Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog Minitaur

• 220 réponses
  • 51 participants
  • 39 149 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme une moissonneuse batteuse, il faut en avoir l'utilité !!!

Ça c'est bien vrai, moi j'en ai une juste pour empêcher mon voisin d'avoir facile à se garer!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

112
x
Hors sujet :
Moi je l'utilise surtout pour aller chercher ma baguette à la boulangerie, je bloque tout le centre ville, c'est vraiment utile une moissonneuse surtout au prix du gas oil, il ne faut pas s'en priver, c'est une MASSEY FERGUSON , elle est rouge, avec autoradio et la clim, il y avait l'option siège chauffant avec plein de boutons de réglage, mais bof bof, il faut en avoir l'utilité du siège chauffant !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 17:59:18 ]

113
x
Hors sujet :
C'est donc à cause de toi que j'ai été bloqué en allant faire les soldes, heureusement que cet engin possède un poste à galène pour patienter...

pps210.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

114
x
Hors sujet :
Oui mais une moissonneuse quand on a qu'un balcon...

En fait je me disais juste que si c'est pour en coller sur un morceau sur vingt, est ce que ça vaut l'investissement? C'est quand même plutôt typé comme son.
Sinon bien sûr, la notion de plaisir, l'aspect déraisonnable/fétichiste du musicien face au matériel et un marketing vicieux font qu'on est tous là baver comme des gamins devant la caserne des pompiers Lego.
115
Arrêtez les gars, j'en pisse dans mon froc !! :lol:

Sinon, sérieux, pour en revenir au Minitaur, je pense que Moog sur un plan commercial et économique à voulu rendre le son de la Taurus plus accessible financièrement et plus sympa concernant l'édition des sons.

C'est vrai que le Minitaur reste basic en matière de possibilité sans prendre en compte les entrées CV (2 oscillos mais pas de synchro) mais la Taurus l'est aussi, sauf qu'elle coûte plus de 1900€...

Même si pour le moment les démos ne sont pas nombreuses et la qualité du son pas au rendez-vous, il faut admettre que le son du Minitaur est loin d'être ridicule et que le filtre à l'aire d'être superbe, et différent des Little/Slim Phatty et Voyager.
Marsupio37
116
Citation :
juste que si c'est pour en coller sur un morceau sur vingt

J'ai mon matos qui dort depuis que je suis à la campagne ( 6 ans )et que j'aménage les 5000 m2 de prairie derrière la maison, est ce que je me devrais de vendre mon matos parce qu’il prend la poussière en silence??? Ce serrait plus raisonnable mais j'ai pas envie de l'être absolument! Alors un ptitrucquisertquasefairplaisirdetempentemps... ça fait pas vraiment tort.

Citation :
et un marketing vicieux font qu'on est tous là baver comme des gamins devant la caserne des pompiers Lego.

C'est malheureusement là que le danger nous guette avec ses crocs impitoyables, mais là nous sommes tous adultes et raisonnables, nous n'achèterons que la moitié de ce qui sort...

Tout cela pour dire que je suis assez d'accord avec toi

x
Hors sujet :
Quant au coup de la caserne des pompiers légo devant laquelle on bave, là je suis plus d'accord, je suis jalou de la formule et c'est pour ça que le terrible engin vu plus haut irra visiter ton balcon! Sur ce je m'offre une Chimay bleue à votre santé.off-topic

transmission-soundcloud

117
x
Hors sujet :
Le balcon n'était qu'une image, je suis comme toi exilé à la campagne même si mon jardin est plus modeste (ce qui ne me laisse pas beaucoup plus de temps au final)

Le Minitaur est à la caserne des pompiers Lego ce que le synthé modulaire est à la ville entière Lego. En tout cas on est prêt pour dans 5 ans quand on en verra en occaz et qu'on aura plus de recul.
118

La démo a un délai et un son direct qui ne permettent pas de bien apprécier le timbre du Minitaur et son impact. Je n'arrive pas à me rendre compte si ça sonne comme la T3 qui m'avait énormément plu. Je viens de recevoir un caisson Genelec 7060B (230 W de bande passante 19 Hz - 100 Hz) pour compléter mes 1030, donc j'attends le Minitaur de pied ferme (si je puis dire) pour challenger ma nouvelle sono.
Le son d'une Taurus n'a pas vraiment d'égal dans le registre des basses, il y a un espèce de "oumpf" qui traverse le corps, fait de vibrations, de douce saturation... ça écrase. Quand j'écoute au casque, ça me remplit la tronche, parfois de manière intrusive, même avec un tout petit casque balladeur. Je dois avoir une fréquence de résonance de la boîte crânienne assez basse (ça doit confirmer que je suis limité icon_facepalm.gif)

119
Yes, t'es toujours là synthwalker, c'est que ton Solaris est toujours en voyage(???, auquel cas je compatis) ce qui te laisse du temps pour ajouter l'Arturia au bancs d'essais.:lol:

transmission-soundcloud

120
prix de la bête au state 679 dollards