses partoches, c'est juste parfait sur un clavier, mais là on parle d'une bassline, un synthé qui ne peut pas se suffire à lui-même. Il est donc branché, comme les autres, sur une table de mixage. Cette dernière, ô joie, dispose d'une sortie casque. Étonnant, non ?

PS : mes oreilles vont très bien. J'ai pourtant joué pendant des années dans des groupes de "gros" rock avec amplis à burnes. Et sans jamais mettre de bouchons. Mes oreilles doivent être solides... En tous cas pour le casque il faut clairement rester raisonnable pour le volume et ne pas oublier de le déchausser de temps en temps histoire de faire des pauses auditives.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 14:38:45 ]

iktomi

Ce sont les conditions de boulot dans le bâtiment qui m'ont flingué les miennes (déjà très sensibles de base).

THOMAS charette

VE

pas mal le concept de massacre de Majorettes

kosmix

xHors sujet :Ce sont les conditions de boulot dans le bâtiment qui m'ont flingué les miennes (déjà très sensibles de base).
J'en suis sincèrement désolé.

Will Zégal

Moi aussi.
C'est clair que ça fait pas si longtemps qu'on voit des ouvriers prendre la peine de mettre un casque pour travailler avec (ou à côté) de disqueuses, tronçonneuses, perforatrices et autres engins de torture auditive.
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps qu'on se foutait un peu de la gueule de quelqu'un qui "s'emmerdait" avec les EPI.
Comme Will je bosse principalement au casque
Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence, mais non, je ne bosse pas principalement au casque.
J'ai la chance d'avoir et un studio où je peux faire tout le bruit que je veux et avec une acoustique convenable, et un bureau-home-studio où je travaille aussi avec des enceintes sans faire chier quiconque puisqu'il est au bout de l'appartement.
Cependant, dans ce dernier, les horaires de vie différents de ceux que ma douce et l'acoustique douteuse du lieu m'amènent à utiliser par mal le casque, soit pour bosser quand elle dort dans la chambre à côté, soit pour peaufiner des sons sans devoir aller au studio (qui est à 15 km).
Le temps passé avec le casque sur les oreilles reste bien, bien inférieur au temps de travail sur enceintes.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kosmix

De fait tu es quand-même un utilisateur régulier.
- < Liste des sujets
- Charte