Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Juste une question alphacentauri, tu fais du live avec tout tes synthés ?
0
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
62Posté le 20/06/2017 à 15:40:57
Oui oui, même avec des modulaires et tous les spaghetti à patcher en direct
0
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63Posté le 20/06/2017 à 15:44:13
Et bien perso en live je préfère voir le nom du son ou du morceau plutôt qu'un numero ... c'est quand même beaucoup mieux et ça évite de se tromper de son en plein concert ....
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64Posté le 20/06/2017 à 15:46:22
Citation de bolton :
Les gentils Roland ont imité la méchante Bérangère
ouai... Trés fun, et c' est drôle mais personne parle d éthique ici...
Bon, ceci dit, ça à l' air d' un jolie synthé.
Ce qui m' interpelle, c' est que quand on voit le prix d un minimoog avec mémoire et séquenceur, on se demande pourquoi ils ont pas sortie une TB analo a 200€ au lieu d' une TB VA à 450€ sans mémoires... Ils sont un peu fumer ou sont très calculateurs pour préserver leur image de marque
C' est drôle le parallèle après ce que c' est prit dans la tronche Behringer, eux ils copient les autres mais pas eux-mêmes pour pas tuer leur petite poule au œufs d' or ACB/Plugout/Cloud et tout le monde trouve ça cool et sympa.
Tordant...
2
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
65Posté le 20/06/2017 à 15:46:47
@ Mr Funk :
Chacun a son approche de la programmation qui lui conviendra le mieux
Et ça dépend aussi beaucoup du style de musique qu'on interprète.
1
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:47:25 ]
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66Posté le 20/06/2017 à 15:47:45
Bon ceci dit il sonne bien ce SE02. Et comme quelqu'un l'a déjà dit ça fait bien longtemps que Roland n'a pas retenu mon attention comme cela.
0
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67Posté le 20/06/2017 à 15:50:23
C'est vraiment pas la programmation qui me gêne tout simplement le nom d'un son plutôt qu'un numero. Apres pour programmer je ne regarde pas vraiment l'écran et j'écoute mes oreille. A part sur le minilogue, j'aime bien la représentation du son
0
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68Posté le 20/06/2017 à 15:58:55
Geronimo: la différence avec Behber c'est que non seulement ici ils ne font pas un bête clone mais vont plus loin et proposent bien plus (mémoires, séquenceur, fonctions de synthèse supplémentaire...). Mais en + ils ne crachent pas sur la gueule à Moog en sous entendant que proposer un Mini à 4000$ aujourd'hui est une arnaque. Ils ne se posent pas en sauveurs des pauvres petits musiciens. Ils ne clament d'ailleurs tout simplement pas de vouloir faire une copie parfaite de l'original.
Alors oui, niveau "éthique", perso j'y vois une différence.
8
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69Posté le 20/06/2017 à 15:59:51
Je suis surpris à la lecture de vos commentaires et à l'écoute de ce synthé. Il sonne moins analo que le Behri pour moi.
D'ailleurs c'est pas très étonnant, le Behringer est 100% analogique (garanti, on a le schéma) alors que celui ci a certainement à minima des enveloppes numériques...
Il sonne bien, il permet une grande variété de sons. Mais il est trop petit et le grain est tout sauf vintage.
Un bon synthé pas cher quand même.
1
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
70Posté le 20/06/2017 à 16:09:00
On a pas entendu synthwalker pour le moment... Je serai curieux d'avoir son avis