Pour faire des wobble bass a la dubstep?
- 93 réponses
- 12 participants
- 20 104 vues
- 12 followers
zap32
Salut donc vous l'avez compris,je suis a la rechercge d'un rack analogique capable de faire de bonne grosse wobble bass !En fait j'hesite entre le pulse et la bassStation,lequel serait le mieux a votre avis pour ce type de musique,sachant que j'ai deja un virus b.
Merci.
stoper'
zap32
Merci karlos pour n'exemple mais effectivement ca doit pas etre le meilleur exemple sonore!
blcristoph tu parles du Qrack de waldorf,il va bien pour des wobble?
De toute facon,il parait clair que la meilleur facon de savoir c'est de tester car au bout du compte je ne suis pas plus avancé !Ya personne qu'utilise le pulse pour de la dubstep???
Sinon personne n'a d'avis sur la bassStation dans ce registre?
DJ ho'dog,ce que tu dis sur la possibilité d'automatiser le filtre via le step sequenceur m'intéresse,meme si je prefere tout sequencer avec mon sequenceur.Cela dit le fait de pouvoir automatiser les variations d'un lfo(j'en deduis que ca doit aussi etre possible)me permetrai de pouvoir m'occuper de mes autres bécannes car en live avec 1,2 voir 3 bécannes c'est gerable,ensuite ca devient bcp plus le bordel meme si tout a fait faisable,n'empeche que c'est pas negligeable donc ca peut etre un bon argument pour me faire pencher pour le mopho.De plus il est vrai que ses presets d'origine sonne plutot pas mal,a voir donc!
karlos73
http://prophet5.org/viewtopic.php?t=553&sid=9e8b93fdcd25b5490a327e55fd2ebc3a
blchristoph
Maintenant ne t'arretes pas sur les demos via utube etc car je les trouve rarement a la hauteur de l'engin
Ho'Dog
Hors sujet :
eh Dav... euh Karlos, on va y arriver, nos actions vont remonter
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zap32
Oueh c'est clair vous allez finir par me la vendre votre boite jaune !
Bon sinon ya le SE-1 de studio electronics qui a l'air vraiment vraiment bien,en tous cas je kiff le son qu'il a,du moins sur les demo que j'ai vu,en plus apparemment il s'en sors tres bien dans les bass,pas etonnant puisqu'il y a du moog la dedans il me semble?Bon ce n'etait pas le budget que je m'etais fixé mais avec l'argent de la vente de mes 2 b.a.r,j'aurais pas trop a alongé en occase.
Des utilisateurs de cette machine?
Bon finalement c'est decidé ce sera donc soit un SE-1 soit un slim phatty?Ca y est j'arrive au bout,la je suis sur de trouver mon bonheur chez ses deux la,pas de soucis,maintenant va falloir que je choisisse...AIDé moi !!!
Et le prochain ca sera un dark energy.
[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 21:19:48 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
je viens de mater ton profil, je te voyais plus jeune que ça
t'es d'ou en ile-et-vilaine, je suis du coté de Nozay entre Nantes et Rennes( et la MAM, elle est vraiment partie?)
zap32
Oui ca y est je viens de la vendre a "le menestrel",tres sympa d'ailleurs .
Sinon oui je suis de rennes depuis peu,j'ai pas mal bouger mais je suis revenu a mes racines.
J'ai d'ailleurs grandi pas loin de chez toi,a blain.
Ho'Dog
Hors sujet :
dommage pour moi ( pour la MAM, pas que t'habites pas loin )
nonosky
Bon finalement c'est decidé ce sera donc soit un SE-1 soit un slim phatty
...bon maintenant que tu as pris ta décision je viens t'embrouiller un peu la tête...!
J'ai un SE1-X que j'utilise depuis quelques années maintenant, à toutes les sauces, lead, basses, fx, percu, avec ma talk-box...ect...
C'est une super machine avec un beau son ect...
...mais quand je veux faire un woobble, et bien j'utilise Massive !
En fait les LFO du SE ont le mérite d'exister mais ne sont pas son point fort on va dire...ils ne sont pas assez rapides ni versatiles...
A la limite si tu veux investir dans une machine analogique essaye d'en choper une avec des LFO anaolgiques...le top ce serait un modulaire...
Sinon en LFO qui déchire chez moi y a le Shermann ...
Petite question qui a son importance: c'est pour du live ou de la prod en studio ?
Car souvent les producteur de DubStep font plusieurs passages avec plusieurs reglages et après font un montage audio de tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte