Sinon, il suffit de remplacer les potards par des plus fin et haut, ou autre suivant sa préférence, et ça devient parfaitement manipulable en live. A part, comme dit plus haut, les wave et range un peu dur (pas forcément les plus manipuler en live), le reste est assez souple.
Le SE02 reste un analog avec presets, donc même si on tweak beaucoup en live, il y a moyen de mettre certain potards plus gros pour privilégier l'ergonomie et l'espace, et laisser les autres avec des potards plus petit.
On trouve plein d'exemple sur le net de Se02 custom.
Excellente idée !!
Sinon pour finir avec le remote et j'arrête après, il est autonome, pas besoin d'ordi, ou alors juste pour le programmer.
Tous les templates des synthés sont stockés dans la mémoire de l'appareil.
Non mais si je cherche des synthés compacts, c'est pas pour rajouter un gros contrôleur. Sinon, autant prendre directement un synthé qui offre de l'espace (et sera forcément volumineux ou, comme le souligne SW, un peu moins direct).
Et honnêtement, j'ai pris le Zero SL (une bonne occase) pour éventuellement contrôler l'Octatrack. Mais c'est même pas encore sur que je m'en serve parce que si je suis repassé au tout hardware, c'est dans l'esprit un bouton = une fonction.
Mais merci quand même pour la suggestion.
Que les fonctions supplémentaires soient accessibles par une combinaison type shift+potard n'est pas trop un problème pour moi. Généralement, comme les constructeurs ne sont pas trop cons, ce sont plus des fonctions liées à la structure du son qu'on crée en amont qu'à des trucs qu'on joue plus en live qui nécessitent ce genre de combinaisons.
Quoi que je joue volontiers sur les shapes des VCO en live sur le Minilogue, mais j'aurais sans doute moins de besoins sur le synthé "sécondaire" (ou le second synthé). J'ai pas un nombre de doigts infini de toutes façons.
De toutes façons, je sais qu'avec mes exigences, je dois forcément faire des compromis (chose due). Je préfère en faire sur l'étendue des possibilités que sur l'ergonomie.
Je vais voir les exemples de SE-02 customisés.
C'est une voie à explorer à laquelle je n'avais pas penser et pourtant tellement évidente...Merci dpuppet.
J'ai un bon stock de potar dans un tiroir, encore faut-il qu'ils soient au bon diamètre.