Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 grosses annonces chez Moog

• 368 réponses
  • 77 participants
  • 56 482 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion 2 grosses annonces chez Moog
Moog a annoncé la fin de la production de son Minimoog Voyager, mais rassurez-vous, le catalogue ne se réduit pas et voici le Mother 32.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est surtout le step seq qui est intéressant.
Parcequ'en modules il y a mieux pour moins cher. Et surtout des compo très créatives qui sonnent de la tuerie mais au choix.
32
Citation de Eko :
C'est surtout le step seq qui est intéressant.
Parcequ'en modules il y a mieux pour moins cher. Et surtout des compo très créatives qui sonnent de la tuerie mais au choix.

Disons que je suis curieux de savoir à quoi tu penses. En système déjà exploitable, j'avais vu le Eowave Capsule Titon

1913780.jpg

Mais je n'ai pas cherché plus, vu que des commentaires indiqué qu'il valait mieux partir sur un Korg MS-20, et que j'ai déjà de quoi faire.

En mode joli, j'avais zappé Mutable Instrument qui ne fait plus que du modulaire.

1913781.jpg

(exemple).
33
Pour le prix rappelons une chose: moog est fait main made in usa de a à z, et si vous vous demandez pourquoi ça coûte le double de tout les autres, c'est pas compliqué: salaire d'un employé us bien traité (et actionnaire presque majoritaire de la boite) pas égal a salaire chinois, aussi qualifiés soit ils en chine.

Sinon le truc cool! ça a l'air: le son moog abordable (j'ai fini par craquer, jamais regreté) et pour qui veut se lancer dans un modulaire, c'est un bon point de départ (c'est marrant ce matin je lorgnais les solutions modulaire "for starters" sur thomann, a part les doefer tout fait a 1500€ y a pas moyen de commencer gentiment. depuis cette après midi, c'est possible!

Le truc pas cool, c'est que si tu projette pas de le transformer en un mur de modules, y a déja plein de solutions analogique moins cher et mieux fournies (un oscillateur... pourquoi???? deux osc c'est la magie qui commence!!) si on cherche juste un desktop synth, ce mother 32, c'est un waldorf rocket ou mfb a 3 fois le prix non?
34
... (apres visionage de la vidéo) wai... en fait, pour en faire un truc VRAIMENT cool, il en faut 3 :)
35
(question de noob)
Tu trouves vraiment que le rocket est un équivalent a ce mother? J aurais tendance a dire que le rocket est un poil en dessous meme s il a l air de tailler du gras dans les démos que j ai vu....???
Thom'
36
37
Recently, Moog had the honor of sitting down with Nine Inch Nails’ Trent Reznor, the genre-defining music innovator, master synthesist and Academy Award winning composer. In the interview, Reznor recounts his intimate relationship with the Minimoog Voyager, which he feels “is the archetype of what a synthesizer is and should be.” Through personal stories, Reznor reveals his decades long history with the instrument and how it has shaped the way he views and creates music.

The video is set to an original score by British electronic music producer, The Haxan Cloak, co-producer of Bjork’s Vulnicura.. Befitting the occasion, the artist used a Minimoog Voyager and a prototype Mother-32, Moog’s newest synthesizer, to create the score.

(...)
https://soundcloud.com/moogmusicinc/archetype-of-a-synthesizer-the-haxan-cloak
38
comparer ça avec un rocket, faut pas deconner non plusicon_facepalm.gif
le rocket a un osc numerique, pas de seq, ni de "clavier", pas de patchbay, moins de controles...
il est bien tentant ce truc, le son moog a pas trop cher avec ouverture sur l'exterieur:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Oui c'est vrai que c'est un peut sec, y a beaucoup plus de possibilité mais je voulait dire dans la structure: C'est quand même un synthé avec un osc, un lfo et une enveloppe. C'est quand même un peut court en stand alone...
40
Sympa ce nouveau Moog Boutique :-D