Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analog Connection

  • 384 réponses
  • 60 participants
  • 44 702 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Les niveaux, c'est plutôt lié aux traitements internes et aux convertos, pas au format de la prise...
242
x
Hors sujet :
Citation :
Achètes des originaux, tu seras bcp moins stressé par les directions prises par roland !


Je possède des synthés Roland depuis les années 90. J'en possède encore aujourd'hui un certain nombre, alors merci pour ton conseil mais je ne t'ai pas attendu ;)
Aucun des synthés que j'ai possédé ou que je possède encore à ce jour ne m'a frustré comme Roland le fait actuellement (pourtant je kiffe le JD-Xi). L'annonce du JP-08 m'avait fait rêver ; j'ai vite déchanté. Si je devais craquer pour un Boutique ce serait le SE-02 (analogique et totalement original) ou le SH-01A. Les autres ont trop de points négatifs à mon goût.

Citation :
j'avais trouvé cette video interessante de l'update 1.5 et des interractive chords pour sequencer d'autres synthés


Cette feature ne m'intéresse absolument pas. Qu'ils augmentent le nombre de mesures du sequencer jusqu'à 8 déjà ce serait un bon début. Permettre également à la partie rythmique de muter/demuter les sons indépendamment ça serait aussi sympa. Ce n'est quand-même pas si compliqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243

je comprends pas kosmix, a priori tu veux des originaux à un prix pas cher. Ca sera impossible car il y a aura toujours qqn pour crier que l'original est mieux...

donc, autant prendre un original, le format boutique répond à une autre demande. il ne faut pas raisonner comme des clones, mais comme un instrument qui rend le service de l'original avec le format mini, la connectivité moderne, l'interface de l'époque (en terme de panel) et un son qui s'en approche au max.

apres si on demande aux boutique d'etre un clone, c'est effectivement raté.

244
Citation :
la connectivité moderne,

le format minijack est à mon sens LA grosse erreur de ces boutiques avec la mémoire de patch ridicule des premiers models, à part ça je suis d'accord avec toi.....
245

Citation de : Seed Barrette

Citation :
la connectivité moderne,

le format minijack est à mon sens LA grosse erreur de ces boutiques avec la mémoire de patch ridicule des premiers models, à part ça je suis d'accord avec toi.....

 clair que c'est enervant d'avoir ces fichues minijacks. en meme temps , c'est peut etre aussi la fin d'une epoque, les modulaires commencent à prendre le pas dans le domaine des synthés et c'est souvent au format mini jack.

j'avoue que je suis le premier a regretter des vraies sorties séparées et le format 6,35, mais ces boutiques sont pour une tout autre utilité que celle que nous avions il y a 20 ans avec nos synthés classiques.

apres il y a de l'USB, tout transite dessus (PS : ne pas relancer sur la latence merci par avance)

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 14:01:30 ]

246
C'est une question de place sur la carte et d'interférence avec la première rangée de potards. Un jack 6,35, c'est surtout bien plus long qu'un minijack et sur un Boutique, il n'y a pas la place.
247
j'y connais pas grand chose mais était-ce impossible de faire le bouzin un peu plus haut de manière à ce que le jack passe au-dessus ou en dessous de la carte mère? comme ça on garde l'avantage de l'encombrement réduit tout en ayant une connectique plus fiable?
248
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
je comprends pas kosmix


Effectivement on ne se comprend pas :-D
Les Boutiques ne m'intéressent pas dans le sens où pour moi ils ont trop de défauts et de lacunes. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Les originaux comme je l'ai dit j'en ai déjà un certain nombre mais malheureusement m'offrir un Jupiter n'est pas dans mes moyens. Me tourner vers des produits originaux c'est ce que j'ai fait avec le JD-Xi, et malgré mon attachement pour cette machine elle a de très nombreux défauts que je considère comme impardonnables au XXIème siècle dans le sens où pour moi sur plein d'aspects Roland est en régression.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 19:59:32 ]

249
On peut toujours faire plus gros, mais quand il faut rentrer dans un cahier des charges strict, il y a des concessions. Et autant le minijack stéréo est un standard en niveau ligne (et aussi en casque), autant un jack 6,35 stéréo ne l'est pas (c'est un standard de prise casque). Donc il aurait fallu 2 jacks mono 6,35.
250
ok merci, mais du coup c'est un ^peu dommage, celà étant j'étais plus géne par le peu de mémoires utilisateurs du JX et sa polyphonie. Très dommage car niveau son j'adorrai.