Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 160 499 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Juste une question alphacentauri, tu fais du live avec tout tes synthés ?
62
Oui oui, même avec des modulaires et tous les spaghetti à patcher en direct ;-)
63
Et bien perso en live je préfère voir le nom du son ou du morceau plutôt qu'un numero ... c'est quand même beaucoup mieux :bravo: et ça évite de se tromper de son en plein concert ....
64
Citation de bolton :
Les gentils Roland ont imité la méchante Bérangère :-D

:-D ouai... Trés fun, et c' est drôle mais personne parle d éthique ici...
Bon, ceci dit, ça à l' air d' un jolie synthé.
Ce qui m' interpelle, c' est que quand on voit le prix d un minimoog avec mémoire et séquenceur, on se demande pourquoi ils ont pas sortie une TB analo a 200€ au lieu d' une TB VA à 450€ sans mémoires... Ils sont un peu fumer ou sont très calculateurs pour préserver leur image de marque :8O:
C' est drôle le parallèle après ce que c' est prit dans la tronche Behringer, eux ils copient les autres mais pas eux-mêmes pour pas tuer leur petite poule au œufs d' or ACB/Plugout/Cloud et tout le monde trouve ça cool et sympa.
Tordant...:-D
65
@ Mr Funk :

Chacun a son approche de la programmation qui lui conviendra le mieux ;)
Et ça dépend aussi beaucoup du style de musique qu'on interprète.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:47:25 ]

66
Bon ceci dit il sonne bien ce SE02. Et comme quelqu'un l'a déjà dit ça fait bien longtemps que Roland n'a pas retenu mon attention comme cela. :bravo:
67
C'est vraiment pas la programmation qui me gêne tout simplement le nom d'un son plutôt qu'un numero. Apres pour programmer je ne regarde pas vraiment l'écran et j'écoute mes oreille. A part sur le minilogue, j'aime bien la représentation du son :-D
68
Geronimo: la différence avec Behber c'est que non seulement ici ils ne font pas un bête clone mais vont plus loin et proposent bien plus (mémoires, séquenceur, fonctions de synthèse supplémentaire...). Mais en + ils ne crachent pas sur la gueule à Moog en sous entendant que proposer un Mini à 4000$ aujourd'hui est une arnaque. Ils ne se posent pas en sauveurs des pauvres petits musiciens. Ils ne clament d'ailleurs tout simplement pas de vouloir faire une copie parfaite de l'original.
Alors oui, niveau "éthique", perso j'y vois une différence.
69
Je suis surpris à la lecture de vos commentaires et à l'écoute de ce synthé. Il sonne moins analo que le Behri pour moi.
D'ailleurs c'est pas très étonnant, le Behringer est 100% analogique (garanti, on a le schéma) alors que celui ci a certainement à minima des enveloppes numériques...

Il sonne bien, il permet une grande variété de sons. Mais il est trop petit et le grain est tout sauf vintage.
Un bon synthé pas cher quand même.
70
On a pas entendu synthwalker pour le moment... Je serai curieux d'avoir son avis