Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

Update OS 2.0.3

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 703 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Update OS 2.0.3
Checkez la page news d'Access Music : nouvel OS 2.0.3 dispo, avec tutos vidéos pour VC et bugs fixés, notamment sous Live.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, ouh là débat houleux!!! allez hop!

je voulais faire part de ma propre expérience (pas déprimante mais très frustrante):

2.0.3 installé.
macbook nickel,
live 6.0.5.

Pas d'utilisation du Virus Control, juste connexion usb pour piloter en midi et faire sortir mon master par la sortie 1+2 du virus.

J'ai toujors des (légers et brefs, mais horripilants et anti-pro)craquements audio :furieux: qui apparaissent de temps en temps, souvent lors d'un passage utilisant une seule piste de basse venant après un passage plus chargé de plusieurs pistes avec arpéggios et/ou distos et delays...

je peux TOUJOURS pas enregistrer de morceaux de manière professionnelle( 1,5 an que je l'ai), comment je fais pour me produire? (pas envie de sampler le virus)

est-ce ce JITTER dont tu parles sharcrash? pourtant j'utilise pas le VC...

OS 2.0.3: j'ai installé le "software suite" mais un dossier "virus ti audio driver.pkg" est apparu dans le dossier receipts et documents, et son installation ne marche pas ("erreur d'installation, veuillez recommencer").
Faut il installer les nouveaux drivers séparément? ou sont-ils inclus dans l'installation basique?

merci à tous
(et pas trop merci à access pour l'instant j'suis comme sharcrash : chaque nouveau Os me fait espérer puis rager: j'ai toujours les mêmes bugs audio...)
32

Citation : est-ce ce JITTER dont tu parles sharcrash? pourtant j'utilise pas le VC...

le jitter, les problèmes de sync, les clicks ne viennent pas du VC ni des drivers access ça vient principalement de live je pense.
pourquoi une config VC + drivers access fonctionne rond comme un ballon sur cubase et n'arrete pas de merder sur live !?
de plus, ayant pour habitude de travailler avec quelques machines externes j'ai deja eu l'occasion de remarquer le manque de stabilité de live dans ce domaine.
perso la seule solution que j'ai trouvé dans live c'est de ne pas utiliser le virus comme carte son. il est branché en usb, le VC activé mais le son du virus ne repasse pas par l'usb et sort directement du virus.

33

Citation : est-ce ce JITTER dont tu parles sharcrash? pourtant j'utilise pas le VC...

possible que ce soit ça vu que ce problème apparaît lorsqu'on utilise des notes répétées. Essaye ce que j’ai décrit dans mon post ici, 2eme paragraphe :

/rack-modelisation/access-music/Virus-TI-Desktop/forums/t.218056,rapport-osv2-la-m-j-vous-jure-foutage-de-gueule.html

Citation : le jitter, les problèmes de sync, les clicks ne viennent pas du VC ni des drivers access ça vient principalement de live je pense.

Je n’utilise pas Live donc rien à voir. Mon système n’a aucun problème même si j’utilise 95% de ses resources.
34
J'ai résolu mon problème de craquements audio: :mdr:

ce sont des artefacts créés lorsque des patches "arpégés" sont joués simultanément sur plusieurs pistes: il faut jongler et faire jouer les clips sur différents numéros de piste (pairs et impairs), je sais ça semble bizarre, mais je n'ai plus de craquements grace à cette combine. :lol:

ex: 2 arpèges joués sur les pistes 12 et 13 , j'ai un "crack" sur ma piste de basse (numéro 9) 8-10 mesures après leur arrêt,

Je déplace un de ces clips sur la piste 14 et y'a plus de crack.
Par contre ça a tendance à se désynchroniser par la suite (2 arpèges sur 2 pistes paires...) alors faut redéplacer le clip suivant sur la piste 13 et c'est bon, on a évité le crack et la désynchro...

je sais je suis pas clair du tout, c'est aussi parceque je comprends pas grand chose à cete combine, mais ça marche. :???: :bravo:

Avis aux amateurs!

tchuss
35
Ah enfin une vraie piste à tes problemes !!

Tu n'as pas fumé pour le coup des pistes paires et impaires: elles sont gérées chacune par un DSP différent du TI.

Question : est-ce que tes patches font un gros score à l'indicateur de consommation DSP ?

Je serais toi, j'enverrais à Access un fichier Logic ou Cubase qui reproduit le problème à tous les coups.. Ils sauront te dire si c'est juste de la surcharge inévitable, ou si y a un bug
36
Aaaaah, merci pour cet élément de compréhension (DSP1 pistes paires, DSP2 pistes impaires)!!!

(je me noyais dans la science fiction, maintenant je nage en plein dedans mais je me noie plus!)

en fait je suis sous Live et j'utilise pas le Virus control donc je sais pas si ce sont des patches très consommateurs. Le truc c'est que les cracks apparaissent APRES l'arret de jeu de ces patches, sur une autre piste donc dans un autre patch... :8O: Et en tout sur ces passages y'a pas plus de 4 pistes simultanées de synthés...

Enfin pour l'instant avec cette bidouille je m'en sors, je vais pouvoir enregistrer!!!! YEAH.

(mais pas dans live en full duplex, ça marche plus depuis le passage de 5.2 à live 6 :((( , voir mes divers posts à ce sujet sur ableton, virusti.com...)

tchuss
37
L'indicateur de consommation des patches, c'est depuis l'OS 2.0 et sur l'écran du TI uniquement, la barre qui ressemble à une batterie :)

Tes histoires de craquements sont space, je pense qu'Access serait très intéressé que tu envoies au support un projet qui reproduit le probleme !
38
Yep encore merci, je me demandais ce que c'étaient que ces espèces d'indicateurs de charge de batterie... lol :oops:

J'ai contacté access hier pour leur parler de mes "craquements" (d'ailleurs pas encore reçu de confirmation de réception), j'avais pas encore trouvé cette histoire de DSP's, je vais sans doute les recontacter à ce sujet et également pour mon impossibilité d'enregistrement audio sous live...

tcho merci merci
39
J'ai progressé dans la compréhension de ces bugs,

en fait j'ai 2 problèmes combinés:

1) 1 arpégiateur sur une piste paire (ou impaire) risque de créer un crack sur une autre piste paire (ou impaire) 8-10 temps après son arrêt.

Mettre un prog change de son simple (ex A123 init) juste après le clip séquence (du patch arpégé) évite le crack.

2) 2 arpégiateurs simultanés doivent se trouver sur 2 pistes midi différentes (1 paire + 1 impaire), sinon gros risque de désynchro!

voilà, en attendant un correctif update, c'est une tite manip qui évite pas mal de galères!

tcho
40
C'est quand même n'importe quoi ces problèmes !

pourquoi ça ne fait pas la même désyncro sur cubase en utilisant la même config !?