Assemblage du kit TR9090 .
- 325 réponses
- 13 participants
- 23 816 vues
- 15 followers
popiles
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
djzephyrin
J'ai trouvé un LM7815CT provenant de chez Mouser qui trainé dans une boite je vais pouvoir changer le régulateur. Je crois que celui que j'ai viens d'ebay il doit avoir un défaut ... Si le buzz pouvait venir de la cela m'arrangerais bien je pourrais ainsi retourner à la 808.
lamouette/rck
De mon coté, j'ai pas mal bidouiller sur d'autres trucs, j'ai fait un sequenceur midiAlf, bien sympatique, j'ai fait un midipal, que j'ai revendu dans la foulée, et je bosse sur mon SEQV4 pour lui faire une belle boite !
Sinon j'ai commencé a monter pas mal de modules eurorack.
Bon retour de vacances, prenez le temps de manger une galette des rois ! Bye et bonne année pleine de soudures, et de pcb foireux !
djzephyrin
J'ai résolu mon problème de + 15v finalement il avait un contact qui ce faisait plus au niveau du 7815, mais cela n'a pas enlever le buzz
Pour la SEQV4 j'en ai aussi une au chaud j'ai pris le boitier alu sur le forum midibox il me reste à faire faire les deux panneau et assembler le nouveau core ...
djzephyrin
Ours303
C'est dommage j'allais te dire de faire comme ça pour trouver dans quel secteur ce trouve le buzz. (ça sent une mauvaise masse)
Sinon la mouette j'ai mesuré les ic du noise.
U17:
pin1 0v
pin2 0v
pin3 0v
pin4 -15v
pin5 0
pin6 0
pin7 0v
pin8 15v
U69:
pin 1,2,3,4,5 et6: 7v
pin7 0v
pin 8,9,10,11,12,13: 7v
pin14 14,5v
U60
pin1 et2 7v
pin3 6,26v
pin 4,5,6: 7v
pin 7 0v
pin 8,9,10,11,12,13 7v
pin14 14,5v
U67:
pin1 14,5v
pin2 6,4v
pin3 6,2v
pin4 6,4v
pin5 0v
pin6 6,9v
pin7 0v
pin8 7v
pin9 7v
pin10 7v
pin11,12,13 0v
pin14 14,5v
Mesuré en tension, sans déclencher de notes au séquenceur.
djzephyrin
djzephyrin
Par contre je crois avoir une boucle de masse. Car si je relie la masse à la terre et bien j'ai plu de buzz.
Cette solution ne me plait pas du tout donc si quelqu'un a une idée pour identifier le problème je suis preneur.
Edit:
sur le site de subatomic je vois que le gars à relier la terre de la prise au PCB !
Vous en pensez quoi ?
Sinon vous utilisez des M5218A ou des TL072 ?
J'ai cru lire qu'on avait moins de bruit avec les TL072 !
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 11:31:44 ]
djzephyrin
Je crois que j'ai une boucle de masse qui ce situe au niveau du boitier via la terre, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème merci
Donc maintenant je comprend pourquoi je n'avais pas le problème à la base, car j'avais provisoirement le montage dans une boite en bois avec le tranfot dans un boitier plastique non relier à la terre ...
J'ai remarqué aussi que tous les boitier ainsi que l'arbre de mes potard était relier au front panel donc à la terre .
J'ai donc commencé à pratiquement isolé tous les potards du frontpanel avec du chatterton. Cela n'a pas résolue mon problème mais j'ai encore 2 ou trois potard mal isolés
Je vais sans doute faire d'autre teste:
- débrancher tous les potards sauf le volume général et celui du RS
- alimenter le tranfot sans brancher la masse
- changer de transfot car je crois que j'en ai d'autre en stock ...
Sinon est que quelqu'un d'autre à mise la 9090 dans un boitier rack ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 08:23:37 ]
Ours303
Pas moi, je suis en boitier provisoire bois, donc pour l'instant pas de problème.
djzephyrin
Car relier la masse à la terre semble résoudre mon problème, mais j'ai peur que celui ci réapparaisse avec d'autre appareil branché via une autre boucle de masse
- < Liste des sujets
- Charte