Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Pour faire des wobble bass a la dubstep?

  • 93 réponses
  • 12 participants
  • 20 058 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour faire des wobble bass a la dubstep?


Salut donc vous l'avez compris,je suis a la rechercge d'un rack analogique capable de faire de bonne grosse wobble bass icon_exorbite.gif !En fait j'hesite entre le pulse et la bassStation,lequel serait le mieux a votre avis pour ce type de musique,sachant que j'ai deja un virus b.

Merci.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71

Oueh c'est clair ca en jette  icon_eek.gif !

blcristoph,il faudrait que j'enregistre un morceau via mon pc mais comme deja dit,le pc c'est un peu nouveau pour moi mais je comptais essayer, ca sera pas pour tout de suite cela dit des que c'est fait je t'enverrai ca.

Remarque je vais essayer de m'y mettre,ca doit pas etre sorcier,out de ma console dans les entrées ligne de ma carte son,ensuite je crée une piste audio dans cubase,enregistrer et ca roule,c'est bien ca???

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

72

C'est clair ca en jette.

blcristoph,il faudrait que j'enregistre un bout de mon live sur pc,en fait je l'ai jamais fait.

Donc ca doit etre out de ma console vers in de ma carte son,puis je crée  une piste audio dans cubase,enregistrer et ca roule?Ca enregistrera bien mes mutes,ajout d'effets...etc...?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

73
ok sympa zap32,
Pour le record de tes prods oui effectivement avec cubase tu peux fonctionner comme cela, perso j'utilise Soundforge.
74
Alors des iD ou c'est topujours un peu vague?

75


Salut log-c,bon deja je vais recevoir un dark energy avec un filtre analogique,ensuite un SE-1, malgré ses filtres pas assez rapide,il me servira pour les wobbles assez lente et pour des gros son de bass bien grasse,pour les plus rapides,il y aura le dark et le virus,comme ca je pourrais faire ce que je voulais,superposé plussieurs wobble a des vitesse differente pour les faires parler!

Blcristoph,j'ai essayé d'enregistrer mon live mais le son est tout pourri,il monte il descend,j'ai des cables de merdes et assez long,rien qu'en les touchant le son baissait headbang.gif ,du coup ca sera pas pour tout de suite et  puis de toute facon,ca y est je me suis décidé.

En tous cas merci a tous de m'avoir aidé dans mon choix.

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

76
Bah dis-donc tu t'enmerde pas !
Dark Energy + SE1-X (je te conseille pas le SE1 ancienne version )... :aime:

...tu savais pas lequel prendre donc t'as pris les deux ! :D:


Moi, y a celui-là qui me fait de l'oeil comme on dit...c'est à peu près ton budget:

(à 2'30 un peu de LFO)

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 08:37:49 ]

77

Salut nonosky,effectivement le SEM me branche aussi du coup!

Et non je n'ai malheureusement pas le budget pour le SE-1x,du coup je me rabat sur le SE-1,je pense que ca le fera,ou alors peut etre ce SEM d'oberheim,d'ailleurs il me semble l'avoir vu a 500-600 d'occase donc faut voir,je n'ai toujour pas acheté le SE-1,la personne est en vacance mais rentre debut septembre.

Donc toi entre SE-1 et SEM,ca serait SEM?

POur des wobble,les filtres sont plus rapide sur le SEM?

Tiens ya aussi le monolancet qui a l'air pas mal pour des wobble,qu'est ce que vous en pensez?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 23:49:53 ]

78
Citation :
Sinon en LFO qui déchire chez moi y a le Shermann ...



@nonosky:Tu as des exemples à nous faire écouter s'il te plais?
79
...si je vous fait un exemple vous allez tous acheter un Sherman ! :mdr: :mdr:


...nan sans dec c'est vraiment utile un exemple? Y a des tonnes de video sur le net...

Si vraiment y a une demande je peux faire un petit extrait mais c'est vraiment si c'est utile pasque là je fait d'autre trucs en ce moment...


Pour zap32:
Y a quand meme une différence significative entre le SE1-X et le SE1: sur le codages des commande du filtre qui créent un effet d'escalier sur le SE1...corrigé sur le SE1-X
De plus sur le SE1-X j'ai l'impression qu'il y a la snapification des enveloppes d'origines (en tout cas moi je l'ai sur le mien)

Donc déjà ce serait plus entre le SE1-X et le SEM
Et je peux pas choisir à ta place car ça dépend de l'utilisation (deplus moi j'ai déjà le SE1-X)
Le fait d'avoir des mémoires c'est quand meme pratique pour un live...c'est pour ça que javais pris le studio electronique...
Mais maintenant pour bidouiller tranquille chez soi...c'est vrai qu'aujourd'hui je m'orienterais plus vers un analogique sans presets ou chaque commande est un vrai potar par lequel passe le signal et pas une commande midi codée sur 127 pas (je suis en train de faire l'overdose de ces controles qui ne répondent pas comme un vrai instrument).

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 08:52:45 ]

80
Allez parceque y a une cool ambiance ici, je me sors un peu les doigts du cul !



...bon alors, avant de te jeter sur un sherman, pour récapituler:

Le top pour faire des wobble, comme ça a été dis sur ce forum plusieurs fois, ce sont des synthé VST du type Massive avec plein de manière d'automatiser et synchroniser le LFO, sequenceur integré, routages de dingue ect..

Après tu a des VA assez évolué du type Virus B que tu as déjà ;)

et ensuite des analos

et là je répète pour que tu ai bien conscience du truc:
Le sherman ou un autre LFO analo en live c'est de l'experimental...t'aura beaucoup de mal à le synchroniser au tempo donc pour les woobble c'est quasi impossible....
Par contre si t'es tranquile chez toi et que t'as le temps de faire mumuse...y a quand même de quoi faire si tu vois ce que je veux dire...

PS par raport à l'extrait audio que j'ai posé: en live j'envoyais ce genre de son en ajoutant un petit delay analogique au cul du sherman...ça le fait bien. ;)