Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 969 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411

Citation de : erewhon

T'en à mis un temps...:mdr::bravo:

je rêve du Pulse 2 depuis son annonce de développement sur les forums... le Pulse 1 était l'un de mes premiers amours analo, et je suis tombé fan absolu de sa matrice de commande, très pratique dès lors qu'on sait ce que l'on fait !Mais là les finances mettent du temps à revenir... bientôt, bientôt !

Bon allez erewhon tu me les fais ces essais de filtrage ? Ou va-t-il falloir que je m'en charge ?

...ah ça pour discuter sur les synthés et patati et patata ya du monde, mais alors pour faire écouter de la musique on peut pas dire que ça se presse hein...

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 22:24:20 ]

412
Erewhon, exactement comme je l'ai décrit plus tôt. La première mesure ne joue rien ou joue la note en continue, puis à la deuxième mesure, ça jour l'arpège.

Beneliptik, ça déchire ce que tu as fait, jise !
Tu veux dire que t'as allé au shop, t'as tripatouillé le machin en enregistrant deux ou trois séquences, et arrangé ça chez toi ?
Bien ouèj' !
413

Citation de : Tomavatars

Beneliptik, ça déchire ce que tu as fait, jise !
Tu veux dire que t'as allé au shop, t'as tripatouillé le machin en enregistrant deux ou trois séquences, et arrangé ça chez toi ?
Bien ouèj' !

 Merci !

En fait je suis allé au shop pour essayer des synthés comme d'habitude avec mon enregistreur (un petit coucou aux vendeur pour prévenir bien sûr, et ils sont très cool à ce sujet), et je l'ai branché sur le cul du synthé, et mon casque sur l'enregistreur. En fait je n'ai enregistré que 5 minutes pendant lesquelles j'ai "tripatouillé" pour faire des sons percussifs, que j'ai découpé chez moi en rentrant. Et après tu les utilises comme un kit rythmique et sur le clavier pour les leads.

Ça permet de se donner une idée du synthé en attendant de l'avoir !

414
Bien vu en tout cas. Donc tu as fait de la découpe. C'est marrant, c'est hyper efficace comme méthode de création et je ne m'en sert pas assez souvent.
415

Ouip, je suis un gros fana de fabrication d'éléments rythmiques. Dès qu'un synthé me passe dans les mains je fonce pour faire des kits ! C'est agréable car après tu fais tes morceaux en ayant préparé tes propres sons. Et puis cela donne un peu de fraîcheur pour des projets musicaux où tu veux sortir des sons de TR classiques (que j'aime cependant ! mais que je réserve à certains projets...)

416
Citation :
Bon allez erewhon tu me les fais ces essais de filtrage ? Ou va-t-il falloir que je m'en charge ?


Ben maintenant que tu vas l'adopter ma paresse se nourrit d'elle même, et puis je suis trop timide que pour m'exposer...;)

Citation :
Erewhon, exactement comme je l'ai décrit plus tôt. La première mesure ne joue rien ou joue la note en continue, puis à la deuxième mesure, ça jour l'arpège.


J'arrive pas à reproduire ce truc??? Tu peux essayer de démarrer l'arpégiateur depuis un clavier maitre sans passer par l'ordi histoire de voir si ça vient du synthé ou du DAW

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 23:13:51 ]

417
De Herd sur Anafrog

Citation :
Sinon, j'avais un avis assez nuancé ces derniers temps à son propos, en ayant surtout essayé les presets, et en étant surtout dans l'erreur de vouloir ce synthé pour son coté paraphonique. Je pense que le Pulse 2 reste un Pulse, pour le meilleur de ce qu'on lui connait, et la paraphonie est un plus (non négligeable!) dans ce synthé.
Par ailleurs c'est aussi là le danger des synthés à presets, on a trop tendance à s'y fier... Donc cette fois-ci essai avec une onde de base comme départ, et explorations (je n'ai allumé l'enregistreur que 5 minutes au début, en faisant des essais de sons percussifs... d'où le morceau dans ce style là...). Et au casque comme sur les enceintes du magasin, hé bien cela sonnait vraiment puissant. Comme avec le Minibrute ou le MS-20, il ne faut pas monter trop les ondes dans le mixer, et l'on obtient alors un son plein, riche, épais. Basses et tranchant assurés (comme sur le Pulse 1) et surtout oh mon dieu !!! les 8 cordons de modulations sont hallucinants.
Rendez-vous compte que vous avez tout de même un vrai petit synthé 3VCO / VCF multimode / 2ENV / 2LFO, arpegiateur, et semi-modulaire à preset là dedans. Terrible !!!
Pour dire vrai, je ne lui vois aucun concurrent. Même au double du prix. Seule chose, il faut aimer le "style" Waldorf de programmation, et là je dois dire que autant j'ai beaucoup aimé le Pulse 1 pour sa matrice très simple d'édition, mais alors là.... c'est encore mieux, encore plus rapide et intuitif.
Voilà, un avis très enthousiaste, que j'espère compléter dans quelques mois quand je l'aurai à la maison


Si ce n'est toi c'est donc toi aussi...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

418

Citation de : erewhon

 
Ben maintenant que tu vas l'adopter ma paresse se nourrit d'elle même, et puis je suis trop timide que pour m'exposer...;)

 Moi je l'aurai pas de sitôt hein... mais bon, je vais essayer d'aller faire ça le week-end prochain...

Et puis allez, faut pas être timide et avoir peur du gros bouton rouge REC ! Et puis les forums de zic ça devraient être fait pour se faire écouter des trucs et réagir positivement et s'entraider ! (oui... vision idéaliste...)

419
Yo yo yo.

Alors de mémoire (je ne l'ai pas sous la main), ça marchait bien avec Push en clavier maitre sans créer de clip. Me souvient plus si le Pulse était esclave ou pas du coup.
Je ferai plus de test d'ici le début de l'après midi.

Au fait, si vous en savez plus sur les formules de la matrice, n'hésitez pas à noter vos conseils dans le topic consacré, car j'aimerai bien comprendre davantage ces M-machins. Je commence à piger mais en pratique j'ai du mal à concevoir pour m'en servir.

Beneliptik, je vais m'y remettre ! J'ai trop tendance à me laisser aller aux sons classiques en ce moment - émulés de surcroit, pfouf (en même temps je n'accorde pas follement d'importance à la section rythmique).
420
Testé. Donc ça marche très bien avec un contrôleur. Donc pourquoi ça ne déclenche pas en temps avec un clip et pourquoi ça me fait ces sustains bizarres ? Ca vient d'Ableton ?