Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est un analogique avec beaucoup de puissance et de possibilités, il est aussi très pratique de pouvoir enregistrer les automations sur chaque commande et de pouvoir l'emmener partout.
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
394Posté le 21/04/2025 à 09:20:05
Oui moi j’ adore sa petite taille et son gros son 👍🏻
Ce qui me gêne c’est la nomenclature Roland 😅 et d’ autres fonctionnements
Pour ma part j’ai changé quelques boutons c’est sympa de customiser
1
écoutez-vous les uns les autres
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
395Posté le 21/04/2025 à 09:23:56
En l'occurrence il a tendance à être proche de la nomenclature moog tout comme le son... non ?
1
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
396Posté le 21/04/2025 à 11:24:00
La nomenclature bof
Des trucs comme Emphasis ( pour résonance ) , contour
Y a certaines logiques que j’ai du mal à intégrer chaque fois que je le reprends en main je dois relire les assignations d’ enveloppes et quelques trucs
Mais bon y a peut-être que moi
0
écoutez-vous les uns les autres
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
397Posté le 21/04/2025 à 11:41:40
C'est typiquement Moog, Mfb reprend cette nomenclature également. Chez Korg, on est plutôt sur du Peak pour résonance et MG pour LFO
1
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
398Posté le 21/04/2025 à 13:00:14
Le SE-02, je ne m'en lasse pas, une petite machine géniale et quel son ! Un véritable Minimoog à mémoires !
Les potards linéaires doivent être un peu moins chiants à manipuler dans un espace restreint ?
Je pense que c'est le contraire, la course d'un potard rotatif, même avec un petit bouton, est bien plus longue qu'un potard linéaire.
J'ai mesuré la course sur les potards du JP-08 :
Rotatif : 30 mm
Linaire : 18 mm
Je parlais plutôt de toucher un rotatif en bougeant un autre, mais je comprends ton point de vue, 18mm c'est une course très courte.
Bien dommage d'avoir choisi ce format ridicule de la part de Roland, mais je craquerai quand même...