Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 994 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Tout à fait d'accord pour une gestion de l'écran.

Studio MDDP recording and sound design

552
Citation :
Tout à fait d'accord pour une gestion de l'écran.

Pas du tout d'accord pour l'écran ;)
On a conçu le synthé pour que vous fassiez du son avec vos oreilles et ce qu'il y a entre les deux.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

553
Citation :
avec vos oreilles et ce qu'il y a entre les deux.


Un coton tige qui n'a pas survécu à l'expérience alors on veut un dessin... dessines-nous une enveloppe timbrée...;)

T'es du genre têtu de l'obstination... mais nous encore plus qu'aussi! :lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

554
Petite bafouille à Marzac

Citation :
On a conçu le synthé pour que vous fassiez du son avec vos oreilles et ce qu'il y a entre les deux.


Je reviens la dessus car je considère ce refus non recevable:

Citation :
Pas du tout d'accord pour l'écran


Le pulse n'est pas un synthé intuitif à la Mini-Micro Brutor, il a une approche plus raisonnée ne fusse que par l'attention qu'il demande pour repérer la ligne de paramètres en voie d'édition et ce afin de passer à ligne de paramètres suivante pour toute modification d'une autre fonction sans s’emmêler les précieux neurones qui nous restent et donc des repères graphiques lisibles facilement à l'écran seraient un plus non négligeable.
De la même manière un chiffre de mémoire moins imposant et un non de programme plus lisible serait souhaitable. Marzac si tu persistes dans ton refus de rejoindre "nos évidences" je jure solennellement de boycotter Waldorf jusqu'à la sortie du Streichfett (ce qui risque sans doute d'être un peut long pour tenir ma parole, ma mauvaise foi risque d'être rudement mise à l'épreuve)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

555
x
Hors sujet :
erewhon : tu t'imagines bien qu'on ne fait pas ca pour emm***er les utilisateurs. Il existe des contraintes techniques qui ne nous autorisent pas à faire ce que vous voulez pour l'instant. L'instrument est tout récent pour nous comme pour vous et on est sur des cycles de vie / développement assez longs (pour rappel le Blofeld va bientôt fêter ses 7 années). Il y a toujours matière à améliorer.

erewhon, n'y vois aucune provocation, ton Pulse 2 tu l'as depuis maintenant 2-3 mois, tu as toujours des problèmes de repérage sur la matrice ? De mon cote, j'ai pris désormais l'habitude, un peu comme avec le poly-800, je ne regardais plus quel code je devais taper pour accéder a tel ou tel paramètre.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 21:38:45 ]

556
Citation :
tu as toujours des problèmes de repérage sur la matrice ?


Je ne relève pas, ma mère veille à ce que mon langage demeure châtier...:lol:

Citation :
erewhon : tu t'imagines bien qu'on ne fait pas ca pour emm***er les utilisateurs.


Et toi tu crois que nous c'est pas pour emm...er les concepteurs??? re:lol:

Marzac depuis que j'ai mon Pulse je m'étonne que tu aies encore la patience de réagir sérieusement et "pondérément" à mes inepties, je te tire mon chapeau car cela me rassure sur le sérieux que vous accordez aux utilisateurs de vos joujoux...

Sérieusement je regrette le choix de cet affichage mais ce n'est en effet pas rédhibitoire, en ce qui concerne l'utilisation de la matrice, ayant "concubiné" assez longtemps avec un MW 1 et mon cerveau ayant survécu à l'ergonomie ubuesque du Rack Attack, celle du Pulse est un jeux d'enfant...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

557
Je rebondis car la gestion du blofeld a taille d'écran équivalente est mieux gérée !
Et dans ce cas pourquoi avoir fait un écran aussi grand ?? La partie modulation est la seule qui en tire partie ; même l'arpeggio est rikiki...

Ne peut on pas avoir la partie oscillo avec la partie filtre par ex, ou des paramètres regroupés, histoire d'avoir une vision globale des paramètres changés ; franchement quel dommage de ne pas tirer mieux partie de cet écran...

Encore une fois le blofeld est parfait a ce niveau
558
x
Hors sujet :
Marzac depuis que j'ai mon Pulse je m'étonne que tu aies encore la patience de réagir sérieusement et "pondérément" à mes inepties

Tes inepties se justifient sérieusement et / ou demandent de sérieuses justifications. A trop lire d'absurdités sur des hypothétiques raisons liées aux choix de conception, la meilleure option est la discussion, l'explication.

Citation :
Je rebondis car la gestion du blofeld a taille d'écran équivalente est mieux gérée !

Alors ricousin, j'allume derechef mon Blofeld et Pulse 2.

Blofeld (Page play) : N° du preset / Nom du preset / Catégorie / Banque / Filtre de catégorie
Pulse 2 (Page play) : N° du preset / Nom du preset / Catégorie / Filtre de catégorie
Quasiment pareil, mise à part l'absence de banques dans le Pulse 2

Blofeld (Section sound) : Une page pour chaque couple de deux paramètres de synthèse.
Pulse 2 (Section sound) : Quasi inexistante (juste pitchbend up / down).

Blofeld (Section matrix) : Deux pages nécessaires pour chaque ligne de matrice / pas de vue globale.
Pulse 2 (Section matrix) : Une page pour la matrice en totalité.

Blofeld (Section utility) : Sept pages (une pour chaque utilitaire) + 3 dédiées à la sauvegarde.
Pulse 2 (Section utility) : Une page avec tous les utilitaires en accès direct. La sauvegarde est séparée.

Blofeld (Section global) : Dix pages (une pour chaque couple de paramètres).
Pulse 2 (Section global) : Une page avec tous les paramètres en accès direct.

Blofeld (Section arp) : Inclue dans section sound . Onze pages de paramètres plus édition des steps.
Pulse 2 (Section arp) : Page unique dédiée avec tous les paramètres sur la page en accès quasi direct.
...

Citation :
Encore une fois le blofeld est parfait a ce niveau

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord :8)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 23:53:51 ]

559
Citation :
franchement quel dommage de ne pas tirer mieux partie de cet écran...


En situation pondérée en studio, là ou on est à l'aise dans ses repères, c'est ok comme cela, mais en live entre l’excitation et le stress à un moment ou un truc dérape et annonce une catastrophe possible, avoir une vision claire des paramètres n'est pas un caprice d'utilisateur gâté, encore une fois avec un synthé une fonction un potard, pas trop de problème pour un repère visuel. Par contre avec un synthé comme le Pulse avoir une vision efficace de là ou on en est permet une vision plus aisée vers une échappatoire...
Voila les fondements d'une petite obsession "visuelle" qui n'enlève rien au plaisir d'utiliser ce Pulse, c'est là que je rejoins ricousin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

560
J'y réfléchis sérieusement mais il ne faut pas qu'on retombe dans les travers du Blofeld.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!