Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Qu'es que ca vaut?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'es que ca vaut?
J'aimerai connaitre vos avis pr cet expander FM, es une bonne machine pr faire de la Trance Goa? (nappes,leads,effects.....)
merci d'avance

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne critique pas la qualitée des sons de Jean Michel Jarre mais juste le fait de ne pas programmé ses propres sons alors que c'est c'est un des gros interet de la musique éléctronique et de machines comme le Matrix 6 et le Microwave (et je voulai dir : "à part pour faire des reprises de JM Jarre) autrement, il sufit de prendre un gros Emu et quelques bonnes banques de sons du commerce et ça roule (et en plus ça sonne grave, ecoutez les daubes de dance commercial de la fin des années 90...).

Hors sujet : Ceci dit, Jean Michel Jarre a utilisé des sons d'usine mais ça n'est pas non plus une grosse référence de la musique éléctronique dans le sens ou si il n'avait pas fait de musique, ça n'aurrai pas changé grand chose (contrairement à des gens comme klaus Schulz, Kraftwerk etc...) et je pense meme que ça aurrai peut etre laissé plus de place à des gens moins oportunistes et plus sincerts artistiquement (comme Tim Blake par exemple).

32
Merci cifluid pour l'info :clin: mais depuis que j'ai créé ce post je n'ai par la suite jamais acheté cet expander, par contre jai depuis quelque mois un Microwave XT que je trouve génial :aime: , peur être un jour j'essaierai à nouveau de choper cette machine pour avoir le grain Oberheim. A l'époque j'avais remarqué qu'Astral Projection l'utilisai c'est pouquoi je mettai renseigné... Voili voila tout ms c'est bien de laisser vivre ce post pour ceux que ça intéresserai :coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

33
En tout cas, même si le grain n'est pas l'authentique Oberheim ( type Modules SEM, etc... ) et que les circuits sont contrôlés numériquement ( normal, pour une machine MIDI. Ce sont des circuits Curtis ), j'aime beaucoup ce module : on peut en tirer des sons fort sympathiques... :P:
34
Arrêté vous allez me tenter!!! :humm:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

35
Tu a un Microwave XT ? A tu testé le Microwave 1 avec l'OS2 (et ses vrais filtres analogiques) ?

Tu pourrai etre surpris car pour moi, le Microwave 1 est une tuerie total !
36
Oui jai un Microwave XT rack, sinon j'ai jamais testé le Microwave 1 mais un pote à moi ma déja dis quil :shoot: tout sur son passage, de toute façon dès quil il ya de l'analo dans une machine, il faut pas se le cacher le son c'est plus pareil :aime: :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

37
Voisetrack je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans ton matos c'est pas mal :bravo: bon je me plein pas avec ce que j'ai j'en n'ai déja bien assez mais c'est vrai quil me manque un synthé analo à ce jour :??: va falloir faire le pas, de plus quil y a de bonne machine aujourd'hui comme par exemple le mono evolver rack qui viderai pas trop ma tirelire :humm: mais bon jai acheté un Eventide DSP4000 dernièrement on peut pas tout avoir :surpris:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

38
Finalement Dim ton premier post est un vieux de la vielle ! :8)

et hop une année de plus !! bonne année !! :mdr:

suis d'accord avec toi sur l'analo dim quand tu dis dès qu'il y a de l'analo c'est mieux !

mais ça dépend de ce que tu recherches comme son c'est toujours pareil :???:

chaque machine analo ne va pas t'apporter la meme personalité... et en plus pour des son différents (basses, lead, nappes ...) :oo:

sinon yep ! bonne année à tous !!

miouzikalement

cifluid
39
Par exemple je viens de me payer un Prophet one, tout neuf et midifié (et quand je dis tout neuf c'est que c'est une première main qui appartenait à un artiste au vrai sens du terme et un amoureux des synthés, il est dans un état IM-PEC-CA-BLE !!) :oo:

mais alors quand je l'ai allumé, 15 mn après tu sors des sons plus bandant les uns que les autres en lead comme en basse :oo: :oo: . les filtres sont d'un qualité énormes !!
c'est très bien la synthèse soustractive, je la découvre seulement depuis un an.

ensuite je m'étais acheté un roland JX-3p et ça pour les nappes c'est très bien, ça sonne super chaud et ça a une véritable atmosphère.

se sont les deux seuls vrais analo que j'ai (meme si le matrix 6 que j'ai j'ai du mal à le considérer comme un vrai analo) :clin:

miouzikalement

cifluid
40
Un Prophet One alors celui là jen nai toujours rêvé :aime: ; il parait que sur ses circuits imprimés il y a un Mandala Hindouïste, des mignons champignons et des inscriptions de je ne sais pas quoi. Pour moi qui fait plutot de la psyché il peut que mettre destiné, Ah tu sais je tenvie!!! :tourne:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.