Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 421 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : La technologie, la rd, etc... font que l'édition d'un soft est bien moins onéreuse que la construction d'un hardware.


Surtout que le soft est quasiment déjà fait, puisque les émulations existent déjà pour les synthés contenus dans l'Origin.
Mais Arturia, n'ayant jamais fait de hard jusqu'à présent, doit avoir des investissements conséquents à amortir pour entrer dans ce domaine.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

182
A mon avis le prix va chuter a sa sortie ...
Effectivement le debat avec un pC, c'est pas a considerer. Mais bon j espere quand meme que l'oridigin viendra avec des licences pour sof offertes ! Ca ferait mal de foutre 3000 euros dans la version hard et de devoir repayer pour les versions soft....

apres ca d'un point de vue personnel, je trouve ca bien trop cher, pas forcement parceque ca les vaut pas, mais parceque je depenserais pas ca pour ca quand on trouve des petits analo polyphoniques (voir ma fiche) pour une fraction de ce prix (en gros 3000 euros c'est plus ou moins le prix de l'integralite de mon studio !!!! qui n a pas particulierement besoin de petits nouveaux ...)et qu'un micromodular se vend moins de 150 euros.
183

Citation : Mais bon j espere quand meme que l'oridigin viendra avec des licences pour sof offertes !



je ne pense pas justement, certe le vsti est intégré au hardware, mais le soft de l'origin, mm si il prend sa source ds les precedent vsti soft de arturia, n'a pas du tout la mm architecture (entre autre le caractere modulaire et la possibilité de mélanger different élément d'origines differentes)

par contre la version rack a 2300 € c'est hors de prix, 1300-1500 € ca ne vaut pas plus, le Virus TI rack a 1800 € va leur couper les pattes a arturia,

par contre je crois que le débat PC vs Origin est déplacé, a savoir que la compatibilité de l'origin avec un l'environnement vsti en fait le parfait partenaire d'un PC,

ce que nous offre c'es outils "batards" (cartes DSP connecté au PC) ce sont des outils a haute qualité sonore, ergonomique du fait des controlleurs dédiés et qui s'intègrent parfaitement a notre DAW (le total recall etant devenu une nécessitée)

car je suis persuadé que l'origin sera de meilleurs qualité que son équivalent natif,

car on a beau dire que ce ne sont que des lignes de code, tout ce qui tourne sur DSP dédié a un "meilleur son" que sa contrepartie native...

après ca reste un avis, (enfin pour exemple je pense que ceux qui moussent devant les EQ d'URS devraient tester ceux de l'UAD-1 pour entendre de vrai effets, d'une qualité quasi équivalente à un rack, et non pas des plugins ...)
184
Ben que l architecture soit differente, ca n'empeche pas que au prix qu'ils le vendent ils peuvent offrir un paquet de licences !!!!
Mais bon c'est clair que c'est beaucoup trop cher, personn va acheter ca a ce prix
185
On le trouve en precommande en Allemagne à 2000€ , et en France , pour l'instant à 2300€ ... C'est enorme cette difference de prix :???: :frown:

"Switched on bach"

186
15 % entre la France et l'allemagne, cést assez courant il me semble comme difference de prix. Quand ils arriveropnt plus a vendre en France les distributeurs se grasseront surement un peu moins la patte !
187
D'autant plus que la tva risque augmenter chez nous ... merci qui ? :shoot: :rocket: :violent: :fache2:

"Switched on bach"

188

Hors sujet :

Citation : D'autant plus que la tva risque augmenter chez nous ... merci qui ?



les francais ... non c'est pas ca ?!?!?

189

Hors sujet :

Citation : Citation :
D'autant plus que la tva risque augmenter chez nous ... merci qui ?


les francais ... non c'est pas ca ?!?!?


Si si c'est bien ca !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

190
Il est vrai que foutre 2000€ pour du hard alors que le soft coute moins cher sa fait mal mais bon ya bien des gens qui achètent des ferrari alors que le prix de l'essence est abominable et que ya des radars partout disons que c pour le prestige :D:

_______________________

Loud and Clear.