Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 476 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de twÿce :
De plus, il m'a expliqué qu'à faire une version clavier, ils ne reprendront pas exactement l'interface du pulse desktop, comme ils l'ont fait pour le blofeld, mais ils voudraient développer une interface plus complète !!!
Voilà, pour les plus impatient, je vous offre un peu plus de souffrance !

:8O:
:aime:

Merci pour ces infos Twÿce :bise:

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 17:21:46 ]

482
Citation :
Il vous passe le bonjour, même à toi Erewhon


Il aurait pu se fendre et me dédicacer un Streichfett...:lol:

Edit en passant:

Je salue Marzac et l'équipe Waldorf qui souvent lisent dans mes pensées et réalisent en pas mal fait mes désirs inavouables en synthèse, surtout le dernier, un String Gras d'une couleur improbable...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 20:18:11 ]

483
Citation :
ok j'avais bien compris, ce que je comprend pas c'est qu'avec d'autres sources mono quand je pan à droite le son va a droite

tu "panes" comment les autres sources? parce qu'une sortie mono, tu pourras pas la "paner" de la machine, apres si tu la rentres dans une console qui sort en stereo, là oui, tu peux "paner"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

484
Citation :
parce qu'une sortie mono, tu pourras pas la "paner" ...


J'arrive bien à panner une escalope en mono...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

485
Citation :
tu "panes" comment les autres sources? parce qu'une sortie mono, tu pourras pas la "paner" de la machine, apres si tu la rentres dans une console qui sort en stereo, là oui, tu peux "paner"...


Effectivement soit sur une vrai console soit sur la console de la DAW qui sort en stéréo, je ne branche pas le synthé en mono direct sur l'enceinte. Une guitare par exemple, qui arrive en mono sur la table, tu sais la mettre à droite ou gauche avec le pan, je sais vous allez me dire pan le synthé directe sur la table, mais mon but n'est pas la au fait, c'est plus au niveau de la modulation du panning via la matrice que ça m'ennuie
486

Hors sujet :

Citation de : erewhon

Citation :
Il vous passe le bonjour, même à toi Erewhon


Il aurait pu se fendre et me dédicacer un Streichfett...:lol:

Edit en passant:

Je salue Marzac et l'équipe Waldorf qui souvent lisent dans mes pensées et réalisent en pas mal fait mes désirs inavouables en synthèse, surtout le dernier, un String Gras d'une couleur improbable...;)

Je te chambre, parce qu'il m'a parlé de toi ! Et même en bien ...

(Je pense qu'il veut sa bière ! Il y a peut être moyen de négocier une dédicace ...)

Sinon pour le Streichfett, j'ai pas grand chose à dire, parce que je ne connaissais les originaux que de noms, et je n'ai jamais été vraiment attiré par ce type de son, alors j'éviterai de donner mon avis. Mais je salue quand même leur ouverture, et le fait qu'ils sortent tout plein de bonnes choses comme ça ! Si ça peut leur permettre de continuer à exister (ce qui ne doit pas être chose facile dans ce milieu) et de nous sortir encore plein de bonnes choses pour le futur, je dis banco !!!

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 22:04:05 ]

487
x
Hors sujet :
Citation :
Je te chambre, parce qu'il m'a parlé de toi ! Et même en bien ...


Qu'on parle de moi c'est normal, mais en bien, ça ma mère l'a jamais osé même chez la coiffeuse...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

488
Citation :
c'est plus au niveau de la modulation du panning via la matrice que ça m'ennuie

ah oui, là, pas le choix, faut que tu te serves de 2 tranches pour l'enregistrer en stereo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

489
Citation :
ah oui, là, pas le choix, faut que tu te serves de 2 tranches pour l'enregistrer en stereo


Une tranche stéréo peut convenir si le paning se fait depuis la matrice du synthé, surtout si c'est un LFO qui sert de source de modulation vu qu'il peuvent être synchro en MIDI (pour un pan dynamique s'entend sinon le seul intérêt d' utiliser deux tranches serrait pour un pan statique tout à gauche et tout à droite....)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

490
oui, je sais pas pourquoi, j'etais parti sur des "tranches" mono( genre carte son)icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: