réactions à la news Moog Minitaur
- 220 réponses
- 51 participants
- 39 186 vues
- 58 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Ben moi je comprends vos hésitations, jamais vu une communication aussi confuse sur les spec.
Pour le moment :
- nulle part il n'est dit si les paramètres éditables sont reliés à des commandes numériques (donc capable de recevoir des CC Midi et de les transmettre une fois convertis en CV aux composants analogiques)
- nulle part il n'est dit si les commandes (potards et inters) sont reliées à des converto AN capables d'émettre (via l'USB) des valeurs numériques.
C'est curieux que le constructeur ne mette pas ça en avant, car ça change tout sur l'usage...
ob-1
SeanT
Moi j'ai compris qu'il pouvait recevoir des informations midi et que l'on à la possibilités de piloter tout les paramètres. voilà tout !
marsupio37
Exemple via un convertisseur midi/CV, et sur l'entrée filter, de gérer l'ouverture du filtre cutoff avec la molette de modulation d'un synthé.. ce que je fais avec mon Dark Energy..
Sauf que le Dark Energy est encore mieux puisqu'il propose une interface vachement complète (sorties CV pour le Pitch-bend, modulation et vélocité..)
Grâce à ces trois contrôles, je gère même l'amount de l'enveloppe qui agit sur le filtre à partir de la modulation, l'ouverture du filtre avec la vélocité et le pitch-bend le PW...
69000
marsupio37
Tout ça pour dire que les contrôles sur la Minitaur sont je pense, assez limités.
Muh Nods
Hors sujet :
Citation de : marsupio37
(...)
Sauf que le Dark Energy est encore mieux puisqu'il propose une interface vachement complète (sorties CV pour le Pitch-bend, modulation et vélocité..)
Grâce à ces trois contrôles, je gère même l'amount de l'enveloppe qui agit sur le filtre à partir de la modulation, l'ouverture du filtre avec la vélocité et le pitch-bend le PW...T'as la modulation sur l'interface CV? Moi j'ai CV1 = note number, CV2=pitch bend, et CV3=velocity (j'ai changé le CV4 en sortie audio).
Et comment fais-tu pour contrôler l'amount de l'enveloppe du filtre à partir de la molette de modulation? Tu as fait une modif dans ton DDE?
marsupio37
Ce module permet entre autre de contrôler une source par un controleur pour une destination..
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 13:09:00 ]
marsupio37
69000
vachement bien ce genre de truc.
- < Liste des sujets
- Charte