Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] Arturia commence les envois d'Origin

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 3 360 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Arturia commence les envois d'Origin
Arturia annonce commencer les livraisons de son premier (et très attendu) synthétiseur hardware, Origin.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ok ! mais ceux qui l'ont acheté chez playback... ils n'auraient pas quelques impressions à nous donner ? il y en a bien un ou deux dans le tas qui connaissent audiofanzine ... :clin:
Pierresilex
52
Sur le site de playback , je vois dispo le 19/12 ... Là c'est sur qu'il va falloir être patient ... :noidea:
Dispo chez univers sons par contre ... :bravo2:
J'ai pu l'essayer là bas rapidement ...Vraiment sympa ce truc ....
En gros ça à l'air de sonner comme les plugs avec les possibilités de création supplémentaires que vous connaissez ( mélanges de modules divers ...) et l'ergonomie me semble bonne (Quand on y arrive au bout de 5 mins , c'est le cas ...)

Sinon , on attends un vrai avis d'utilisateur ....?

"Switched on bach"

53
Le son est superbe. l'utilisation est simple, juste certaines fonctions du sequenceur sont moins evidentes, ou plutôt plus embetantes a gerer. le template du minimoog est un vrai plaisir avec un belle matrice de modulation. sur l'aspect modulaire, presque tout se fait assez bien, j'ai encore un peu de mal avec certaines connections: si je branche ca, ici ou là, est ce que je fait le bon branchement ? les effets sont peu nombreux pour le moment, mais d'une très bonne qualité, un léger bémol sur le délai qui, j'ai l'impression, met quelques millisecondes a démarrer avec un ou deux glitches, ca devrait se regler. l'ergonomie est bien pensé, l'ecran est parfait (meme si encore plus grand serait encore mieux), mais il y aura surement un jour un soft dédié sur écran d'ordi. je ne suis pas fan des patterns préprogrammés (de toute facon je les aime jamais, qlq soit la machine) et je trouve qu'il y en a trop enclenchés sur les presets d'usine, mais ca se gere facile. les multis fournis ne me conviennent pas trop non plus pour la plupart, mais c'est une machine a faire les sons, a les créer soit meme, donc ce n'est pas un probleme, encore fois, le son est tellement bon. je peux repondre a vos questions :clin:

acheté chez espace claviers dont l'accueil est très bon ;-)
54
Je dois faire une petite demo pour un pote, je posterais ici aussi si cela intéresse qlq'un
55
Désole pour le multi post:

bruno, j'ai testé les softs (les demos), je trouve que origin sonne beaucoup mieux
56
Content que la machine te plaise Richard :boire:
Elle me tente bien pour l'année prochaine ...!

Pour l'instant je viens juste d'acquérir un Studio electronics Omega 8 et les finances ont pris une maxi claque ...Donc j'ai de quoi faire pour l'instant ...

Hors sujet : t'as toujours ton Prophet '08 ? Moi j'ai revendu le Xt pour financer une partie de l'omega ...

"Switched on bach"

57

Hors sujet : P08 repris par ESP CLA pour financer une partie de l'origin

:clin:
58
Une guerre entre ACCESS & ARTURIA !!!!

Qu'est ce que vaut un virus TI a coté d'Origina ????
59
Des infos sur la polyphonie avec des patches un peu complexes ?

Citation : Une guerre entre ACCESS & ARTURIA !!!!
Qu'est ce que vaut un virus TI a coté d'Origina ????


:non: il y a déjà suffisamment de sujets stériles concernant le virus et les comparaisons de synthés...
60
Une bonne fois pour toute les sujets de comparaison de synthé ne sont pas stérile ils m'ont souvent aidé au début à choisir .
Ceux qui n'aime et c'est leur droit ne sont pas obligé d'y participer...

Même si, bien sûr, dans l'absolu il n'y a pas un synthé mieux q'un autre !mais un synthé qui me convient plus à un instant précis pour un projet ou des projets précis. N'ayons pas peur de la contradiction ! avec un peu d'ouverture d'esprit on peut toujours en tirer quelque chose !

Alors pourquoi pas VIRUS VS ORIGIN ? si cela permet de se faire une idée sur l'un et sur l'autre ? question de repère voilà tout...

Sinon, nous sommes tout de même ( je crois )d'accord sur le fond: dans une certaine mesure les deux sont "incomparable et en sortiront vainqueur ex aequo comme dans toute comparaison ... :clin:
Pierresilex