Commentaires sur le test : Analog Connection
- 384 réponses
- 60 participants
- 46 066 vues
- 78 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2017 à 18:26:18Commentaires sur le test : Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
371 Posté le 05/02/2021 à 12:13:04
Petite précision, le SE-02 dispose bien d'une interface audio USB. J'ai revendu l'engin il y a quelques mois déjà, mais je me souviens que cette interface fonctionnait super bien avec mon daw (Logic Pro) et me permettait de gagner autant de tranches de console.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 05/02/2021 à 12:16:29
Oui très pratique
Certains sur le forum trouvent que le son est meilleur quand on l’ enregistre en sortie
Je n’ai pas comparé personnellement mais c’est bon à savoir je pense car du coup l’ intérêt n’est pas le même si la carte son intégrée est de piètre qualité
Certains sur le forum trouvent que le son est meilleur quand on l’ enregistre en sortie
Je n’ai pas comparé personnellement mais c’est bon à savoir je pense car du coup l’ intérêt n’est pas le même si la carte son intégrée est de piètre qualité
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 12:16:44 ]
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
373 Posté le 05/02/2021 à 12:22:16
Attention cependant, il faut un câble spécial. Je l'avais pris chez Toto:
https://www.thomann.de/be/pro_snake_usb_20_cable_type_a_micro_2m.htm
Franchement, sur des Focal, je ne me souviens pas de différences notables entre sorties analos et USB, mais bon je coupe pas les cheveux en quatre non plus, quand le son me convient, j'avance...
L'important aussi est d'avoir un hub USB de très bonne qualité et surtout avec alimentation propre.
https://www.thomann.de/be/pro_snake_usb_20_cable_type_a_micro_2m.htm
Franchement, sur des Focal, je ne me souviens pas de différences notables entre sorties analos et USB, mais bon je coupe pas les cheveux en quatre non plus, quand le son me convient, j'avance...
L'important aussi est d'avoir un hub USB de très bonne qualité et surtout avec alimentation propre.
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 12:23:20 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 09/02/2021 à 09:08:11
Il a rien de spécial ton cable c'est juste un cable USB Type A vers micro USB comme pour tous les autres boutiques
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
375 Posté le 31/08/2021 à 14:08:10
4 ans après la sortie de l'engin... Le SE-02 m'a toujours séduit, MAIS son interface minuscule m'a rebuté.
Aujourd'hui, je suis encore et toujours à la recherche synthés compacts et léger MAIS avec des interfaces spacieuses parce que je tripote énormément les potards en live et que je déteste le faire à la pince à épiler.
Du coup, j'aimerais le retour de possesseurs de la machine après pas mal d'usage : est-ce que comme le laissent penser les vidéos, il est impossible ou en tous cas délicat de manipuler sauvagement des potards comme je peux le faire sur un Minilogue ou sur une pourtant compacte (mais simple) Model:cycle ?
Auquel cas je persisterai dans mon idée que pour avoir de l'espace dans un format compact, il faut plutôt aller vers des synthés plus basiques (DB-01, Sirin ou Minitaur...)
Aujourd'hui, je suis encore et toujours à la recherche synthés compacts et léger MAIS avec des interfaces spacieuses parce que je tripote énormément les potards en live et que je déteste le faire à la pince à épiler.
Du coup, j'aimerais le retour de possesseurs de la machine après pas mal d'usage : est-ce que comme le laissent penser les vidéos, il est impossible ou en tous cas délicat de manipuler sauvagement des potards comme je peux le faire sur un Minilogue ou sur une pourtant compacte (mais simple) Model:cycle ?
Auquel cas je persisterai dans mon idée que pour avoir de l'espace dans un format compact, il faut plutôt aller vers des synthés plus basiques (DB-01, Sirin ou Minitaur...)
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 14:08:34 ]
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 31/08/2021 à 14:24:44
Le problème, pour une surface donnée, c'est l'opposition entre le nombre de commandes directes et la taille des commandes. Quand tu vises des micro-synthés, tu dois arbitrer entre les deux. Les Minitaur/Sirin ont des commandes spacieuses et confortables, mais elles ne te donnent accès qu'à la moitié des paramètres de synthèse. Le SE-02 a 95% des commandes en accès direct, mais je me souviens des sélecteurs RANGE et WAVEFORM assez durs à tourner. RAS pour les potards, mais c'est vrai que c'est très serré !..
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
377 Posté le 31/08/2021 à 15:41:54
Ras pour moi également, mais j'ai finalement programmé les CC sur le Novation Remote SLMK2 ainsi que les switchs, mais pour ces derniers je préfère les actionner sur le synthé...
ca me permet également d'avoir accès aux contrôleurs cachés comme la PWM (vitesse et profondeur) en temps réel.
ca me permet également d'avoir accès aux contrôleurs cachés comme la PWM (vitesse et profondeur) en temps réel.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
378 Posté le 31/08/2021 à 17:16:26
J’étudie le fait de me faire un front panel spécifique de la taille d’un rack 19, mais j’ai du mal à me lancer … pourtant ça le ferait grave…
Après il reste l’option du midi midi à 3000 euros mais sans aucun midi cc et sans la connectivité…
Après il reste l’option du midi midi à 3000 euros mais sans aucun midi cc et sans la connectivité…
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 31/08/2021 à 17:37:40
Moi je suis passé à l’ eurorack
On se fait son truc à la carte et si les commandes ne sont pas facile j’ai des un autre rack de commandes sur mesure
Par contre je garde le se-02 car le format réduit, le prix et le son je trouve ça nulle part en analogique, ce que je trouve dommage c’est surtout les noms et le fonctionnement du séquenceur, quel cauchemar
On se fait son truc à la carte et si les commandes ne sont pas facile j’ai des un autre rack de commandes sur mesure
Par contre je garde le se-02 car le format réduit, le prix et le son je trouve ça nulle part en analogique, ce que je trouve dommage c’est surtout les noms et le fonctionnement du séquenceur, quel cauchemar
écoutez-vous les uns les autres
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
380 Posté le 31/08/2021 à 17:39:06
Sinon pour moins de 100 euros tu as le Remote avec un clavier Fatar 25 touches, 16 potars, 8 curseurs, 32 switchs, un pad tactile, 8 pad percus, et un joystick avec écran lumineux pour l'affichage des paramètres et leur valeur, la possibilité de faire du layering / splittage sur 4 canaux midi différents (4 synthés).
tout ceci regroupé sur une page de programmation et tu peux en faire autant que tu veux, c'est à dire qu'en faisant défiler les pages tu as une infinité de paramètre sur ton clavier.
De quoi éditer des gros vsti en entier comme Omnisphere par exemple.
Le tout est éditable, programmable très facilement avec un petit éditeur ou directement sur l'appareil...
J'ai aucune action chez Novation, je suis juste impressionné par les possibilités de l'appareil.
tout ceci regroupé sur une page de programmation et tu peux en faire autant que tu veux, c'est à dire qu'en faisant défiler les pages tu as une infinité de paramètre sur ton clavier.
De quoi éditer des gros vsti en entier comme Omnisphere par exemple.
Le tout est éditable, programmable très facilement avec un petit éditeur ou directement sur l'appareil...
J'ai aucune action chez Novation, je suis juste impressionné par les possibilités de l'appareil.
- < Liste des sujets
- Charte