Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analog Connection

• 398 réponses
  • 61 participants
  • 48 226 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de Leopal :
Les potards linéaires doivent être un peu moins chiants à manipuler dans un espace restreint ?

Je pense que c'est le contraire, la course d'un potard rotatif, même avec un petit bouton, est bien plus longue qu'un potard linéaire.

J'ai mesuré la course sur les potards du JP-08 :
Rotatif : 30 mm
Linaire : 18 mm

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

392
Excellent Kosmix, c'est bon à savoir !
Pour le SE-O2, ayant les doigts ins, cela ne dérange pas ce format boutique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

393
C'est un analogique avec beaucoup de puissance et de possibilités, il est aussi très pratique de pouvoir enregistrer les automations sur chaque commande et de pouvoir l'emmener partout.
394
Oui moi j’ adore sa petite taille et son gros son 👍🏻
Ce qui me gêne c’est la nomenclature Roland 😅 et d’ autres fonctionnements
Pour ma part j’ai changé quelques boutons c’est sympa de customiser

écoutez-vous les uns les autres

395
En l'occurrence il a tendance à être proche de la nomenclature moog tout comme le son... non ?
396
La nomenclature bof
Des trucs comme Emphasis ( pour résonance ) , contour
Y a certaines logiques que j’ai du mal à intégrer chaque fois que je le reprends en main je dois relire les assignations d’ enveloppes et quelques trucs

Mais bon y a peut-être que moi

écoutez-vous les uns les autres

397
C'est typiquement Moog, Mfb reprend cette nomenclature également. Chez Korg, on est plutôt sur du Peak pour résonance et MG pour LFO
398
Le SE-02, je ne m'en lasse pas, une petite machine géniale et quel son ! Un véritable Minimoog à mémoires !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

399
C'est son gros avantage.

Citation de kosmix :
Citation de Leopal :
Les potards linéaires doivent être un peu moins chiants à manipuler dans un espace restreint ?

Je pense que c'est le contraire, la course d'un potard rotatif, même avec un petit bouton, est bien plus longue qu'un potard linéaire.

J'ai mesuré la course sur les potards du JP-08 :
Rotatif : 30 mm
Linaire : 18 mm

Je parlais plutôt de toucher un rotatif en bougeant un autre, mais je comprends ton point de vue, 18mm c'est une course très courte.
Bien dommage d'avoir choisi ce format ridicule de la part de Roland, mais je craquerai quand même...