Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 502 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Ouais je crois que ça arrive lorsqu'il n'a pas reçu le "Note OFF" de la dernière note que t'as jouée... ça peut arriver si t'as des problèmes avec ton interface MIDI, si t'as fait beaucoup de notes d'un coup comme un gros malade mental sur ton clavier ou encore si quand tu fais STOP sur ton séquenceur pendant qu'une note était jouée, ce coui***n se stoppe tout court sans envoyer de Note OFF.

Pour régler ce problème, il y a une fonctionnalité "MIDI reset" sur mon séquenceur. Sinon, c'est reboot du synthé...

Aussi, j'ai vu que chaque synthé réagit à sa façon à ce problème... heureux sont ceux sur lesquels on peut mettre à jour l'OS, mais pour mon Futureretro XS et mon Vermona Perfourmer 2, tant pis ça sera le "MIDI reset".
632
Citation de erewhon :
..., ceci dit plus de nouvelles de marzac depuis septembre???

C'est normal, il doit travailler à fond pour le nouveau Microwave :bravo:


icon_facepalm.gif
633
Je voulais le motiver avec cette Trappiste Autrichienne que j'ai découverte en me perdant dans une ruelle de Liège:

gregorius%281%29.jpg

980e3753186b17bc3d52cc176740c037.jpg

:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

634
J'espère qu'il nous prépare aussi une surprise sur le Fx dans Drive cure !
635
Ouais et la version clavier acnéique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

636
Dans les constructeurs pas morts (synthétiquement parlant), Waldorf reste celui qui n'a pas dernièrement sorti de boîte à rythmes ou de machin rythmique.
Mais il est vrai que ce constructeur ne se contente pas de faire partie des suiveurs, ce qui est à son avantage (et au nôtre).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

637
Citation :
boîte à rythmes ou de machin rythmique.


On ne renonce pas à espérer un Rack Attack 2 plus accessible niveaux utilisation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

638
J'ai le meme bug avec la syncro midi sur le Pulse 2, mais soyons honnête un synthé Waldorf sans bug ça n'existe pas :-), j'en possède trois et j'ai des bug +- importants sur les 3 (Pulse 2, Blofeld et Rocket).
639
Mon XT est stable ainsi que mon Rack Attack et mon MQ (quoique quelques petits caprices de synchro avec l'arpégiateur) mais moins susceptible que mon Blofeld ou mon Pulse 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

640
J'ai deja eu des vintage mais ce n'est pas pour moi, je suis plutôt dans l'optique de faire de la musique actuelle avec les synthé d'aujourd'hui, je n'ai jamais testé le XT et le MQ mais le Pulse 1 d'un ami et je dois dire qu'il est stable et sans bug, ce que j'attends pour le Pulse 2 car j'ai un peu peur que ça se transforme en Blofeld (OS final qui n'est pas stable).
Sinon sur le Pulse 2 je suis en attente de plus de choix dans le section Drive (chorus, phaser, flanger, delay, reverb...), un mode paraphonic avec les 3 oscillateurs analog, plus de sources et destinations dans la matrice de modulation, alors au niveau de l'écran je comprend et ne comprend pas, j'ai bien compris l'esprit d'edition qu'ils veulent garder mais bon avec des encoders sans fin ça le fait pas trop, ils pouvaient réduire le coup avec un écran plus petit à ce moment la car bon maintenant qu'il est la autant l'exploiter et voir les valeurs de la ligne de paramètres sélectionnés, une autre chose qui n'est pas pratique c'est au moment de sauver son preset on ne voit pas le nom du preset qu'on va écraser.