Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 905 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
x
Hors sujet :

Je réponds à erewhon, par rapport aux produits du Messe.

Roland :
J'ai personnellement trouvé les machines Roland très sympathiques (notamment la TR8 et la TB3) avec une qualité de construction / finition typique Roland, de bonnes sonorités et une bonne étendue de possibilités. Avec un petit bémol ergonomique pour la TR-8, qui m'a demandée un peu de temps pour démarrer. Je n'aime pas particulièrement le design qui est trop typé à mon gout. Je m'en fiche (sévère) qu'elles ne soient pas analogiques.

Arturia :
Beat step ... c'est abordable. Un produit intéressant pour qui veut séquencer une machine sans prise de tête (ex : bass synth / drum sampler) à un tarif imbattable et un embêtement minimum . Il ne faut pas s'attendre pour autant pouvoir construire des séquences très élaborées. Ça peut servir de contrôleur de poche et remplace donc avantageusement un Korg nanopad

Akai :
Enfin un sampleur, qui sample. Étant déçu par le MPX8 pour des problèmes de vélocité, la machine pouvant seulement lire des échantillons, le MPX16 est enfin un sampleur. Malheureusement j'ai racheté un S01 le mois dernier :-(. Mais j'envisage sérieusement d'acquérir cette machine qui présente un set de paramêtres similaire, deux fois plus de voies (16) et pas de disquettes. Une seule chose m'embête ça reste l'allocation des voies. Il semble que 1 pad = 1 voie. J'aurai préféré que l'allocation soit dynamique. Avant achat, je voudrais savoir comment le sampleur se comporte vis à vis du MIDI : peut on créer des keygroups ou 'étaler' les samples sur des plages de notes, peut on contrôler la réverbération ?

Je précise que ces avis sont miens en tant que musicien / ingénieur.


Edit : redites

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 12:06:58 ]

512
x
Hors sujet :
Merci Marzac...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

513
Bon alors, elle marche cette mise à jour ? Je voudrai arrêter de stresser ce weekend moi ... :8)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

514
5 minutes, je la fais et je raconte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

515
x
Hors sujet :
Je vais cuire un chou alors.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 12:13:12 ]

516
http://www.le-mangoustan.com/wp-content/uploads/2012/09/chou-350x350.jpg

Pas le même vert...;)

Ne quittez pas....

Bon je monte faire cette mise à jour,

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

517
Citation :
507 Posté le 21/03/2014 à 15:31:13
Bon ben .. le pulse 2 updater veut pas fonctionner sur OS X


Bon j'ai pas attendu j'ai fait d'un pc , et nickel tout fonctionne bien :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 12:19:40 ]

518
Citation :
Bon j'ai pas attendu j'ai fait d'un pc , et nickel tout fonctionne bien

Depuis toujours, tout fonctionne mieux de toute façon avec un PC :-D.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

519
Mise à jour faite, tout est en ordre, juste un incident à la décompression, en vérifiant le fichier Irfan View c'est lancé et comme il lit en boucle le Pulse assez dérouté m'a affiché USB, Data, Midi??? en bas à gauche de l'écran et puis rien, figé. Ensuite mise à jour faite depuis Cubase et hop comme si de rien n'était... Le dimanche vaut mieux que je regarde les plantes pousser et la terre tourner...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 12:44:55 ]

520
L'updater OSX ne marche jamais, je n'ai pas essayé celui-ci, je prend toujours le fichier midi que je transmet avec SySex Librarian, update nickel le breath controller est enfin actif sur mon clavier maitre, le mode random pattern de l'arp est excellent.