Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Dois-je revendre mon Virus C

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 4 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dois-je revendre mon Virus C
Voilà, cette question paraît stupide mais j'explique :
J'ai acheté cette machine il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, suite à des problèmes lié au travail et à la santé, je me suis éloigné de la zique très longtemps sans jamais pouvoir véritablement l'essayer. A l'heure actuelle, je m'y remets et j'essaie des démos de softs incroyablement puissantes (Vanguard, Z3ta, Minimoog V, et j'en passe ...). J'en suis finalement arrivé à me demander si je ne ferais pas mieux d'investir dans tous ces logiciels en revendant le virus.
Bonne idée ou pas ? Votre avis m'intéresse ! :D:
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai aussi entendu dire que le son du virus B etait plus chaud que celui du C mais je n'ai jamais écouté un C.
Sinon meme à 700 n'hésitez pas pour un B !! C'est deja bradé ! C'est en soi un tres bon synthé complet ! C'est pas parce que des nouveaux modèles sortent qu'on fera moins de choses avec un B. Pour moi c'est le VA polyvalent par excellence.
32
De ce côté là, tu peux être sûr que ça va baisser. Les Virus C, les gens n'en veulent pas à 1000 €. Putain, Access, ils font chier quand même ... La durée de "vie" d'une série chez eux, c'est plutôt court :oo: Attends encore deux ans et t'auras le TI pour pas cher car ils auront sorti le GTI :mdr:
Incognito
33
Y'a un truc qui me chiffonne avec le TI comme même. Pourquoi une liaison USB et non Firewire ? :?!:
Incognito
34

Citation : t'auras le TI pour pas cher car ils auront sorti le GTI


:ptdr:

vivement le virus B à la maison :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
35

Citation : Y'a un truc qui me chiffonne avec le TI comme même. Pourquoi une liaison USB et non Firewire ?



parce que tout le monde (ou presque) a une connection usb sur son pc, alors que le firewire est loin d'être généralisé. Puis le firewire est pour un fort volumes d'informations, ici l'usb suffit amplement (sais pas si c de l'usb 1 ou 2, si c'est le 2 il rivalise avec le firewire, donc pas de probléme).
36

Citation : sais pas si c de l'usb 1 ou 2



The USB port is compatible with the USB 2.0 Specification and works with USB and Hi-Speed USB systems, peripherals and cables.
37
Bhen voila c'est encore mieux :p
38
Desole de vous interrompre mais au risque de vous faire pleurer, je me souviens avoir lu sur le site de sound on sound que bien que compatible avec une prise usb2, la vitesse etait limitee a l'usb1. Je sais ca peut paraitre etrange mais ca venait du site d'access...
C'est vrai qu'ils sont biens ces virus, mais a mon avis beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont... je veux dire 2000 euros pour un synthe en plastoc mais d'accord un puissant module de synthese... Je prefere largement un synthe analogique pour ce prix!!!
DM2K, comment vas-tu? Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'ai achete ta xl7 il ya quelques mois... Toujours entre de bonnes mains, t'inquietes pas ;)


Edit: j'ai trouve la vitesse de transfert de l'usb sur le site d'access.... 12 mbps ca parait petit pour de l'usb2 nan?? ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
39

Citation : De plus lorsque que je sauvegarde un morceau, les presets sons sauvegardées avec


Ça marche aussi avec le hard. Suffit de faire un dump SysEx des sons en mémoire temporaire (Multiset sur le Virus B par exemple) vers une piste du séquenceur. Ça prend 2 secondes et on n'écrase rien de rien du tout. 9 ans que je fais comme ça.

Citation : je veux dire 2000 euros pour un synthe en plastoc mais d'accord un puissant module de synthese...


Euh... Les Virus, c'est quand même du tout métal, avec des flancs en bois selon les modèles. Les claviers sont fait par Fatar, il me semble. Pas le premier venu. Et la qualité générale (potards, switches, finition) est quand même de très bon niveau. Bien meilleure que la XL-7, par exemple, au hasard.

Certes, y'a pas grand chose à l'intérieur d'un B, un peu d'electronique et beaucoup de soft (LA valeur ajoutée se trouve là), mais n'exagérons pas.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

40
Je parlais du clavier de l'indigo, gros foutage de gueule pour un synthe a ce prix.
Maintenant, je ne veux pas etre mal compris. J'adore ce synthe, il sonne terriblement bien. Je voulais seulement dire que je le trouvais un peu cher pour ce qu'il etait.
Quel probleme avec les potards de la xl7? Ils sont tres agreables, et sa construction est tres solide.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con