Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

[News] Arturia commence les envois d'Origin

• 91 réponses
  • 30 participants
  • 3 417 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Arturia commence les envois d'Origin
Arturia annonce commencer les livraisons de son premier (et très attendu) synthétiseur hardware, Origin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Au top tes videos richard ! Merci !! :bravo:

un peu de disto ? pour ecouter ce qu'il a dans le ventre ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

82
Je commence à en preparer d'autres. l'effets disto est plutot pas mal, je montrerais cela (peut pas avant ce WE, je sais pas). merci :clin:
83
J'ai un pote qui a un origin , on a testé en repet et comparé a mon spectralis de radikal technologie,et, il sonne carement moin bien, trop numerique, prefere bosser sur les plugs a la rigueur.
84

Citation : J'ai un pote qui a un origin , on a testé en repet et comparé a mon spectralis de radikal technologie,et, il sonne carement moin bien, trop numerique, prefere bosser sur les plugs a la rigueur.

Sauf que l'OS de l'Origin, lui, a peut-être des chances d'être à 100% un jour.

Reste que je ne vois pas l'intérêt de comparer ces deux très belles machines.
85
Ouais, et puis déja que au moins 80% du public t'a en concert ou qui achète ton disque nn serait pas capable de faire la diférence entre un minimoog et un wavestation :mdr:
86
Ouie,et y' as des gens qui feront jamais de concert, juste pour le plaisir égoïste de prendre son pied sur un son. Faut voir les forums catégorie analo comme VA pour voir jusqu' ou ça va...
Et d' autre qu' on a la foi le talent et la volonté de "vraiement bosser" sur un son, un riff, une compo et chez qui le timbre n' as finallement que peu d' importance, il sait le dès le départ, et il retouche ensuite...

enfin je rebondie pour finir ma pensée sur l' autre forum. J' aimerait bien en avoir un, un origin, pour l' ergonomie de la machine. Seulement je me demande si je ne serait pas frustré d' avoir une bécane d' enfer prisonnière d' une seule catégorie de sons :?: .
87
C'est sur les gars mais restons dans le sujet, d'autant plus que cette machine est à peine sortie et forcément s'expose à de multiples comparaisons (à tort ou à raison) et même si le commun des mortel ne fait pas la différence entre par ex une émulation d'un son analo et un vrai analo, nous ne pouvons pas en rester là.
Sinon à quoi servirait toutes ces recherches de nouvelles technologies et d'amélioration de fonction etc...

Effectivement, c'est aussi en partie pour les musicos qui se trouvent derrière l'appareil et qui eux s'exposent à de multiples difficultés de fonctionnement et autres, et puis face à la concurrence aussi.
Au final c'est pour tous, l'artiste qui se sert de l'appareil et les oreilles de ceux qui écoutent.
Si le son est si bon en concert aujourd hui c'est bien grace aux avancés tel que le numérique d'aujourd hui et aux hommes qui sont derrière.

Espérons simplement que cette machine sera à la hauteur de ces prétentions pour le bien et le plaisir de tous.

Le raisonnement:
"Et d'autre qu' on a la foi le talent et la volonté de "vraiement bosser" sur un son, un riff, une compo et chez qui le timbre n' as finallement que peu d' importance, il sait le dès le départ, et il retouche ensuite..."

c'est tout à fait vrai :clin: mais on ne peut s'arreter là ou on ne vendrait des instruments qu'à de vrais musiciens et pas même à des amateurs de sons ou de bruit, autrement dit, pas beaucoup de ventes !
88
J ai quand même l'impression que ce synthé "va tout niquer". Le concept n a rien a voir avec un Virus, là on a de la répliques de vintages + de la création de sons complètement nouveaux. :aime: meme en live ça va le faire grave...

De quoi se passionner pour la bête !

https://soundcloud.com/goodsound-fr

89
Alors cette origin???
Ca ne bouge pas beaucoup sur le forum depuis sa sortie... :8O:
Personne pour nous en parler?
90
C'est de la ba-balle !!! :D: je programme à donf' . il a une vraie personnalité