Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 219 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
231
J'ai finit de la mettre dans sa boite sauf que j'ai un son pas terrible sur la sortie stéréo. On entend un genre de bourdonnement ou de masse. J'ai pas le problème sur les sorties individuelles.
Vous l'avez câblé comment votre sortie stéréo ?

Moi j'ai fait un peu comme sur cette photo
Sauf que j'ai pas fait la connexion du haut en gris avec le pont, car je crois que c'est pour avoir une sortie mono...

1923406.jpg

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 00:05:52 ]

232
j'Ai pas trop checker encore, mais j'ai le pcb de sortie de josef donc one verra bien
233

Va voir sur le groupe FB, il y a un gars qui avait dessiné le schéma exact du master out.

234
J'ai refait le câblage avec du cable blindé . J'ai toujours le soucis, mais j'ai pu identifier une origine possible. Le bruit disparait si je baisse le volume du RS.
Comme j'ai changé les prises, il se peut que j'ai une soudure qui soit mal faite . Je vais donc regarder de ce coté ...
235

Vérifie si tu t'es pas trompé sur une valeur de capas, je m'étais trompé sur un capas dans le secteur level/crash out et j'avais le même problème.

236
Je vais étudier cette piste mais très franchement c'était mon premier montage et je l'ai fait minutieusement donc je pense pas que ce soit cela.
237
En fait j'ai un bruit sur la sortie du rimshot qui disparait si je baisse le level. J'ai aussi un bruit un peu moins fort sur le HandClap.

238
Bon, j'ai rebranché la tr9090

Alors j'ai remplacer une bonne partie des composants de la partie noise, mais je n'ai toujours rien, je vais avoir besoin de votre aide.

Pas de HandClap, pas de SnareDrum

Sur le clap, rien de rien, un vague bourdonnement, sur la snare, jai bien le bas, mais pas de bruit blanc, j'en conclue qu'il faille d'abord que je debug ça.

Est ce que que l'un de vous pourrait mesurer les tensions aux ICs de son noise module, et peut-être une ou deux autre tension si vous savez quels sont les points importants de cette partie du circuit.

pour le calp aussi si possible sur certain point utile, je sais qu'il y a un point a coté du trimmer HC VCA, peut-être est ce qu'il est a controler.

aussi sur ma sortie stéréo principale, des que je ne joue plus les instruments, j'ai un gros bruit qui remonte, et si je joue une instru, hop il redescends

Merci, en attendant, je remonte la tr8060, et j'utilise le CA3080 de la tr9090 pour checker si c'est ok !

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 01:33:03 ]

239
Est ce que vous avez bien un + 15v ? Moi j'ai un +20 je crois que je vais changé le 7815 qui doit être foireux icon_facepalm.gif
En espérant que mon problème de bruit vient de la car j'ai regardé tous les composant et les soudures du RS et j'ai rien trouvé d'anormale
240

oui j'ai bien plus +15v. Je te donnerai les tensions des IC demain lamouette, j'ai pas pu le faire avant j'étais en voyage.