Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L'as de cœur…

• 755 réponses
  • 67 participants
  • 87 262 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de erewhon :
D'après Marzac il n'est pas possible technologiquement de changer cela, je ne sais plus si c'est une discussion que j'ai eu avec lui ici à la maison où si cela apparait dans les forum, en espérant qu'il passe par ici pour éclaircir ce point...

D'accord !
Merci de la réponse. Je comprends ducoup.. Pourtant le blofeld lui a un écran utile :-D
Reste que c'est terriblement dommage comme choix pour une si bonne marque. Espérons qu'ils retiennent et s'adaptent sur les prochaines versions.
712
Marrant cette fixation pour un écran, perso je ne le regarde pas beaucoup en tout cas cela m'a jamais dérangé.
On tourne un un bouton et le paramètre ainsi que ça valeur s'affiche que demander de plus?
Pour ce qui est de l'affichage graphique des enveloppes c'est certes sympa mais totalement subjectif, je n'ai jamais eu de synthé que l'affichait et cela ne m'a jamais empêché de faire des sons.
713
Oui bien sur en studio ce n'est pas dérangeant mais moi je voudrais l'utiliser en live et la c'est très dérangeant car on ne vois pas ou sont les valeurs des paramètres, on est obligé de tourner le potard pour savoir ou il en est et forcement le son change. Une autre chose que j'aimerais sur ce synthé c'est la possibilité de se faire une ligne de potard custom (style pot map) car impossible d'avoir par exemple la commande du cutoff et du release d'une enveloppe en meme temps.
714
Ce sont des encodeurs sans fin non ? Dans ce cas il doit y avoir un mode "snap" ou "relative" ce qui évite les sauts de valeurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:56:49 ]

715
Oui ce sont des encodeurs sans fin et donc pas de sauts de valeurs c'est le but en même temps
716

Citation de : johnjohnson

Une autre chose que j'aimerais sur ce synthé c'est la possibilité de se faire une ligne de potard custom (style pot map) car impossible d'avoir par exemple la commande du cutoff et du release d'une enveloppe en meme temps.

ça devrait être possible avec un boui-boui en externe qui gère le Control Change

717
Citation de johnfaustus :
ça devrait être possible avec un boui-boui en externe qui gère le Control Change

C'est un peu ça qui est dommage, devoir acheter un contrôleur externe alors que ça serait possible sans

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 14:44:40 ]

718
Ce qui est dommage c'est que la version clavier ne propose pas plus de potards que la version desktop.
Mais le BRC2000 est très abordable ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

719
quelle version clavier ?? ne confonds tu pas avec le blofeld ?
720
Trop gros le BCR2000 je préférais un Midi Fighter Twitter mais bon je ne suis vraiment pas chaud à transporter ça en plus