Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 982 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Eyh ! On est redescendu dans la version 1.11 du firmware dans les downloads du Pulse 2 ..
Un signe peut être ? Bientôt la Mise à jour ?

x
Hors sujet :
Un peu plus convivial et rapide leur nouveau site , j'aime bien :bave:
472
Citation :
Eyh ! On est redescendu dans la version 1.11 du firmware dans les downloads du Pulse 2 ..


J'ai remarqué, peut être une erreur dans la mise à jour du site...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 15:38:35 ]

473
Ben reste plus qu'à attendre des démos de son quoi... :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

474
Au fait, il n'y a pas de filtre ? :o:
475

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

476

J'ai eu l'honneur de faire la rencontre de Marzac en chair et en os au Messe ! Il vous passe le bonjour, même à toi Erewhon mrgreen

Plus sérieusement, il a pris le temps de m'expliquer un peu plus en détail le pulse 2, j'ai même pu rencontrer le responsable de la production du synthé !!! C'est vraiment une bombe ce synthé, et pas seulement au niveau son, mais aussi dans sa conception mécanique / électronique. Du coup, je me suis posé pour le tester une deuxième fois (la première fois c'était il y a un an, au Messe aussi, mais l'OS n'était pas complétement fini), et j'ai voulu partir avec ... Pour me calmer, Marzac m'a gentiment filé un T-Shirt Waldorf dont je vais être fier d'arborer dans les rues Lilloises :D

Pour finir, il m'a fait la démo du nouveau module filtre analo (EDIT: le module 2POLE) : ça claque ! Rien à dire. J'ai pu d'ailleurs voir l'intérieur :D, vu que le module était une version proto, et ils nous ont pas menti : 0 DSP ! Hahahaha mrgreen . Le petit point négatif pour moi, c'est qu'il est mono. Il m'a expliqué pourquoi il n'est pas stéréo et ce que ça impliquerai niveau VCA, Enveloppe, etc ... J'ai compris que ça serait plus tout à fait le même prix !

Pour les curieux, je lui ai posé la question du pulse 2 keyboard, il n'a pas dit non, mais pas oui non plus. Ils ont déjà beaucoup de boulot en ce moment, donc je pense qu'ils ne veulent pas s'engager. De plus, il m'a expliqué qu'à faire une version clavier, ils ne reprendront pas exactement l'interface du pulse desktop, comme ils l'ont fait pour le blofeld, mais ils voudraient développer une interface plus complète bave !!!

Voilà, pour les plus impatient, je vous offre un peu plus de souffrance ! facepalm

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 15:02:09 ]

477
Merci du retour, ca m'intéresse la partie mono dont tu parles, car au debut quand j'ai reçu le pulse 2 je l'ai branché en stereo sur ma carte son, et quelques temps par après j'ai voulu le tester en mono avec un seul cable mono sur la sortie Right/mono, et la je me suis rendu compte que le paramètre Panning ne fonctionnait plus, quelqu'un aurait testé? C'est un bug ou est-ce normal?

PS: la machine est vraiment terrible, pour moi un future classique analogique

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:49:40 ]

478
Citation :
je me suis rendu compte que le paramètre Panning ne fonctionnait plus


C'est normal, avec un seul cable on utilise qu'un seul canal, donc plus possible de régler la balance des 2 ;)
479

@johnjohnson : Désolé de t'avoir induit en erreur, je parlais en fait du nouveau module de filtre analo 2 Pole. J'ai édité mon message pour que ça soit plus clair.

Et d'accord avec toi, je pense que cette machine va durer dans le temps !

480
@twÿce ah ah ok, mais bon voila ce me permet quand meme de parler de ce que j'ai remarqué sur le panning du pulse 2

Citation :
C'est normal, avec un seul cable on utilise qu'un seul canal, donc plus possible de régler la balance des 2 ;)


ok j'avais bien compris, ce que je comprend pas c'est qu'avec d'autres sources mono quand je pan à droite le son va a droite, ici rien ne se passe sur le pulse 2 (en mono car en stereo la modulation du panning est vraiment excellente), je suppose que ça doit être du au fait que le VCA est stereo