Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analog Connection

  • 384 réponses
  • 60 participants
  • 44 668 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de ipm :
On verra mais moi ce qui m'inquiète c'est le port mini usb

Ce n'est pas du mini USB mais du micro USB. La différence est très importante, car le micro USB est conçu de façon à ce que l'usure se fasse essentiellement du côté de la fiche et non du côté de l'embase.
202
En tous cas, moi qui garde mes smartphones très, mais vraiment très longtemps (des hauts de gamme achetés d'occasion et conservés jusqu'à leur mort), je n'ai jamais constaté de problème sur les prises micro USB. Dès que l'une montrait des problèmes, il suffisait de changer le câble pour un neuf. En fait, c'est bien le câble qui faiblit, pas la prise femelle.
Quand l'appareil prend de l'âge, il est possible qu'il tolère un peu moins les câbles usés et exige des câbles récents. Possible. Mais avant d'en arriver là, il y a de la marge.

Je pense qu'en 5 ans, un smartphone subit bien plus de branchements / débranchements qu'un boutique n'en verra en 20 ans. Sans compter que le smartphone est trimbalé dans une poche où la prise prend la poussière, l'humidité, etc. Bref, des conditions que, même en faisant pas mal de scène, un synthé ne devrait pas tellement rencontrer.

Par contre, pour ceux qui font de la scène, même si les câbles donnent généralement progressivement des signes de faiblesse, avertissant ainsi qu'il est temps d'en changer, ça ne me semble pas idiot de se prévoir un petit câble de rechange, au cas où.
Maintenant, le micro USB est tellement répandu que ça ne doit jamais être un problème d'en emprunter un.
203
D'accord avec WZ, je n'ai pas d'inquiétude sur la pérénité des embases, et j'apprécie beaucoup d'avoir les mêmes que sur mon portable .. tellement pratique en voyage :-D

Vive les BPM !

204
Y en a ailleurs qui se préoccupent chiffons, ici ça cause ficelles à rendre un "modulariste" jaloux...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

205
Ce test est super, mais il mérite une update suite à la sortie de la V1.10 qui semble s’occuper de la capacité à enregistrer avec le k25m sur le séquenceur et des réglages de profondeur de pulsation (PWM), entre autres.

A noter aussi l’annonce de l’expander de SE (EX-Box) qui permet de régler le problème du stepping sur le filtre pour $89.

J’ai comme l’impresession qu’avec ces deux nouveautés, il n’y a plus grand chose comme points négatifs à part peut être la taille des potards mais c’est aussi ce qui fait qu’on a un vrai synthé dans 30cm :)

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 03:34:02 ]

206
Ce synthe est un vrai monstre... Bon il a des defauts mais que pied de jouer avec ..

Sinon, je trouve roland particulièrement calme sur les boutiques, j'espère que nous aurons d'autres synthes comme celui ci avec studio électronics...
207
Entièrement d'accord avec toi ipm, c'est un monstre de synthèse, et surtout à ce prix !
Je l'ai depuis une semaine, et je ne pourrai plus m'en passer. J'ai longtemps hésiter avec le behringer Model D, mais quand j'ai comparé les godes qu'avait le SE-02 en plus (Sync des VCO1&2, LFO retrigable, PWM sans passer par le VCO3, pitch sur toute sa course du VCO2, séquenceur...).
Bon alors petit bémol : les sélecteurs : ouaww, ils sont durs à tourner... Et le repère des potars, pas très visibles, surtout pour moi qui suit très malvoyant (ils auraient pu mettre un repère en plastique sensible au toucher...).
Hormi ça, c'est une tuerie.
208
Citation :
J'ai longtemps hésiter avec le behringer Model D, mais quand j'ai comparé les godes qu'avait le SE-02 en plus

C' est sûr que s' il est vendue avec des accessoires érotiques en plus, impossible de résister. :-D
Finalement la reproduction plutôt fidèle niveau son de behringer aura au moins permis à ce que certains se rende compte qu' un model D, finalement de nos jours si on enlève la hype...bof bof par rapport à un STudio Electronics. :bravo:
209
x
Hors sujet :
Citation de maximewattel :
Et le repère des potars, pas très visibles, surtout pour moi qui suit très malvoyant (ils auraient pu mettre un repère en plastique sensible au toucher...).

Je me permets de te suggérer d'aller voir du côté de la pâte Sugru. C'est une sorte de pâte à modeler qui "durcit" à l'air libre. Sauf qu'elle ne durcit pas complètement, mais reste un peu souple, un peu comme du silicone. C'est super facile à travailler et ça colle très bien à presque tout. ça devrait te permettre de faire de toutes petites pastilles ou boules à coller sur tes potards pour faire un repère visuel et tactile et en plus, la texture finale un peu souple la rend plutôt agréable au toucher.
210
C'est vrai que ce SE-02 est une chouette machine plus poussée que le Model D avec ses mémoires de patches, son séquenceur et ses capacités de synthèse un peu plus poussée. J'ai finalement arrêté mon choix sur le SE-02 car un analo à base de vco avec autant de fonctions, c'est top pour ce prix boutique qui vient en plus de baisser un peu. Je lorgne aussi sur le Moog Little Phatty car le prix d'occaz est intéressant mais c'est pour un peu plus tard, je pense que ces deux là vont bien s'entendre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel