Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Avis

  • 202 réponses
  • 26 participants
  • 4 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis
Je viens de lire l'avis tres objectif de Dust Project sur le Virus C.
En fait je suis comme lui, je fais parti des gens decu par le son trop clean et trop trance du Virus C, et j'ai revendu le mien sans regret au bout d'un mois pour pouvoir m'acheter la fabuleuse Monomachine. Le probleme est que je deteste ce son du Virus et maintenant que je le reconnais dans tous les trucs electronica qui sortent en ce moment j'ai les boules.
Pas la peine de me bruler vif sur la grandplace du forum, c'est mon avis perso, et si ca peut permettre a quelque acheteurs potentiels de ne pas faire la meme connerie que moi...
Afficher le sujet de la discussion
131
Voila ma catastrophe...

http://www.skilr.fr.st/viruspt.jpg

c un peu comme du carton....très dur
132

Citation : les fans du virus me font limite penser à une secte...



ben ouais, et pis elle invite pas tous ceux qui veulent venir ... d'ailleurs y en a qui même sans s'en rendre compte doivent y partir ... ça peut faire peur

:P:

au sujet des sons trance dont tu peux renifler le virus avec les pieds, c'est sûr que certains ne se foulent pas à créer grand chose ... aussi, ce que tu pourras entendre un peu partout, ça sera pas l'apprenti chercheur sonor qui l'aura exploré ...
certain qu'il y aurait mille et une sonorités faites avec cette machine que l'on en devinerais pas la provenance.
133

Citation : Voila ma catastrophe...

http://www.skilr.fr.st/viruspt.jpg

c un peu comme du carton....très dur



Ha ouais, c'est clair, ca fait bugger comment c'est, je pensais que c'était du plastique, limite fer...

On peut le poncer et mettre du vernis tu crois ? :fou:

Tu devrais mettre du marqueur noir pour que ce soit moins tappe a l'oeil...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
134
Ha ouais, sale gueule le shoot sur le virus :oo: , moi aussi je pensais que c'était un gros truc plastic les flans.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

135
C'est vrai Mr Funk tu peux faire du son Funk avec mais il
est vraiment super optimisé pour l'electro, je kiffe plus
le microq avec un vieux chorus dessus que le virus pour
ce style de zic, mais quand on l'utilise depuis un certain
temps c'est difficile de s'en separer tellement il a toujours
un son qui va apporter une grande richesse, que ce soit des
fx, nappes ect.. il est vraiment baléze, egalement pour de
l'ambiant j'ai jamais ecouté quelque chose d'aussi bon que le
moteur du virus C, peut etre un wavestation avec moins de
patate, y'a aussi l'androméda qui fait du bruit mais jamais
ecouté.

ps: je parle du funk des années 81 a 85 a base de prophet
en 81 et Dx vers 84, 85 :aime:
136
Et Minimoog, Obheireim ect.. biensur :mdr: , d'ailleurs sur certains albums
y'a l'énoncé du matos utilisé, ca calque.
137

Citation : Salut Didz@dron,

tu n'etais pas un utilisateur de Storm il y a deux-trois ans...
je crois me souvenir d'un de tes morceaux tek vachement bon qui passait en boucle à l'apple expo 2000 au stand d'Arturia...



Lol, ouais, c'était bien le morceau "Virtually Yours". A l'époque je n'avais que storm v1.1 et rebirth 2.01, je débarquais dans la MAO après avoir été guitariste seul et dans divers groupes de metal :D:

Citation : Pour mon virus, il fonctionne parfaitement, seulement je n'accroche pas sur cet engin....



Je comprends ton affaire, j'ai aussi revendu du matériel qui me plaisait pourtant bien au début. Ce qui est chiant dans ces trucs-là, c'est la perte inévitable d'argent :frown:

Citation : je vois que tous les fans du virus sont reveillés et se dechainent les fans du virus me font limite penser à une secte...



C'est pareil avec les softs genre Cubase/Logic/Sonar/FL et j'en passe. Chacun essaie de se rassurer finalement en se disant qu'il a une très bonne machine. Ta démarche est saine en tout cas : t'as claqué des sous mais sachant où tu veux aller niveau son, tu n'hésites pas à remettre en question la machine :bravo:

Citation : en fait si je revend mon virus, c'est par ce qu'il ne colle pas à ma facon de concevoir le son....et je sais d'avance que je ne l'utiliserai jamais...
donc une machine à 1500 euros qui n'est pas utilisée, ca n'a aucun interet de la garder...



J'ai fait pareil avec une console de mix yamaha y'a un mois environ. Pourtant, je l'avais achetée de bon coeur, pensant m'en servir à donf :??:

Citation : Si je n'avais que le virus comme synthé, je penserais peut-etre comme tout le monde que c'est la machine du siecle, mais par rapport à ce que je recherche, le virus me decoit...c'est tout...



T'as raison de le revendre alors ! La déconnade qu'il y a eu autour de ta position était bon enfant et c'est cool, t'as pas pris ça mal :boire:

Citation : je suis peut-etre le seul à chercher une machine qui amene l'utilisateur à innover...
Pour le moment seul Elektron semble vouloir s'orienter sur cette voie...



Disons que t'as peut-être plus d'expérience au niveau des synthés. Me concernant, je suis tellement un bleu dans les trucs électroniques qu'on pourrait me faire acheter n'importe quoi :shootme:

Bref, j'te souhaite de le vendre très vite. En tout cas, ton prix est vraiment cool ;)
A+

Didz
138
Pareil pour Tronix, un indigo2 à 1700 euros, c'est une belle occaze ! :boire:
139
Il vient de passer a 1600 :oo: , 100 euros en moins tout les jours,
evidement je déconne :mdr: mais je le vends bien 1600, plus bas je
prefere le decoupé a la scie et me faire un expandeur
140

Citation : le decoupé a la scie et me faire un expandeur



Pov Virus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx