Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 394 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Tu assures gilj tes morceaux sont bien planant!!!
Pas mon style mais j'aime bien!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

222
Merci Toxikalien !

J'en ai quelques uns avec des rythmes un peu plus punchy (j'ai même fait du metal il y a quelques années :oops:)
Après avoir écouté ton soundcloud qui envoie du très gros son, je comprends mieux pourquoi tu as dit "Pas mon style" :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 00:03:51 ]

223
Pour les personnes qui seraient passées à côté, il y a une nouvelle version du Firmware de la DB-01 v1.0.7 qui rajoute quelques nouvelles petites fonctionnalités côté LFO, changements de pattern par program change MIDI, amélioration de l'horloge MIDI + corrections de bugs (mais on ne sait pas lesquels)
(Je n'ai pas encore effectué la MAJ perso, mais je prévois de le faire bientôt).

Citation :
1.07 CHANGELOG

- Pattern switching with MIDI program change messages

MIDI program change message "Bank" selects bank, "Program" selects pattern! There are 8 banks of 16 patterns available. For example - to select second pattern from Bank 4, you need to send MIDI program change message - Bank = 4, Program = 2

- LFO phase offset setting added

With this setting you can adjust the LFO wave phase offset. For example If you Have LFO reset on and sine selected as the LFO waveform, if you will set the phase to 90 degrees the Sine will reset from its peak point instead of zero crossing point as it would be with phase setting 0

- LFO rate setting added

Range setting sets the available LFO frequency range. LOW - lowest synced division is /64 and highest multiplication is x8 / HI - Lowest division is /16 and highest multiplication is x32

- New LFO waveform (TAR - Triple Ascending Ramp)

- Improved MIDI clock

- Bug Fixes

https://www.ericasynths.lv/news/bassline-107/
224
Ha intéressant les ajouts pour le LFO.
Par contre la procédure de mise à jour, la vache... ça me rappelle les cassettes audio pour charger les vieux jeux sur amstrad.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 13:52:12 ]

225
C'est clair pour la procédure de MAJ :8O:

Après une petite sueur froide (plantage CRC au milieu de la MAJ) j'ai refait la procédure en baissant un peu le volume et tout s'est déroulé nickel ! En synchronisé, on peut désormais descendre aussi bas que 4 mesures pour Le LFO : plutôt cool :aime:
226
Je sais même pas trop comment m'y prendre. Je pense simplement lire le fichier avec VLC et balancer la sortie audio sur la Bassline mais sans indication de volume de sortie (juste l'entrée de la BD) comme tu dis j'ai peur d'un plantage... (même si ça ne semble pas être un firmware, donc à priori réversible)
227
Oui si tu t'y prends ainsi tu ne devrais pas avoir de souci (fais gaffe juste à ce qu'il n'y ait pas d'autres sons qui passent en même temps, genre son système ou autre).
Sinon tu pourrais même le lire le WAV de ton téléphone par exemple que tu brancherais directement sur le clock in de la DB01.
228
Oui c'est vrai, même si je serais pas à l'abri de recevoir un sms ou un appel à cet exact même merveilleux moment que la douche ou le bain... :mrg:
229
Merci pour l'info, j'adore les LFO qui sont synchro sur plusieurs mesures :bravo:

La procédure me fait un peu peur mais bon on va tenter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

230
Bon bin déroulement impec depuis l'ordi avec VLC, cable jack M/M raccordé entre la prise casque de la console de mon 5.1 et le clock in de la DB.
Et comme Gilj, erreur "error sync" au milieu parce-que je pense le niveau de sortie était trop bas (et pourtant déjà bien casse oreilles en testant avant de brancher :mrg:)
En fait les leds de pas servent de vue-mètre, et j'étais à peine au 2nd la première fois. Je suis monté à la moitié la seconde et paf, pastèque.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 18:00:27 ]