J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
J'ai ressortie hier ma 9090 pour vérifié si les instruments étaient sensible à la vélocité et chez moi c'est ok.
J'en ai profité pour programmer le pic de diplodocus et je l'ai testé aussi . La vélocité fonctionne bien aussi.
Donc si la vélocité ne marche toujours pas c'est que cela vient d'ailleurs. Peut être le câblage midi ?
A voir j'avais la fiche midi in foireuse, fallait la triturer des fois pour recevoir les notes. Après c'est bizarre que je peux régler la vélocité des instruments numériques, oh, ch, crash et ride; et que par contre la vélocité des instruments analogique est statique. Les seuls trucs que j'ai pas contrôlé est le quartz et le pic...
Merci, mais grrrrr!!! C'était pas ça, du coup j'ai perdu mon temps, j'étais trop persuadé que c'était là le soucis. En plus je t'ai fait perdre ton temps.
J'ai pas perdu tant de temps que cela
Maintenant tu sais que c'est pas cela au moins
Est ce que tu as des composants qui viennent d'ebay ?
Sinon commence par regarder avec l'oscillo si tu as un signal sur les entrées vel des instruments concerné!
Tu peux aussi regarder en sortie des 4051