Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analog Connection

  • 384 réponses
  • 60 participants
  • 44 740 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
J'ai commandé mon SE-02, mais 1 jour après je vois que Moog annonce son Grandmother !

Première phase, je me suis dit que j'ai fait une erreur, 2ème phase, je découvre que c'est pas du tout la même cible d'utilisateurs, le Grandmother étant plutôt un synth d'inspiration et de spontanéité, ne permettant même pas d'enregistrer un preset (ca doit être frustrant quand même !), bon c'est ce qui lui permet sans doute aussi d'avoir un contrôle du filtre 100% analogique et donc sans désagréments de type stepping ! :)

Puis bon, j'ai aussi sauvé 400-500 balles et un peu d'espace dans mon choix :)

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 08:55:32 ]

212
Au possesseurs du SE-02, si on contrôle le filtre avec un encodeur du type Digitakt par exemple, est-ce qu'il y a du stepping là aussi ?

Ça fait longtemps qu'il me fait envie ce SE-02, vivement qu'il pleuve des sous :D
213
j ai le se02 depuis 2 mois et je m inquiète déjà pour le hardware.
Quand mon potard de volume est a fond (volume au max), ça crachote légèrement et le volume baisse quand le potard est en fin de course...
Quelqu'un a le même souci ?
214
Il n'y a pas un mode "calibration" des potards pour ce genre de soucis ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

215
Citation de M.Lematt :
Au possesseurs du SE-02, si on contrôle le filtre avec un encodeur du type Digitakt par exemple, est-ce qu'il y a du stepping là aussi ?

Ça fait longtemps qu'il me fait envie ce SE-02, vivement qu'il pleuve des sous :D


Si mes souvenirs sont bons, le stepping n'est audible que lorsqu'on pousse la résonnance. En tout cas de mon utilisation ce stepping est inaudible. C'est plus un argument d'enculeur de mouche qu'un vrai problème
216
Citation de L.M.S.A :
j ai le se02 depuis 2 mois et je m inquiète déjà pour le hardware.
Quand mon potard de volume est a fond (volume au max), ça crachote légèrement et le volume baisse quand le potard est en fin de course...
Quelqu'un a le même souci ?


C'est pas quelque chose de courant qu'un un appareil audio sature quand on met le volume à fond? C'est à ça que servent les amplis et tables de mix, à ne pas devoir pousser les appareils à fond
217
Citation :
C'est pas quelque chose de courant qu'un un appareil audio sature quand on met le volume à fond?


Ce n'est pas ce que ça que LMSA dit:

Citation :
Quand mon potard de volume est a fond (volume au max), ça crachote légèrement et le volume baisse quand le potard est en fin de course...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

218
Comme dit erewhon , ce n est pas un problème de saturation du signal.
Apparemment c est un problème mécanique, je vais le renvoyer en sav et le revendre...
La partie synthèse est géniale, mais le hardware ne me convient pas.
219
Citation de erewhon :
Citation :
C'est pas quelque chose de courant qu'un un appareil audio sature quand on met le volume à fond?


Ce n'est pas ce que ça que LMSA dit:

Citation :
Quand mon potard de volume est a fond (volume au max), ça crachote légèrement et le volume baisse quand le potard est en fin de course...


Oui désolé. J'avais bien compris, je répondais juste en général. Je ne sais pas si la baisse de volume en particulier est normale mais à mon avis ce n'est pas idéal de pousser le volume d'un appareil au maximum, il vaut mieux utiliser un ampli si le son est trop faible même à haut volume.
220
Citation de jayneural :
Ce test est super, mais il mérite une update suite à la sortie de la V1.10 qui semble s’occuper de la capacité à enregistrer avec le k25m sur le séquenceur et des réglages de profondeur de pulsation (PWM), entre autres.

A noter aussi l’annonce de l’expander de SE (EX-Box) qui permet de régler le problème du stepping sur le filtre pour $89.

J’ai comme l’impresession qu’avec ces deux nouveautés, il n’y a plus grand chose comme points négatifs à part peut être la taille des potards mais c’est aussi ce qui fait qu’on a un vrai synthé dans 30cm :)


Bonjour,

je souhaiterai savoir si depuis cette mise a jour la transposition des sequences via un clavier branché en MIDI est possible contrairement la version de l'OS testée ici meme a savoir la OS 1.05

Merci d'avance :bravo: