Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L'as de cœur…

• 755 réponses
  • 67 participants
  • 87 037 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
C'est sans doute pas intuitif comme peut l'être un MicroBrute mais on à un truc à mémoires avec une matrice de modulation et ça ça aide à être gratifiant. C'est pas non plus un modulaire qui même si il a un bouton une fonction, faut patcher un plat de spaghettis et donc pour retrouver un son, en dehors d'une photo, c'est pas plus simple. Le pulse est complet sans être complexe et une foi le son mémorisé c'est pas inaccessible de triturer le filtre ou une enveloppe sans se prendre la tête et puis c'est assez logique et fort bien pensé, bien plus accessible que le système d'exploitation d'un Blofeld par ex...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

612
L'interface du Pulse 2 est géniale pour le format (d'ailleurs la qualité des encodeurs rotatifs est largement supérieure à la normale). Il y a juste l'écran qui effectivement pourrait être mieux utilisé. Peut-être simplement qu'afficher la valeur en train d'être modifiée à la place du numéro de preset pourrait être plus agréable. Je trouve que c'est l'information la plus intéressante à connaître au moment de l'édition vu qu'on a des encodeurs en guise de potards.
613
Citation de nedd :
Et je dis que pour moi, le fait de ne pas avoir sur l'écran la position de chaque potard (une fois la ligne sélectionnée) c'est rédhibitoire. Car j'en suis encore à chercher, jouer avec les sons, et avec une machine si complète et complexe, à l'oreille ça ne suffit pas pour savoir où on en est et ce qu'il faut bouger pour modifier le son.

Comme dit plus haut, c'est vraiment juste une question d'habitude. Je m'y suis fait assez vite, personnellement. Les principales sections oscillos/adsr/filtre n'impliquent pas tant que ça de paramètres et ont une logique suffisamment intuitive.
Reste que je n'aurais rien contre avoir une vision globale à l'écran de la course des potards sur chaque ligne (pas forcément chiffrée d'ailleurs). Ce serait du bonus. En même temps j'ai un BCR2000 que j'ai toujours pas connecté, aussi par manque de place, mais ça ne me manque pas tant que ça. Ce sera surtout pratique dans un contexte live éventuellement. Mais pour bidouiller, l'absence de repères ne me dérange plus trop.
Enfin bref, il faut mettre ça en balance avec la somme des qualités de ce synthé.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 16:12:59 ]

614
Ca fait plusieurs mois que j'ai le pulse 2 et je dois dire que l'écran ne sert à rien, être obligé de changer la valeur pour voir ou elle est n'est pas très pratique, surtout en live. Un mode style pot map serait bien aussi car on ne peux changer la valeur du filtre et celle du release d'une enveloppe en meme temps.
615
Ils pourraient au moins afficher d'un coup des paramètres d'une ligne avec leur valeur associée, ce serait déjà ça et remplacerait avantageusement l'espace gaspillé par le num de preset comme c'est le cas actuellement.
616
bin c'est bien keske j'dis... ça me parait être le minimum....
617
Moui, c'est sur... J'avoue que j'étais grognon quand j'ai appris qu'un upgrade de l'interface n'était pas prévu... 'fin bref. :3
618
Modulation machin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

619
Argh ! La seule fonction dont je sais bien me servir ! J'aurai préféré d'autres tips !!!!
620
Zboing, j'ai un peu de temps à accorder à mon Pulse...

J'ai un peu fait nimp avec les patchs d'usine et j'ai sauvegardé à l'arrache. Du coup j'aimerais repartir sur le bouzin clean comme à la sortie du carton. Je trouve pas le fichier Sysex sur le site de Waldorf pour dumper tout ça dans l'engin. Quelqu'un saurait me renseigner ?

cheers

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:43:50 ]