Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Qu'es que ca vaut?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 097 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'es que ca vaut?
J'aimerai connaitre vos avis pr cet expander FM, es une bonne machine pr faire de la Trance Goa? (nappes,leads,effects.....)
merci d'avance

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
51
Il est vrai que parmi les vieux synthé analo certains me tenterai bien, mais je n'ose pas faire le pas car à ce jour il ne faut pas oublier que ces machines sont de plus en plus fragile et on petit à petit besoin d'une maintenance régulière qui s'élève à un certain coût tout de même ;) à moins de trouver l'affaire en or comme cifluid pour son Pro One, je tenvie :((( c'est pourquoi je serai plus tenté à me lançer vers les nouveau analo comme le Mono Evolver ou le Poly :aime: voir l'Andromeda!!! ques que vous en pensez? :?:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

52
En fait, je parlai des deux ; editeur ou programmeur hard.

Je programme mon Matrix par la façade mais pour mon Microwave, j'utilise aussi un programmeur hard Acces qui facilite les editions simple mais ne suffit pas pour tout parametrer (et c'est pareil pour le Matrix6 ; l'Acces ne permet pas l'edition total).

Le MS20 est une machine genial mais atention ; il faut aimer le son crade car le MS20 est l'inverse d'un Pro-one ; le Pro-one a l'ataque qui claque, un son sec et pechue qui sature très peut ; le MS-20 sature à mort (dès qu'on dépasse 50% du niveau des VCO), il soufle et n'a ni une grande dynamique (meme si il a un niveau assez fort en sortie) ni une ataque fulgurante. Par contre la resonance des filtres du MS20 est une vraie tuerie !!!

Pour les petits analo pas cher et qui machent, il y a le Mam MB33MKII au son aceed et puissant et les MFB qui sonnent graves (et tendant Moog) surtout pour le prix.
53
Pour info, je n'ai rarement heu de souci sur mes machines anciènes à part un Curtis sur mon Multi-track Sequential (100 euros), le potar de résonance de ma TB303, un ampli OP de l'un de mes SEM Oberheim (environ 30 euros), le redresseur de l'alim de mon Synthex (12 euros), 3 potars de mon ARP Audyssey qui craquent un peut l'ors de la manipulation et le clavier de ma TR808 et TB303 qui sont un peut fatigués, pour le reste, il faut reconnaitre que j'ai meme trimbalé des machines analogiques sur scene et que je n'ai pas heu le moindre problème.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete, les machines analogiques doivent juste tourner régulièrement car c'est souvent quand elles ne tournent pas suffisament qu'elles tombent en panne !

En tout les cas mon M6R ne me pose pas de problème (sauf quans je le laisse étein trop longtemps au quel cas, il bug un peut à l'allumage).

Puis un analo a l'aventage d'etre réparable ce qui n'est pas toujour le cas des machines numeriques qui, en plus, tiennent souvent moin longtemps qu'une machine analogique acheté 10 ans avant...
54
Hé ! Les gars ! si ça vous branche y'a actuellement un type en allemagne qui vend une construction de 4 pro one dans une valise , et tout ça midifié et piloté avec un doepfer.

ce qui donne en définitif un poly 4 voies.

franchement ça vaut le détour :oo:

l'annonce est sur e-bay , ça vaut dans les 2000€, en sachant qu'un evolver coute quasiment aussi cher .

à ce prix là je me suis acheté le clavia rack 3...
55
Au fait j'ai oublié de te dire dim que j'avais justement entendu sonner l'evolver chez le gars où j'ai acheté mon matrix 6r !!! voilà ma philozoophy...
l'evolver fait plein de truc polyphonie , multitimbral je suppose (je connais pas caractéristiques) et plein de boutons que j'ai pas eu le tps de comprendre, il est moderne quoi, ça a qd même moins de personnalité au niveau de la machine qu'un bon vieux analo.

et pour les sons que tu recherches je pense que tu sais que plein de types sont munis de clavia rack 3, j'en ai un et c'est vrai que c'est bien drole à bidouiller, c'est pas un analo, c'est une pure synthèse analo, mais c'est bien rigolo à tripoto... =) :mdr:

enfin bref c'est une histoire de tune aussi car on parle de machines à plus de 10 000 balles !! :((
56
Ouai le nord rack 3 je voulais me le payer mais faute de tune je me suis pris un nord rack 1, mon premier clavia :fete: et c'est déja pas mal comme machine, on va dire qua coté jai pas mal de synthé qui complète, allez voir mon matos!!! ce qui me manque c'est de l'analo à ce jour et honnêtement les Evolver arrache tout, et puis depuis les anciens analo je trouve que ce sont eux qui ont le plus de personnalité contrairement à l'Andromeda par exemple, je me paierai bien un Mono Evolver Keys ms en doccas on en trouve pas encore des masse :noidea: , la aujourdui jai reçu un pti expander E-mu Audity 2000 pas mal comme ptite machine :aime:

A+

PS: Cifluid si tu vx me tel je suis dispo ce soir ;)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.