Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog Minitaur

• 220 réponses
  • 51 participants
  • 39 214 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
pas de preset, pas de CC

Citation de Antoine@Arturia :

Alors pour clarifier les éternels débats, mais sans entrer trop dans la technique :
_ pour stocker un réglage, il faut en numériser tous les paramètres, c'est à dire la position de tous les potards/faders/switches ;
_ pour restaurer un réglage il faut un système de conversion numérique-analogique qui impose une tension à tel ou tel endroit, et ce pour chaque paramètre sus-cité.
Je passe sur le multiplexage, les vitesses de conversion, le stockage des données, etc.

Donc oui, techniquement c'est possible, mais ça n'a rien à voir avec une simple petite mémoire.
Et économiquement, on parle de tout autre chose, tant en terme de développement que de coût de fabrication.

Pour simplifier à grand coup de hache :
_ soit il y a plein de fonctions et de contrôles, aucune mémoire, et ça reste accessible ;
_ soit il y a beaucoup moins de fonctions et de contrôles, avec une mémoire, et ça reste accessible ;
_ soit il y a plein de fonctions et de contrôles, avec une mémoire, et c'est bien moins accessible.

Il existe sur le marché des néo-analos ou des vénérables qui se classent dans l'une ou l'autre de ces catégories. MiniBrute est dans la première. Je vous laisse classer mentalement vous-même les autres.

En espérant que cela réponde à quelques interrogations générales, dépassant largement le cadre du MiniBrute. ;)
142
Ok, merci pour ces précisions !!! ;)
143

Le Minitaur peut voir chacun de ses contrôles piloté par MIDI, mais pour le moment rien n'affirme qu'il en émette.

Le Minibrute n'enverra que les messages de note et d'aftertouch en MIDI, si je me souviens bien.

En effet, ni l'un ni l'autre n'ont de mémoires de patches.

144
Le Minitaur ne peut rien envoyer en midi, vu qu'il n'a pas de sortie midi.
145
si, ya le midi-thru-usb
146
Oui mais c'est pour le brancher sur un pc, moi par exemple j'ai une MPC100 donc je pense que l'USB ne fonctionnera pas si je le branche dessus, et le midi thru n'est qu'un passage d'info qui viendrait d'un séquencer branché sur le minitaure, et non une sortie direct de Minitaur.
147
Il y a des adaptateurs usb to midi qui font office d'adaptateur. Pour ceux qui connaissent, l'inverse du TM-1 de chez Elektron.
148

La question est de savoir si le Minitaur est capable d'envoyer du MIDI.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 01:09:11 ]

149
Et la réponse que je donne ne te concerne pas rassure toi.
150