Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 354 réponses
  • 128 participants
  • 161 454 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
Merci pour vos retours, il a l'air vraiment bien ce SE-02!

Les potards n'ont pas l'air d'être trop rikiki, on dirait même qu'il sont un peu plus gros et espacés que ceux de mon MFB Nanozwerg, qui lui est vraiment petit (mais ça ne me dérange pas plus que ça).

Bon on va essayer d'en tester un, et si c'est positif il y a des chances que je mette en vente mon Doepfer Dark Energy Mk1!

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:44:19 ]

972
Citation de ipm :
1900419.jpeg
1900420.jpeg

Ooh mais c'est un petit D-05 qui se cache tout derrière :)
973
Citation de ipm :
Concernant l'approche son pour savoir si c'est un clone de D ou se SE1 je laisse synthwalker en parler prochainement (il paraît que AF reçoit ces boutiques cette semaine...donc bientôt le test !)

Tu es vraiment très fort, je n'ai eu l'info qu'à 15h00... ;)
Pour comparer avec le SE-1 et le Minimoog, ça va être dur, je n'ai ni l'un ni l'autre sous la main...
974
Tiens au fait ipm, tu as pu tester la PWM par le VCO3, chose qui ne m'avait pas emballé dans les démos...
975
Citation de synthwalker :
Tiens au fait ipm, tu as pu tester la PWM par le VCO3, chose qui ne m'avait pas emballé dans les démos...

Oui j'ai eu le temps de tester ca... Mais je garde mon avis pour ne pas t'influencer !
976

Pour comparer avec le SE-1 et le Minimoog, ça va être dur, je n'ai ni l'un ni l'autre sous la main...

Il se peut que je puisse faire ca...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 17:00:30 ]

977
Citation :

En attendant, un blind test entre un SE-02 et un Minimoog à déjà été effectué :

Blind test 1 (comparaison alternée pour 4 sons différents):

Résultat blind test 1 :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Blind test 1 (comparaison alternée pour 3 sons différents) :

Résultat blind test 2 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Voici les liens d'origine avec les commentaires (en anglais) :

https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/6rw82d/minimoog_model_d_vs_se02_part_1/

https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/6smdan/minimoog_model_d_vs_se02_part_2/

https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/6uxtg8/minimoog_model_d_vs_se02_part_3_finale/

Il est vraiment bluffant ce Roland SE-02 !!! :aime2:

Je recevrai le mien lundi, je vous donnerai aussi mes premières impressions. ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 17:41:35 ]

978
Hello à tous, j'espère que mon commentaire sera bien pris car il sera juste une critique négative.
J'ai lu beaucoup de pages de ce sujet, j'en ai sauté qqs unes qd même car bon, des fois ça pinaillait sur des thèmes qui ne m'intéressent pas.
La base je trouve,en 2017,c'est que qd tu tournes le potard du cutoff res à fond d'un filtre,à 600€ le synth,tu n'aies pas l'impression de monter sur le toit pour changer les tuiles tellement ta sciatique te fait sentir chaque barreau de l'échelle.
Je n'ai jamais acheté de se-1 à cause de ce problème d'échelle imbuvable,sur les conseils d'un bon vendeur.
Tout sur le papier était impec et j'allais foncer sur ce se-02.
On dirait le filtre du pulse 1 des années 90 que j'aime pourtant bcp.
Mais à l'époque les moyens numériques étaient limités.
Le waldorf était polychainable également.
Quelle évolution!
C'est tellement grossier ce résultat au final.
Deux grosses entreprises qui pondent du filtre game boy, oui, il fallait au moins deux directeurs marketing pour défendre le projet.
Après en filtre statique ou en step by step,pourquoi pas,mais un pulse 1 aussi costaud à mon sens le fait déjà, ou un se 1.
Ah oui, pas de seq intégré avec un unique paramètre modifiable en step...

979
Citation de ipm :

Il se peut que je puisse faire ca...

Que veux-tu dire ?
980
Je suis desole mais je n'ai pas très bien compris ton propos.

Je peux te confirmer qu'il n'y a pas de sensation d'escalier (je connais bien le se1 et le se1x)

Est cela ?