Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 429 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Moi si. Mais très rarement directement sur mes machines. Celles-ci sont branchées à une console et c'est sur elle que le casque est branché.
322
Je bosse sans casque car je ne supporte plus. (hyperacousie de merde)
Ceci dit c'est bien l'héritage modulaire de la marque qui entre surement en jeu dans cette absence.
323
Tout a fait de ton avis pour le casque moi non plus je ne le supporte plus......il m'a ruiné les oreilles

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

324
Comme Will je bosse principalement au casque, j'aime l'immersion dans le son que cela procure, le fait d'être au plus proche de l'audio (l'effet de proximité "in your face ears") et par habitude aussi, ayant longtemps été obligé de faire de la musique sans faire de bruit pour ma compagne et les voisins.
Cependant à moins de faire toute sa musique sur une seule machine type groovebox ou workstation (ou sur une STAN ce qui revient au même) je ne vois pas l'intérêt de la prise casque. Certes si on est claviériste et qu'on fait ses gammes, qu'on bosse ses partoches, c'est juste parfait sur un clavier, mais là on parle d'une bassline, un synthé qui ne peut pas se suffire à lui-même. Il est donc branché, comme les autres, sur une table de mixage. Cette dernière, ô joie, dispose d'une sortie casque. Étonnant, non ? :langue:

PS : mes oreilles vont très bien. J'ai pourtant joué pendant des années dans des groupes de "gros" rock avec amplis à burnes. Et sans jamais mettre de bouchons. Mes oreilles doivent être solides... En tous cas pour le casque il faut clairement rester raisonnable pour le volume et ne pas oublier de le déchausser de temps en temps histoire de faire des pauses auditives.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 14:38:45 ]

325
x
Hors sujet :
Ce sont les conditions de boulot dans le bâtiment qui m'ont flingué les miennes (déjà très sensibles de base).
326
Ouais je comprends bien tous les arguments mais perso si je bosse plutôt dans mon HStudio « batcave » et donc les enceintes ou le casque sur la carte son mais c est vrai que me foutre le cul dans mon canap à découvrir une machine pendant que mon fils massacre ses majorettes et détruit le salon c est assez plaisant :mrg: paternité et autisme du son sont parfois difficiles à concilier #boboduson
Thom'
327
328
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Ce sont les conditions de boulot dans le bâtiment qui m'ont flingué les miennes (déjà très sensibles de base).

x
Hors sujet :
J'en suis sincèrement désolé.

329
x
Hors sujet :
Moi aussi. :|
C'est clair que ça fait pas si longtemps qu'on voit des ouvriers prendre la peine de mettre un casque pour travailler avec (ou à côté) de disqueuses, tronçonneuses, perforatrices et autres engins de torture auditive.
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps qu'on se foutait un peu de la gueule de quelqu'un qui "s'emmerdait" avec les EPI.

Citation :
Comme Will je bosse principalement au casque

Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence, mais non, je ne bosse pas principalement au casque.
J'ai la chance d'avoir et un studio où je peux faire tout le bruit que je veux et avec une acoustique convenable, et un bureau-home-studio où je travaille aussi avec des enceintes sans faire chier quiconque puisqu'il est au bout de l'appartement.

Cependant, dans ce dernier, les horaires de vie différents de ceux que ma douce et l'acoustique douteuse du lieu m'amènent à utiliser par mal le casque, soit pour bosser quand elle dort dans la chambre à côté, soit pour peaufiner des sons sans devoir aller au studio (qui est à 15 km).
Le temps passé avec le casque sur les oreilles reste bien, bien inférieur au temps de travail sur enceintes. :bravo:
330
Oui désolé j'avais pas fait la distinction qui visiblement m'avait échappé :mrg:

De fait tu es quand-même un utilisateur régulier.