Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog présente officiellement le DFAM

• 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 670 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
En occase un basimilus iteritas v1 coute presque 300 balles, pareil je crois chez audio damage et cie , mais je veux bien d’autres pistes si t’en as en tete.
Un Dreadbox Drips? 2 OSC avec FM, filtre LP-BP-HP, certes avec moins de contrôles et de points de patch que le DFAM, mais qui couplé à un bon séquenceur CV est capable de choses assez semblables. Trouvable à 280€ neuf.
102
C'est sûr qu'il existe pleins d'alternatives :)
Mais les personnes qui s'achètent un Moog se font plaisir.
Ils ont un Moog.
C'est pareil que de s'acheter un Iphone X.
Ils ont un Iphone X.
( Et en plus, il parait même qu'il y en a qui le change tous les ans ...
... Pour se faire plaisir ... )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 06:56:57 ]

103
Vous achetez une Mother 32 avec une pedale de disto, vous réglez les attack très courtes .... et tout le monde est content ;)

Sincèrement, si j’etais Moog je voudrais écouler mes’patchbays 3 unités. Ils doivent plancher sur un espece de séquenceur hardware reliant à la perfection M32 et la Drum incluant un firmware. Dans ...6 mois? Ils se fichent un peu que ce soit fait dans l’ordre je pense.

Ça me parait un peu trop volatile pour qu’ils (elles) n’aient pas pensé à à la suite

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 07:23:41 ]

104
Tres bien le drips oui, mais faut se lever tot pour en trouver un, j’avais failli m’en prendre un et le foutre dans un mini case avec juste un lfo et une alim pour m’en faire un module desktop à l’epoque ou j’avais pas franchi completement la ligne rouge de l’eurorack.
Thom'
105
Sérieux Loggue je te trouve hyper condescendant.
J'aurais tendance à rejoindre ton avis sur la bécane... mais ta façon de le dire.
Si comme tu l'as dit plus haut le débat tu t'en fou que viens tu faire ici ?
Juste redire à qui veut l'entendre que cette machine c'est de la merde pour bourj qui veulent la hype et ce tripote sur le nom Moog ?

Enfin je dois pas avoir le niveau ça doit être ça... j'ai du passé trop de temps à faire du câblage pour faire des boingtzoing.
106
Citation de loggue :

Bah c simple 700 boules pour une machine qui te sort 1 son de tom à la fois

T'es le genre de mec qui pense qu'une guitare devrait couter plus cher qu'une trompette parce qu'elle est capable de faire des accords ?

Citation de loggue :

j'ai vraiment de mal avec ce truc de produits limités et chers, je préfère l'inverse

Ce que beaucoup de musiciens ont expérimenté, c'est que la contrainte est extrêmement stimulante pour la créativité. Quand tu as entre le mains quelque chose qui peut tout faire, tu ne sais souvent plus quoi faire avec. Et d'autre part, un instrument limité s'assure d'avoir un son reconnaissable et facilement identifiable.

Citation de loggue :

Et l'industriel sait que la grande majorité des types qui se paient ces machines n'en font pour ainsi dire rien à part les foutre en tof sur FB avec un air accompli (et teubé), vu qu'au final c'est leur seul projet..

quel mépris ! :o

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

107
Tiens, c'est là que je regrette le départ de Will Zegal à nous qu'on avait.
108
bonjour,
juste un petit mot sur l'absence du midi sur le dfam.

cette absence est justifiée par le fait que la logique de moog est de faire du mother32 la pièce maîtresse du système.
reste toujours la possibilité du midi to cv si on a un DFAM tout seul.
Pour moi rien de choquant et suivant une certaine logique.

bon, sinon, si qqun a des news sur la dispo en France je suis preneur (je dois pas être le seul).

Heureux possesseur du M32, vivement qu'il puisse rencontrer son petit cousin !!!!

PS : je trouve les critiques de certains infondées car on compare ce qui est comparable.
Comparer un DAW et de l'Eurorack pour moi c'est une ineptie.Pour moi, faire de la musique est un plaisir et le plaisir que procure le jeu sur un instrument est plus important que la longueur de la fiche technique.

a++ les potardeux !

109
Citation :
cette absence est justifiée par le fait que la logique de moog est de faire du mother32 la pièce maîtresse du système.
reste toujours la possibilité du midi to cv si on a un DFAM tout seul.
Pour moi rien de choquant et suivant une certaine logique.
C'est également comme ça que je le vois : un système basé sur le M32 (ce qui laisse présager la sortie d'autres modules), mais pas fermé sur lui-même.
110
Message de modération :
Trop de HS et de guéguerres. Retour au sujet. Merci.