Pour faire des wobble bass a la dubstep?
- 93 réponses
- 12 participants
- 20 100 vues
- 12 followers
zap32
Salut donc vous l'avez compris,je suis a la rechercge d'un rack analogique capable de faire de bonne grosse wobble bass !En fait j'hesite entre le pulse et la bassStation,lequel serait le mieux a votre avis pour ce type de musique,sachant que j'ai deja un virus b.
Merci.
stoper'
Sa rend vraiment bien le wooble avec le sherman!
En plus de faire Filtre/il fait LFO ,c'est génial.
Bien joué nonosky.
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 13:59:39 ]
nonosky
Je sais pas si on peut parler vraiment de wooble à ce stade là étant donné que ce n'est synchronisé avec rien...mais si l'enregistrement est bien fait avec une qualité suffisante en terme d'echantillonage (genre 88,2 Khz 24 bit mini) y a moyen de stretcher tout ça, de tailler là-dedans et de bricoler un wooble qui tient la route...
Sinon à part ça, c'est klr que le Sherman est une super machine (un de mes joujous préféré)...ça m'est arrivé de faire du son en branchant uniquement un jack dessus (intro du live) et en le fesant gueuler comme il faut...
Dessus, tu as un LFO en effet mais aussi 1 trigger assez évolué (avec une eveloppe ADSR) et une entrée externe...d'ailleur tient c'est marrant ça me donne une idée pendant que j'ecris...on doit pouvoir se servir de ce trigger pour créer une sorte de LFO synchronisé au tempo: il suffit de lui envoyer un beat par l'entrée trigger...je testerai ça a l'occase...
zap32
Yes merci nonsky pour l'exemple,terrible!
Par contre je ne comprends pas bien le fait qu'on ne peut pas le syncroniser vu que je sequencerai tout donc j'immaginais que des filtres me permetrais juste de modifier le son en temps réelles,apres je me doute qu'il me faudra savoir quel potard tourner afin d'avoir l'effet souhaité sinon ca risque de partir en vrille.
J'ai deja un M-resonator de jomox et je vais recevoir un filtre analogique"wasp drive" de clacktronics donc ca devrait deja le faire.
Pour le SE-1,j'ai prit note du probleme "d'escalier"et je ne pense pas que ca me derangera tant que ca,du moins sur les démo on l'entend clairement et j'ai l'impression que ca donne un effet naturel de wobble,c'est pour ca que je comptais l'utiliser en partie sur des wobble lente,maintenant peut etre que je suis completement a coté de la plaque et j'espere pas ca me ferait vraiment chier de ne pas arriver a ce que je veux apres avoir mit 600 euro.
C'est pourquoi je me pose encore la question du choix entre un SE-1,un monolancet ou un slim phatty.
Pour le sem,finalement je ne pourrais pas financierement,les occasions sont encore trop cher et la premiere version a l'air difficile a trouver,de plus je ne pourrais pas mettre plus de 600 euro.
Ah oui et qu'est ce que "la snapification des envellopes"?
Sinon j'ai vu que vermona avait sortit un filtre qui avait l'air pas mal aussi et il y a toute les pedales moog !
zap32
Bon finalement, grace a Djo qui m'a gentillement conseillé dans le domaine des modulaires,je vais opter pour quelque module que je couplerai a mon dark energy.Je ne pensais pas avoir un budget suffisant pour ca mais apparemment ca devrait le faire,pour environ 500 euro,j'aurais 2 lfo synchro au bpm que je pourrais switcher de l'un a l'autres.
Il me restera plus qu'a cablé tous ca,mais ca c'est une autre histoire,a mon avis je risque de m'arracher les cheveux mais je pense que ca vaudra le coup!
En tous cas merci pour tous vos precieux conseil qui je pense serviront a d'autres mordu des Wobble bass !!!
nonosky
Ca a l'air mortel ta solution modulaire zap32 !!! Bien joué !
zap32
nonosky
Ca donne envie ces modulaires...
zap32
C'est clair,ca a l'air vraiment intérressant,j'ai hate de m'y mettre.
En plus il existe un tas de module qui ont l'air vraiment intérressant et puis la possibilité de monter son propre synthé, c'est tout simplement génial.
nonosky
stoper'
Dessus, tu as un LFO en effet mais aussi 1 trigger assez évolué (avec une eveloppe ADSR) et une entrée externe...d'ailleur tient c'est marrant ça me donne une idée pendant que j'ecris...on doit pouvoir se servir de ce trigger pour créer une sorte de LFO synchronisé au tempo: il suffit de lui envoyer un beat par l'entrée trigger...je testerai ça a l'occase...
...Alors Nonosky ;Tu as testé?
Sa donne quoi avec le trigger du Sherman?
>Quel type de signal tu as rentrée dans le trigger, racontes..
En attendant : http://youtu.be/30wk8Yd43mI
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 13:21:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte