Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 501 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Je remarque que la banque factory que j'ai dans mon pulse 2 ne correspond pas à celle du site qui contient 277 presets alors que dans celle que j'ai, il y en a plus de 400, qu'elle est la bonne banque factory?
702
Avec la venue d'un tas d'analo ou pseudo analo sur le marché dernièrement et spécialement des roland jp* vous pensez comme du pulse 2?
Toujours valable ou bien il est à la traine ?
Cette histoire d'écran qui sert a presque rien me rebute un peu.
703
Citation :
Cette histoire d'écran qui sert a presque rien me rebute un peu.


C'est un peu louf cette histoire d'écran, mais ce n'est en rien rédhibitoire, le Pulse reste un synthé puissant et facile d'abord au son particulier, niveau capacités de synthèse il n'a rien à envier aux autres, ne fut-ce que grâce à ses possibilités paraphonique, sa matrice de modulation, son coté convertisseur "midi vers CV", son entrée audio... Il reste donc "valable" et même plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

704
Citation :
Cette histoire d'écran qui sert a presque rien me rebute un peu.

Je suis pas fan des encoders sans fin à la base plus le fait de ne pas voir sur l'écran ou sont les paramètres c'est vraiment pas top pour du live mais pour l'edition de patch rien de rédhibitoire comme le dis erewhon , le son est tout simplement terrible ca on ne peux passer à coté, la seule petite chose que je trouve qui sonne un peu moins bien c'est le mode paraphonique mais c'est quand meme ca de plus.
705
Pareil... inutile de s'arrêter à l'écran. Un super affichage n'aurait finalement pas apporté grand chose de plus à un synthé déjà très réussi. Et puis je pense qu'il vaut mieux apprendre à faire confiance à ses oreilles plutôt qu'à un retour visuel de son patch. Dans tous les cas le Pulse 2 est vraiment enfantin à programmer.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 14:25:32 ]

706
le jour où un pulse 2 XT pots edition sort , je (r)achète ! mais en l'état je déteste le toucher
707
Oui je comprends, je trouve juste dommage en 201x de faire des choix tels au niveau du design.
Le nombre de pots ne me dérange pas plus que ca ! Mais un écran utile ne serait pas de trop :-D
C'est juste une question de software en plus no ? Je vois pas pourquoi une petite maj ne change pas cela.
708
D'après Marzac il n'est pas possible technologiquement de changer cela, je ne sais plus si c'est une discussion que j'ai eu avec lui ici à la maison où si cela apparait dans les forum, en espérant qu'il passe par ici pour éclaircir ce point...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

709
Marzac avait dit également il y à peu que la carte d'effet pour le pulse était bientôt prête. Depuis silence radio chez Waldorf à ce sujet...

Studio MDDP recording and sound design

710
Il me semblait avoir lu que ca serait possible avec des compromis (moins de memoire pour les presets), si je me souviens le problème est que l'OS prend tout l'espace de la memoire et donc une aussi grosse modification n'était pas possible, mais bon moi perso 100 presets ca me suffit.
Il prepare peu être la version 2.0 de l'os avec cette fameuse carte qu'on attends tous je pense...