Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analog Connection

• 384 réponses
  • 60 participants
  • 46 061 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Merci pour ce conseil :clin:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
362
Euh la sortie phones sort du stéréo non :8O:
363
Non, les sorties output et phone sortent de la mono.
364
Je viens de relire mon test pour tenter d'éclairer cette zone singulière du SE-02 :
- La sortie casque est stéréo (mais sort les mêmes signaux gauche et droite, ce qui est normal pour un synthé monophonique)
- Ce qui est bizarre part contre, c'est que la sortie ligne est câblée pareil : la prise est stéréo TRS (mais pas symétrique) et sort les mêmes signaux gauche et droite (donc sans inversion de phase pour l'un d'entre eux). Du coup, il faut y brancher un câble en Y mini-jack stéréo (TRS) vers deux jacks mono (TS) comme montré précédemment et bien entrer avec les 2 jacks mono sur la table/carte son pour avoir le bon niveau de signal. On peut aussi utiliser un câble unique TRS/TRS sur une table/carte avec une entrée stéréo asymétrique (qui est le pendant d'une sortie casque, en TRS), mais surtout pas utiliser ce même câble sur une entrée mono symétrique (c'est aussi une entrée TRS, mais elle n'est pas câblée pareil derrière pour gérer la symétrie), sinon vous risquez de l'annulation de phase.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 09:22:22 ]

365
Merci pour ces précisions :clin: Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
366
Merci Synthwalker !!
Bizarre comme conception quand même...
367
Il me semble que c'est exactement pareil sur le SH-01A : prise stéréo mais en mono x2.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

368
Sur le SH-01A, la sortie est stéréo, car le synthé est aussi une interface audio, donc la prise peut servir de sortie à un signal numérique stéréo provenant de la STAN par USB. Ce n'est pas le cas pour le SH-02, qui est un synthé analo sans la partie interface audio
369
Ah oui OK je n'avais pas pensé à ça (je possède le SH-01A mais je ne le branche à l'ordi que pour sauvegarder mes patches).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

370
Avoir pensé à la stéréo pour la partie carte son du SE02 c'est plutôt bien pensé, je vais tester ça...