Sujet de la discussionPosté le 11/10/2013 à 15:21:39Commentaires sur le test : L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !
Il m'arrive un drôle de truc: je crée un son modulé par les LFO (onde S&H) synchronisé à l'horloge midi et un petit truc me gène dans le résultat. Je rend visite à la matrice de modulation et là rien de rédhibitoire...
Je jette un œil à l'arpégiateur qui comme prévu est "Off" mais c'est là que je me rend compte que malgrés le fait que le synthé est en mode "esclave" le tempo (interne) de l'arpégiateur, même inactive, influence la synchro et la division du LFO. Donc je me demande quoi, mais quoi quoi...
en effet c'est très surprenant. Moi il m'arrive aussi un truc bizarre quand il est séquencé,il arrive que le son se coupe, il recoit bien le midi car la led s'allume mais plus aucun ne sort du pulse 2. pourtant aucun message cc de volume off n'est envoyé. Je suis obligé de le rebooter.