réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM
- 210 réponses
- 56 participants
- 32 673 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2018 à 17:02:25Moog présente officiellement le DFAM
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
91 Posté le 15/01/2018 à 23:05:10
Citation de THOMAS :
tu parles de l'absence de midi j'imagine ? c'est un truc que je capte pas non plus, j'ai l'impression que bientot on aura des synthé à dynamo où faudra pédaler pour alimenter le truc, à ce régime, et ca vaudra reuch un bras..mais oui ça fait un peu chier
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:07:57 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 15/01/2018 à 23:19:49
Oui je parle du midi, et pourtant j ai de quoi séquencer en Cv depuis le Matrixbrute et j ai quelques semi modulaires qui iraient bien avec mais un simple midi in déjà ça aurait été bien.
Thom'
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 15/01/2018 à 23:24:44
Citation :
Ce qui me met en emoi ? Le son!!!!! Ce truc moitie bassline moitié drums , de la modulation, de la fm, et tout accessible en facade!
Le son?Oui c'est sur,il y a DU grain sur les vidéos,mais je demande à l'avoir sous la main pour vraiment me faire une idée car pour ce que j'ai pu entendre,y a pas de quoi se taper le coquillard par terre,tu peux faire la même chose avec 3,4 modules pour beaucoup moins cher(en occaz),couplé à une bonne fuzz et avec un petit séquencer (genre sq1)...Tu auras beaucoup plus de possibilités et ça restera plus personnel(choix des modules)...
Ouai bof pour le moment.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
94 Posté le 15/01/2018 à 23:35:23
Citation de THOMAS :
Oui je parle du midi, et pourtant j ai de quoi séquencer en Cv depuis le Matrixbrute et j ai quelques semi modulaires qui iraient bien avec mais un simple midi in déjà ça aurait été bien.
Un appareil sans le midi, c'est un peu comme une boite d'allumettes avec deux silex dedans quoi.. ...Ou Office en version papyrus..
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:44:40 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 15/01/2018 à 23:42:41
J ‘ai dejà vu les premieres videos ou des utilisateurs font de la bouillie, mais sur tout ce qui est modulaire ou semi modulaire j’arrive à me faire une idee justement entre les videos promos et les videos bouillies lol
En occase tu peux te demmerder effectivement, mais sur du neuf ca va etre chaud (case alim modules) et necessite de s’y connaitre à minima, j’aime le format semi modulaire pour ca, c’est un bon compromis, surtout quand c’est « rackable ».meme en occase d’ailleurs j’ai peur que ca soit le meme prix voire un poil plus.
En occase un basimilus iteritas v1 coute presque 300 balles, pareil je crois chez audio damage et cie , mais je veux bien d’autres pistes si t’en as en tete.
En occase tu peux te demmerder effectivement, mais sur du neuf ca va etre chaud (case alim modules) et necessite de s’y connaitre à minima, j’aime le format semi modulaire pour ca, c’est un bon compromis, surtout quand c’est « rackable ».meme en occase d’ailleurs j’ai peur que ca soit le meme prix voire un poil plus.
En occase un basimilus iteritas v1 coute presque 300 balles, pareil je crois chez audio damage et cie , mais je veux bien d’autres pistes si t’en as en tete.
Thom'
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 15/01/2018 à 23:45:33
Ok pour le choix des modules pour un son plus personnel, par contre niveau prix ça reviendra pas moins cher, il faut déjà une case + SQ1 + deux oscillateurs + un noise + entrée audio externe + un mixeur + un filtre + 3 enveloppe + un VCA (ça ne fait pas 3-4 modules ça) et bon de l'occase comparé à un produit neuf bof.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
97 Posté le 15/01/2018 à 23:50:19
Citation de johnjohnson :
Ok pour le choix des modules pour un son plus personnel, par contre niveau prix ça reviendra pas moins cher, il faut déjà une case + SQ1 + deux oscillateurs + un noise + entrée audio externe + un mixeur + un filtre + 3 enveloppe + un VCA (ça ne fait pas 3-4 modules ça) et bon de l'occase comparé à un produit neuf bof.
C'est valable pour celui qui n'a pas de module, en général, avec les splitter de signaux ou multiple etc c'est assez rare de devoir se repayer la totale, le filtre, le mixer, le vca, les osc.. bref quand on a deja du modulaire on a souvent deja ca..
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:50:48 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 15/01/2018 à 23:55:08
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 16/01/2018 à 00:35:37
Ok le prix est discutable mais c'est construit à la main à Ashville donc ça à un coût supérieur à un produit fait en Chine.. ben oui logique.
Et du coup, chacun des DFAM aura donc son propre grain car on est dans de l'artisanal là.
Pour l'absence de midi, je pense que c'est tout bonnement du au fait que la machine est 100% analog ; y insérer un converter midi to cv en interne aurait fait monter le prix.. he ouai je sais.. c'est déjà trop cher comme ça.
Après je peux comprendre que certains s'y retrouvent mieux avec un ordi ou avec de l'eurorack mais est que l'on peut passer à autre chose maintenant ?
Du son!!! tain j'arrive pas à insérer la playlist complète, du coup faut aller écouter direct sur sound cloud
Et du coup, chacun des DFAM aura donc son propre grain car on est dans de l'artisanal là.
Pour l'absence de midi, je pense que c'est tout bonnement du au fait que la machine est 100% analog ; y insérer un converter midi to cv en interne aurait fait monter le prix.. he ouai je sais.. c'est déjà trop cher comme ça.
Après je peux comprendre que certains s'y retrouvent mieux avec un ordi ou avec de l'eurorack mais est que l'on peut passer à autre chose maintenant ?
Du son!!! tain j'arrive pas à insérer la playlist complète, du coup faut aller écouter direct sur sound cloud
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 00:42:42 ]
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
100 Posté le 16/01/2018 à 00:45:49
je trouve ça curieux de se priver d'un support midi vu le prix de la technologie dans un appareil vendu aujourd'hui, à l'époque des synthé en wi-fi et V.R, comme j'ai trouvé curieux de se galérer autant pour enregistrer correctement et reproduire via midi ET/OU CV un pitch bend sur le Mother feurtitou, il est passé aux annonces. Le ratio du poid prix/perf (ou mm galères, parfois) m'a semblé rédhibitoire.. Mais c'est ce que recherchent les fondus du modulaire sans doute, devoir patcher plein de sources à plein de destinations avant de pouvoir sortir un poet ou un vrzzzz..
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 00:46:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte