Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Qu'es que ca vaut?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'es que ca vaut?
J'aimerai connaitre vos avis pr cet expander FM, es une bonne machine pr faire de la Trance Goa? (nappes,leads,effects.....)
merci d'avance

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement c'est vrai !
mon cousin en a un démonté chez lui, il m'a montré les cartes, c'est délirant!!

les types étaient bien dans cet état d'esprit à l'époque c'est clair !!

pour faire des sons extraordinaires, les filtres sont là !!

machine très bien faite pour la recherche soustractive.

moi aussi j'ai fait qqes achats en quète de pouvoir produire des sons comme les tiens !!

vive la trance !! :bravo: :mdr: :bravo:

miouzikalement
42
Dommage que tu sois des Midi-pyrénées, je serai bien venu voir ton Prophet ;) sinon toi qui est plutot dans la Trance tu vas des fois sur le forum Trance Goa? http://skyforum.ayzo.net/trancegoa.html

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

43
Yes, je confirme, j'ai heu un P600 et un Multi-track et il y avait effectivement des dessins et des messages de paix sur les circuits ; j'ai aussi un Pro-one mais ne l'ai jamais ouvert.

Les Analog-Lab ont aussi des dessins biens délires sur les circuits imprimés.

Le P-one est une des machines à l'ataque la plus fulgurante que je connaisse mais les Pulse Waldorf sont exelent également et bien moin cher par contre, c'est un grain plus "Moog" alors que le P-one a plus de présence.

JX-3P ; c'est une super machine mais il faut absolument l'editeur qui va avec (contrairement au Matrix-6 qui a une certaine logique de programmation ; je n'ai d'ailleur jamais utilisé d'éditeur pour cette machine)
44
Slt voicetrack !

je ne fais que débuter dans la compo, je découvre en une année les logiciels de muzik, les plugins, les machines, l'audio, le midi, et tout le tralalalalala lala (car y'a bcp de lala encore :mdr: )

par contre j'ai 2 kestions

1- sur le fait que tu n'ais jamais utilisé d'éditeur pour le matrix 6, personnellement j'en ai un, et c'est un vrai plaisir à piloter, tu préfères le piloter direct sur le rack ? C'est pas un peu barbant le truc ? (moi je me suis laissé guidé par la sourie, fénéant comme je suis !)

2- par contre je savais pas qu'il y avait un éditeur pour le 3p ??
va falloir que je vois ça rapidement car comme je suis toujours aussi fénéant que la ligne du dessus, je part à l'instant à la recharche de cet éditeur !!

miouzikalement
45

Citation : se sont les deux seuls vrais analo que j'ai

Le JX3P est tout de même un 'vrai' analo avec des DCO ( oscilateurs contrôlés numérquement ). Comme le Matrix.

Sinon, je pense que voicetrack voulait parler d'un programmer, donc un petit boitier 'hard' avec des potards pour programmer le rack à l'ancienne. :aime: Celui du JX3P s'appelle PG200.
46
Merci pour la rectification ! :D:

effectivement tu as réson sur les 2 points
1- quand au Jx-3p et au DCO, j'avais qu'a apprendre ma leçon
2- sur le vocabulaire utilisé fo ke je m'y fasse !! en plus le plus con dans l'histoire c'est que je l'ai et que je pensais vraiment qu'il parlait d'un soft :mdr:
47
Perso, en vrai analo, je n'en ai qu'un seul : un Yamaha CS15. :aime:
J'ai également eu une Roland MC-202 à une époque... :P:

Et, franchement, entre les VCO et les DCO, le son n'est pas vraiment le même... Je ne veux pas relancer le vieu débat "qui est mieux que l'autre". J'aime les 2. C'est juste qu'ils ne sonnent pas pareil... :bravo:

Ayant eu également un JX3P ( d'abord sans PG200, puis avec ), je confirme que l'édition est quand même plus pratique avec... :)
48
Vous me faites envie avec vos vielles machines, jai trop envie de faire le pas pour un analo :aime: , jai même mis une annonce pour un échange de mon Karma qui reste un très bon synthé mais trop compliqué dans la programmation :nawak: , je vais y réfléchir mais cette année 2007 je la sens analogique :bravo2:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

49
Les 2 analo qui me font rêver sont le Korg Ms20 et le Sequential Pro-One... :P:

Un jour, ils seront miens... :mdr:
50
Et là mon cousin (qui lui est un architecte de l'analo) te dirait que le MS-20 est un semi modulaire, et que c'est pas aussi bien qu'un pur modulaire programmable à patcher dans tous les sens, mais que ça le fait grave car il en a un également !!! :aime:

ensuite effectivement ces 2 synthés sont des tueries !! j'ai la chance d'avoir un p one dans un état magnifique et midifié, et j'ai la chance de pouvoir entendre le MS-20 qd je vais chez lui.... pffff des machines magiques . r a d
:P: