[News] Arturia commence les envois d'Origin
- 91 réponses
- 30 participants
- 3 428 vues
- 24 followers
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 13:23:35[News] Arturia commence les envois d'Origin
Arturia annonce commencer les livraisons de son premier (et très attendu) synthétiseur hardware, Origin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 22/11/2008 à 13:30:51
Premier contat:
pour moins cher tu as le TI avec clavier alors que pour plus cher pas de clavier pour l'Origin
Ne comparons même pas avec le TI rack...
Je sais, pas de bel écran sur le TI mais un logiciel alors...
Maintenant constatation primaire certe, qui ne dénonce en rien les possibilité de la machine, mais constat bien réel cependant!
Quand au possibilité du TI elle ne sont plus à démontrer.
Pour le reste laissons les propriétaires nous informer petit à petit des entrailles de la machine...
pour moins cher tu as le TI avec clavier alors que pour plus cher pas de clavier pour l'Origin
Ne comparons même pas avec le TI rack...
Je sais, pas de bel écran sur le TI mais un logiciel alors...
Maintenant constatation primaire certe, qui ne dénonce en rien les possibilité de la machine, mais constat bien réel cependant!
Quand au possibilité du TI elle ne sont plus à démontrer.
Pour le reste laissons les propriétaires nous informer petit à petit des entrailles de la machine...
Anonyme
30851
62 Posté le 22/11/2008 à 13:35:58
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 22/11/2008 à 13:41:19
Justement !
c'est donc intéressant pour le type qui ne connait ni l'un ni l'autre et de choisir la FERRARI pour le confort et la ROLLS pour la vitesse !
... euh c'est pas l'inverse ?
c'est donc intéressant pour le type qui ne connait ni l'un ni l'autre et de choisir la FERRARI pour le confort et la ROLLS pour la vitesse !
... euh c'est pas l'inverse ?
Pierresilex
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 22/11/2008 à 14:01:21
J'ai travaillé pour avoir les deux
2 hypotheses:
votre set est bien garni: optez pour l'origin, ses 4 parties multimbrales et sa polyphonie de 32.
votre set est minimal, optez pour le Ti et ses 80 voies de poly et 16 multi.
au niveau du son, selon mes goûts: l'arturia sonne plus analo et plus brut, moins d'effets, plus subtile. Le Ti sonne plus rond, des effets souvent partout, mais quel son aussi !!
le + de l'origin: l'interface et la modularité
le + du Ti: la total intégration
le - de l'origin: il va falloir être patient (je pense) pour le voir évoluer (intégration, nouveaux modules, nouveaux templates)....
le - du Ti: on l'entend partout !
Après, les bidouilleurs seront plus séduits par l'origin et ceux qui préfèrent avoir tout sous la main de suite préféreront les milliers de patches (direct dans machine) du Ti. J'aime bien bidouiller, et j'aime bien ne pas me prendre la tête aussi......j'ai pas pu choisir !!!
2 hypotheses:
votre set est bien garni: optez pour l'origin, ses 4 parties multimbrales et sa polyphonie de 32.
votre set est minimal, optez pour le Ti et ses 80 voies de poly et 16 multi.
au niveau du son, selon mes goûts: l'arturia sonne plus analo et plus brut, moins d'effets, plus subtile. Le Ti sonne plus rond, des effets souvent partout, mais quel son aussi !!
le + de l'origin: l'interface et la modularité
le + du Ti: la total intégration
le - de l'origin: il va falloir être patient (je pense) pour le voir évoluer (intégration, nouveaux modules, nouveaux templates)....
le - du Ti: on l'entend partout !
Après, les bidouilleurs seront plus séduits par l'origin et ceux qui préfèrent avoir tout sous la main de suite préféreront les milliers de patches (direct dans machine) du Ti. J'aime bien bidouiller, et j'aime bien ne pas me prendre la tête aussi......j'ai pas pu choisir !!!
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 22/11/2008 à 14:02:17
PS: en empilant des sons du Ti et de l'origin, ca devient assez exceptionnel
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 22/11/2008 à 14:28:43
Bravo richard voici un témoignage comme je les aime.
eh oui à part certaines guéguerres de clocher sans intérêts, quand on compare deux synthé c'est qu'on veux les 2 ! ... mais pas les moyen
tu as fait un choix royale ! ta ROLLS en semaine et la ferrari pour le WE !
Meux encore ! tu peux conduire les 2 à la fois !
Encore merci, là, tu as bien fait avancer le schmilblick
.
eh oui à part certaines guéguerres de clocher sans intérêts, quand on compare deux synthé c'est qu'on veux les 2 ! ... mais pas les moyen
tu as fait un choix royale ! ta ROLLS en semaine et la ferrari pour le WE !
Meux encore ! tu peux conduire les 2 à la fois !
Encore merci, là, tu as bien fait avancer le schmilblick
.
Pierresilex
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 22/11/2008 à 15:43:00
Oui sympa Richard ce petit témoignage...
Perso je pense que si on devait comparer quelque chose ça serait plus entre le Solaris et l'Origin que le TI...
Mais le Solaris n'est pas encore là, perso j'attends afin de faire mon choix entre ces deux machines.
Richard, penses tu que si l'on mettait un analo que l origin emule on aurait une grande différence ou "qualité" de son ou le rendu est si bon que dans un mix on ne verrait pas la différense entre le vrai analo et l'origin
Perso je pense que si on devait comparer quelque chose ça serait plus entre le Solaris et l'Origin que le TI...
Mais le Solaris n'est pas encore là, perso j'attends afin de faire mon choix entre ces deux machines.
Richard, penses tu que si l'on mettait un analo que l origin emule on aurait une grande différence ou "qualité" de son ou le rendu est si bon que dans un mix on ne verrait pas la différense entre le vrai analo et l'origin
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 22/11/2008 à 17:39:17
Je pense qu'une partie des emulations (arturia, korg..) tiennent la route face aux "vrais" analo. l'un a coté de l'autre, on noterait surement des differences, mais comme tu le dis dans un mix..... ca devient difficile, voire impossible, à moins d'y mettre une bonne dose de mauvaise foi. je comprends que les personnes qui ne jurent que par les vrais analo de l'epoque défendent leur bécannes. pour moi ils défendent surtout la côte de leur bécanne.......ce n'est que mon avis. entre me payer un vrai jupiter 8 à 2000 euros, et un origin......mon choix est fait.........sans regret au regard de la qualité du son arturia........ce n'est que mon humble avis.
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 22/11/2008 à 17:53:14
C'est mon avis aussi. Je bosse parfois avec un prophet 5 analo et midifié chez un pote et j'ai aussi la version plug, il est vrai qu'en solo, la bécane sors du gros son lourd mais dans le mix un fois chez moi, il m'est arrivé de ne prendre que le plug car plus modulable à mon sens surtout au niveau presets. L'origin ici va dans ce sens, je ne pense pas qu'il y ai la prétention de vouloir faire mieux que les originaux en Hardware mais au moins de parvenir à une satisfaction sonore... Et puis les controles et la technologie actuelle facilitent le travail!
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 22/11/2008 à 23:08:59
VOICI une petite demo d'une centaines de programs presets de l'Origin.
Ce n'est pas un morceau
Ce n'est pas une performance
Ce n'était pas un concours !
Il Ya des "pains"
Je joue parfois avec les controleurs
Il y a des différences de volumes
Le fichier fait 35mo et 38 minutes je crois
Pour ceux qui ne peuvent pas écouter la machine, ca vous donnera une premiere idée.
C'est un MP3 128kbits (donc.....)
a+
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK635449287e3b22d29/
Ce n'est pas un morceau
Ce n'est pas une performance
Ce n'était pas un concours !
Il Ya des "pains"
Je joue parfois avec les controleurs
Il y a des différences de volumes
Le fichier fait 35mo et 38 minutes je crois
Pour ceux qui ne peuvent pas écouter la machine, ca vous donnera une premiere idée.
C'est un MP3 128kbits (donc.....)
a+
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK635449287e3b22d29/
- < Liste des sujets
- Charte